[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier j' ai mis en lien trois entraineurs qui pourrait être sur le banc la saison prochaine

2. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, les départ de Pavard et Vermeeren, ça semble quand même normal. Un petit regret pour Vermeeren qui m'a beaucoup plu au début mais qui s'est effondré ensuite, surtout après Nantes. Dans de bonnes conditions, ça sera un super joueur car le talent est là mais l'OM n'était pas le bon environnement.

Pour les non prolongations, heureusement j'aurais tendance à dire! Kondobgia est cramé et Aubameyang pas loin..., Rulli est moins impérial et il aura 35 à l'été 2027 quant à Hojbejrg, quand on voit comme c'est dur s'il n'est pas épaulé par un ou deux joueurs qui courent au milieu avec lui, ça ne s'arrangera pas d'ici un an et demi quand il aura 33 ans en 2028. D'ailleurs, si on le transfère cet été, je ne pleurerai pas trop (sous réserve que le remplaçant ne soit pas Abdelli!)

Ensuite, concernant le grand ménage, quand je vois les performances de l'équipe, ça me paraît nécessaire : Balerdi, Pavard, Médina, Kondogbia, Abdelli, Vermeeren, Nadir, Nwaneri, Aubameyang et Traoré, ça doit partir soit comme fin de prêt ou de contrat soit pour le niveau.

Idéalement, sur l'effectif actuel, je garderai juste Rulli, De Lange, Egan-Riley (juste histoire d'avoir au moins 2 DC en début de saison et pour voir s'il s'adapte), Aguerd, Weah, Emerson, Timber, Nnadi (je lui laisse le bénéfice du doute), Hojbjerg, Greenwood, Paixao et Gouiri soit un 11 de départ. Il faut faire un gros effort de recrutement en DC (rapide, fort dans les duels et de la tête), en 6 (un Luiz Gustavo ou un Lassana Diarra quand ils signent chez nous) et sur le poste de 9 parce que Gouiri me semble léger. Ca ferait un très bon 11 de départ.

On dégage Beye et on recrute des espoirs/prêts/fdc pour compléter l'effectif. Un DD, un DG, 1DC, 1 milieu, 1 MOG soit 8 recrues en tout dont 3 vraiment confirmées.

3. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un bon joueur. Nous n'avons pas vu le même match. Même Angers l'a laissé en réserve alors que ce club joue le maintien.
    Voilà l'importance

Une sacrée douille benatia

RamuchoDeLaVega, akiraom13, tontonzyg et 3 d'autres aiment votre message.
  4. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le milieu qu'on aurait du avoir cette année.....

Pièces jointes:

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  5. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1

mc court est un américain, ce qui l'intéresse c'est le pognon et le pognon c'est la LDC,

il n'a aucun intérêt a déconstruire son équipe, par contre faire partir les 3 plus gros salaires konkonbia,pavard et hojberg pourquoi pas pour mettre du sang neuf

mason est un actif qu'il valorise et tous les ans il récup des parts, après si la volonté du joueur est de partir mais je le vois pas aller en ARS vu les soucis actuel !!

par contre a l'athlético,real c'est bien plus crédible pour moi :D

Paladru aime votre message.
  6. ernesto-f

Commentaires de blog:
    1
    j'avais déjà émis l'hypothèse en cas de transfert de mason la somme permettrai d'acheter l'équipe entière de bodo ,

après il ne faut pas que leur performance fonde ss le soleil marseillais :D:D

pex5113 aime votre message.
  7. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    On cherche un Président et on fou un inconnu comme président temporaire mais pk pas mettre Antonello comme président ?
    Il a été président de l'Inter quand meme et contrairement a nos dirigents, lui il a gagné des titres et a prouvé sa valeur dans un TOP club.
    Genre il est pas assez bon pour l'OM ? Sérieux ?

Pour moi faut le nommer président et préparer la saison prochaine dès maintenant et virer Benatia et sa bande le plus rapidement possible...

Je préfère avoir personne comme DS sur cette fin de saison que d'avoir un fantome, qui chauffe le siège et fait de la figuration. Puis il a posé sa dem, que fou t-il encore à l'OM ?

Mccourt je l'aime bien mais voila une des raisons pk son départ est aussi demandé, il fait des choix désastreux depuis qu'il a repris l'OM....

RamuchoDeLaVega, AUDOISAXAT et tontonzyg aiment votre message.
  8. ernesto-f

Commentaires de blog:
    1

hola le problème c'est que c'est fort probable que beye finisse 3 et qu'il reste après sur son nom,

je ne nous voit pas attirer des noms qui sont en FDC comme on pouvait le faire avec RDZ,

certain parlait comme el canutti de vlahovic,brandt avec paixao greenwood ça ferait un beau quatuor d'attaque !!

enfin on verras bien le mois d'avril sera décisif nos concurrents vont rencontrer le psg !!

9. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d accord avec toi antonello serait un bon choix il a remis l inter dans le bon sens pendant les 10 ans passé la bas

sidharth aime votre message.
  10. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que ce club est géré par Benatia et sa bande et qu'il a bien retourner le cerveau de Mccourt...
    Pour rappel Benatia et Antonello ne s'entendent pas. Une des raison pour la non nomination de Antonello ?

RamuchoDeLaVega, Paladru, rank13 et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Kikou95

Kikou95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Udol, Sangaré, Panicelli, Barco, encisco, Moreira de Strasbourg,
    Voilà des recrutements intéressant.
    Après c'est vrai qu' une fois à l'OM c'est plus la même chose...

Kilezio et pex5113 aiment cela.
  12. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Il est toujours bien la notre problème :D

13. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    sidharth aime votre message.
  14. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu va le voir débarquer cette été et Bénatia justifier cette nomination, tu sera vite concerné :D

15. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Galtier viendra enfin !

Kikou95 aime votre message.
  16. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Mais si benatia part alors antonello pourrais être propulsé président

17. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Surtout impossible de payer ces joueurs c'est hors de porté de l'OM et enfin ils auront de meilleur club que l'OM.

18. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quit à faire du gros ménage dans l'effectif , il n’y a pas mal de joueurs en partance , il serait bien de faire un bon reset avec quelque chose qui tiendrait la route.

Sauf vente de l'OM avec l'achat d'une puissance étatique avec des fonds illimités, il n'est plus possible de dire ouvertement que l'objectif du club c'est gagner un titre ou un trophée. On est entaché par une culture de la lose.

On garde 3/4 joueurs, on purge le reste, même les remplaçants, on construit une équipe avec des espoirs titulaires indiscutables dans leurs équipe nationale, on vise des joueurs qui sont susceptibles de partir en première league notamment des joueurs scandinave.

Faire en sorte que l'OM soit une plaque tournante vers la première league , on recrute l'entraineur du Godo avec son staff , ou lui donne champs libre pour liée le CFA de Marseille à l'équipe première avec des joueurs qui sont 100 % compatible avec le coach.

Et comme on n'aura aucune ambition de gagner des titres ou trophée tout bon résultat sera une surprise.

19. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas trop quoi en penser.

Après le problème c’est qu’à l’OM la soupe est bonne, et les salaires sont démesuré au vu du niveau, pas certain qu’on arrive à s’en débarrasser aussi facilement.

Balerdi je pense qu’on arriverait à s’en débarrasser assez rapidement, salaire pas énorme et je pense qu’il garde encore une belle côte.

Pavard fin de prêt.

Medina si Lens arrive à nous le récupérer pour le valoriser en prêt pour espérer une vente l’été suivant, car je pense qu’à l’OM ça va être compliqué, en même temps quelle idée de prendre Medina pour le faire jouer arrière gauche, encore une idée de génie des 3 mousquetaires.

Kondogbia, totalement cramé, 450k mensuel, les seuls pouvant payer son salaire étant l’Arabie Saoudite, je doute qu’ils soient intéressé par le niveau du bougre, il va tranquillement finir sa dernière année de contrat avant de se tirer libre, cadeau d’adieu de Pablo.

Abdelli, j’attendrais un peu avant de me prononcer, le contexte n’est pas propice à la performance, ce qui me dérangerai c’est qu’il soit titulaire, après en 3 ème choix à un poste, pourquoi pas, de toute manière nous n’aurons pas trop le choix, il vient de faire x5 sur son salaire, 5 ans de contrat, ça m’étonnerai qu’il s’en aille aussi facilement, cadeau d’adieu de Benatia.

Vermereen, contrairement à certain, pas vraiment déçu de son départ, un bon match face à l’Ajax le cadavre de la compétition, et puis c’est tout, rien qui ne justifie de payer 20 millions d’indemnité de transfert, le prêt payant de 3 millions fait déjà assez mal aux fesses comme ça.

Nadir, je me demandais déjà comment il avait survécu autant de temps au club, le mec est nul, et libre dans quelques mois, pourtant lui n’a pas goûté au goulag, comme quoi ça passe mieux avec les bons contacts.

Nwaneri, prêt sans grand intérêt, pour moi ce joueur représente absolument tous les maux de l’OM sur le recrutement depuis des années, son recrutement ne correspondait à aucun besoin, on avait besoin d’un joueur solide à ce poste, capable de soulager Mason, de faire jouer l’équipe et donner une autre dimension au jeu offensif, on est aller chercher un jeune de 18 ans en prêt sur 6 mois sans option d’achat en manque de temps de jeu, tout ça orchestré par le coup de téléphone d’un coach qui entraîne une équipe de l’autre côté de la Manche, sans même savoir si ce gars était intéressant pour notre équipe on a sauté sur l’occasion comme des groupies pour satisfaire l’envi d’un coach et d’un club étranger, notre club est devenu tout petit à tous les niveaux.

PEA aura fait sa saison en terme de but, mais dans le jeu c’est compliqué, rien à voir avec le joueur de son premier passage, tu sent qu’il a pris 2 années de plus dans la tronche, mais c’est clairement pas le joueur que je blâmerai, l’idée sur le papier n’était pas mauvaise, pour une fois, ça sera sa dernière année de contrat, il partira libre à l’été 2027.

Traoré, légèrement déçu, c’est un joueur dont j’attendais infiniment plus, son passage à Auxerre était très réussie, je pense que sa blessure l’a littéralement plombé, car même lors de son premier match à Lyon il avait montré de belles choses, moi personnellement je le garderai une saison de plus.

Maintenant qui je garderai dans l’effectif, j’en sais trop rien, c’est tellement un chantier avec tellement de joueurs qui ne répondent pas aux attentes, entre ceux qui n’ont juste pas le niveau, d’autres qui auront envi de s’en aller car déçu de l’ambition du club et ceux qui sont inapte au vu de leur fragilité physique, la saison prochaine s’annonce vraiment douloureuse, mais je me suis déjà fait une raison que nous allons perdre Mason, profitons des 10 derniers matchs.

leto aime votre message.
  20. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Abdelli est un bon joueur dans une équipe défensive qui joue bloc bas, et qui compte sur lui pour orienter le jeu dans les transitions rapides.

Il n'y a aucun monde où je veux que l'OM joue comme ça. Sauf éventuellement contre quelques monstres en LDC et là il est trop limité, tu ne peux pas te permettre d'avoir un milieu qui ne défend pas.
    Tu peux être patient avec des joueurs qui ont montré des dispositions intéressantes.
    Pas avec un joueur qui a pour principale qualité d'être un fan du club.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page