Habib BEYE - Il faut partir maintenant !

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par setonaikai, 17 Février 2026.

?

Quel entraineur pour jouer la LEC l'an prochain ?

1. Beye (ça économisera les indemnités de licenciement)

4 vote(s)
    6.7%
  2. Amorim

1 vote(s)
    1.7%
  3. Conceicao

19 vote(s)
    31.7%
  4. Motta

1 vote(s)
    1.7%
  5. Xabi Alonso

6 vote(s)
    10.0%
  6. Maresca

1 vote(s)
    1.7%
  7. Xavi

3 vote(s)
    5.0%
  8. Rosenior

1 vote(s)
    1.7%
  9. Galtier

20 vote(s)
    33.3%
  10. Lucescu

4 vote(s)
    6.7%
  1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    J'ai failli faire la connerie de tout lire, heureusement, t'exprimes ta déficience dès la 1ère ligne... Ouf sauvé !

2. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un manque de respect à tous les niveaux dans ce club, je supporte l om depuis plus de 35 ans mais là.... Je n'ai jamais connu ça a commencé une saison avec un coach qui nous fait être une des meilleures attaques d'Europe la meilleure attaque de ligue 1, tout n'était pas parfait mais avec cette équipe de bras cassés.... Longoria, Benatia et tout le reste doivent partir.

3. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le déficient c’est toi qui l’ouvrait pour Kondogbia sous RDZ ( alors que c’est un de nos meilleurs milieux qd il est en forme ) , et pour Vermereen qui n’a vraiment rien de spécial , à part le fait d’être roux peut être comme toi

4. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Il y a quand même une chose qui illustre le niveau faible de Beye en tant que coach. Ou alors son inexpérience problématique si on veut rester très très gentil.

Et c'est le coach de Toulouse qui illustre cela je trouve. On sera d'accord pour dire que ce monsieur est un entraîneur convenable mais pas non plus un tacticien de génie.

Pourtant, comme Beye lorsqu'il était encore à Rennes, on peut dire qu'il a eu le temps d'analyser et de préparer un plan de jeu pour contrer notre équipe.
    Que, comme Rennes quand ils sont venus au Vel en coupe, nous étions déjà dans une spirale négative.
    Que, comme Rennes, son équipe s'est retrouvée menée très tôt dans le match.
    Que comme Rennes, son équipe était dans une spirale actuelle moyenne voir mediocre

Mais les similitudes s'arrêtent là.

Là où Beye, avec Rennes, avait été infoutu de voir, de trouver des solutions simples pour profiter de nos lacunes, le coach de Toulouse avait un plan efficace : sur les coup de pied arrêtés, sur les second ballons, sur les projections rapides, sur comment bloquer Greenwood ou paixao du mieux possible (avec leurs moyens bien sûr).

Je trouve que les conditions similaires de rennes et de Toulouse (sans être identiques évidemment) et notre état similaire pour ces deux matchs, permet d'illustrer ce qui fait un coach correct, sérieux, peut-être avec plus d'expérience, d'un coach faible, limité car déjà trop sur de lui.

Bref. L'idée n'est pas détruire Beye. Et d'ailleurs ce n' est pas l'homme qui est visé évidemment. Juste de pointer l'erreur de recrutement. Beye c'est un peu le O'Riley du coach : on pourrait croire que...Tiens sur un match c'est pas mal... hé ! Ca pourrait le faire...

Et puis la réalité arrive.

Edit: je n'avais pas vu que la fête avait commencé sur ce topic :D
    Apparement y a une attaque de roux sauvages ! Oubliez mon post, c'est bien plus sympa ça!

5. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Assenzio aime votre message.
  6. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    couché !

7. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D

Je retire toutes mes critiques sur Beye !
    Il a créé un topic éponyme fameux !

Il y a des chiens roux qui doivent se coucher ! C'est génial

AUDOISAXAT, kornOm et Le Polak aiment votre message.
  8. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

Assez Ok avec toi, bien que les résultats actuels ne soient pour moi, pas le réel reflet de ce que peut proposer Beye... On voit quelques esquisses, comme les renversements de jeu inexistant sous l'ère Robert désherbant, le fait de tenter un peu plus sa chance en dehors de la surface, et quelques autres trucs...
    Il y a aussi les stigmates des consignes de Robert en défense, qui sont encore très présentes, on l'a vu contre Toulouse et Lyon, ce réflexe de garder trop longtemps le ballon dans les pieds et d'attendre les attaquants adverses pour allonger, on a d'ailleurs vu Beye s’énerver contre ça lors du dernier match.
    Sans parler de notre Milieu et tout l'équilibre défensif qui va avec, ou on semble déjà être "Timber dépendant."
    Vermeeren n'a clairement plus la tête ici, il avait déjà un manque d'intensité criant, et la motivation en moins ça donne ce qu'on voit depuis quelques temps, les promesses étaient pourtant belles quand on voit ses prestations en ldc avant de disparaitre inexplicablement pendant 1 mois à chaque fois...
    Abdelli, je le redis, mais ce mec a un centre de gravité trop haut, quand il court, s'il se penche en avant, son ventre le faite basculer, c'est très très technique balle au pied, mais physiquement c'est tout sauf un sportif de haut niveau.

Pour moi il est évident que, peu importe le coach, l'an prochain l'urgence sera en défense centrale et surtout au milieu.

Je pense que Beye est tactiquement limité, mais je pense aussi que ce n'est pas ce qui fera la différence ici, encore moins sur cette fin de saison, là l'urgence est à la remobilisation collective, il faut se remettre le tête à l'endroit et sortir la tête de son cul.
    Je pense que la clef de cette fin de saison peut être Kondogbia s'il tient physiquement et Hojbjerg s'il se remet la tête à l'endroit... En esperant que Greenwood n'ait pas lâcher.

Je sais pas si Beye connait un tour de magie pour ça, mais il est clair que vu le contexte, il sera bienun des derniers que je flinguerai sur cette fin de saison (sauf s'il continue de nous casser les couiIIes avec Nwaneri que je ne veux absolument plus voir avec notre maillot. )

pierrolefou aime votre message.
  9. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0
    Il était vraiment naze ce De Zerbi.

marcus_M, dadatibo et migmiguel aiment votre message.
  10. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après on peut enlever tous les coachs du PSG de l'ère Qatar vu le budget pharaonique et l'écart de moyen avec la concurrence pour que la comparaison soit un peu plus juste.

Sybarite, RamuchoDeLaVega et LuisOscarGonzàlez aiment votre message.
  11. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudra. Voir comment il gère la seconde saison
    En l1 les joueurs comme entraîneur on du mal à confirmer leurs très bonne 1 er saison.

12. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour LuisOscarGonzàlez
    Elles est un peu nul, cette comparaison de points entre Sage et RDZ
    Ce qui faut comparer, c'est de comparer le nombre de points à égalité de matches et là RDZ est largement devant le Nordiste Lyonnais
    Je te laisse faire les calculs avec 55 rencontres pour chacun, voire avec 65
    Le plus important dans tout cela, est de descendre au maximum RDZ

Allez l'OM

LuisOscarGonzàlez aime votre message.
  13. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beye.
    Premier point ancien de l'OM. Le Benatia en fait la tête de gondole.
    Pendant ce temps tu humilies JPP avec sa pute zarrak. Dans la foulée Penna Bianca dégage
    De source sûre ils ont le même tailleur de P..e. Enfin on sait qui fait quoi.

euthymènes, rank13 et Le Polak aiment votre message.
  14. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Robert Desherbant :D
    Il n'avait pas un certain Jean Roundup comme adjoint ?

Andreas, Assenzio et Le Polak aiment votre message.
  15. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beye sans sage c est comme blanc sans gasset à l' époque ...quand sage était adjoint de beye c est lui qui gérer la tactique
    On voit bien maintenant la differe ce entre les 2 coachs au classement

Assenzio aime votre message.
  16. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parles à ta sœur comme ça poil de carotte, putain polonais et roux pauvre de ta femme ( si y’en a une )

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Travailler à la TV présente l'avantage de bien s'exprimer. Par contre, que de langue de bois... Mamma mia...
    Sur Balerdi, "il a fait de belles choses, il en refera". Sur Pavard, "il joue mais mais il est dans le groupe, il aura un rôle".

Le seul moment où il se "lâche" un peu c'est quand il reconnait à demi mots qu'Abdelli a été mauvais. Et même là il se rattrape tout de suite et explique qu'il est surtout sorti pour pas prendre un 2e jaune, il s'est vraiment pas éternisé sur le niveau du type durant cette première MT.

18. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0
    Je voulais surtout souligner que si on enlève le PSG sous QSI, RDZ est le 4eme meilleur coach en terme de point dans l'histoire de la ligue 1. C'est quand même une belle perf, certains demandaient sa tête ici.
    J'aimerai vraiment savoir si, du coup, vous êtes satisfaits de son départ maintenant? Fallait peut être au moins attendre la fin de saison.

aurelio.m et dadatibo aiment cela.
  19. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les anti Néron voulaient qu'il reste jusqu'à la fin de la saison en s'adaptant

Néron s 'est tiré

20. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    rank13 aime votre message.

Partager cette page