[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by Massilia1313, Feb 2, 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Multiple votes are allowed.
Results are only viewable after voting.
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    ils auraient rien pris, tout le monde avait confiance!

2. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    ah les pauvres benatia et longoria, les incompetents malgré eux..forcés par la pression marseillaise, la mafia, zeroual etc...ils sont bidons benatia et longoria..la preuve! point barre...ils avaient de grosses responsabilités mais pas les épaules c'est tout...et leurs petits numéros sur la corruption etc c'était déjà un signe !

RamuchoDeLaVega likes this.
  3. Paladru

Paladru Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Patrick wimmer la saison prochaine bonne ou mauvaise idée ?

4. nico'w

nico'w Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je ne comprends pas trop ton message, puisque je critique justement la direction pour avoir complètement raté le mercato au milieu de terrain.

Après tu conviendras que si ils avaient lâchés 15 millions d'euros sur Matondo, ils auraient pris très cher dans les commentaires. Seulement, ce n'est pas l'avis des supporters sur le mercato qui compte mais les résultats de l'équipe après quelques mois de compétition.

Et ne pas avoir pris Matondo c'est une erreur, surtout que ces 15 millions d'euros on les a déjà dilapidés entre le super achat de Grabdelli, le salaire monstrueux made in PL d'ORiley ou encore l'achat de Nnadi.

pex5113 likes this.
  5. Paladru

Blog Posts:
    0
    Querfeld et danso en dc la saison prochaine ?

6. Paladru

Blog Posts:
    0
    lui en milieu avec timber

7. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Blog Posts:
    1
    hola, y'a surtout Danilho Raimundo Doekhi qui est FDC26 qui pourrait remplacer le retour a l'envoyeur de pavard

Óscar Mingueza García FDC26 une belle option pour mettre weah en concurrence

Eric Martel lui aussi en FDC26 pourrait renforcer notre milieu pour remplacer konkonbia

avec ces FDC plus récurrentes y'a des coups a faire sans prendre trop de risque financier !!

8. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Blog Posts:
    1
    perso avec timber je vois plus un beau bébé à la WOUTER BURGER ou PEER KOOPMEINER,

après faudra voir quelle europe on joue, avec quel coach....

9. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Blog Posts:
    0
    C’est cool ton analyse, mais Strasbourg c’est pas mal quand même ! Ils ont des beaux petit joueurs qui serait pas mal ici.

10. berserk

berserk Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'attends toujours le départ de Balerdi quelque soit le défenseur qui joue à ses côtés il le rend mauvais. Doekhi Libre, Simakan, Roger Ibañez ex as roma ou Cresswell. Pour moi ce sont tous des potentiels arrivées et je considère qu'avec Aguerd et Medina à gauche tu es mieux armé qu'avec Balerdi car ce sont tous des défenseur moins fort à la relance mais surtout plus fiable défensivement. J'espère qu'on aura la compétence de se diriger vers ce genre de joueurs quitte à casser la tirelire. Car si tu vends Balerdi 20 y a moyen de les remettre sur un de ses défenseurs c'est trop important.

11. liveonair

liveonair Well-Known Member

Blog Posts:
    1
    Faut toujours se méfier des joueurs qui brillent ailleurs et qui arrivent à Marseille. Brassier, Ndiaye, Lizarazu, Gomes, Pavard n'ont pas su passer le cap...
    Strasbourg a de superbes joueurs qui me font envie aussi mais le palier OM est quand même assez haut...

12. mir59

mir59 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il m'a l'air un "boucher" lol

13. volodiab

volodiab Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pensez vous également que la fermeture du topic politique quelques semaines avant le début de la guerre en Iran présume que la direction du phocéen a accès à des informations de première qualité ?

14. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Certainement! :D

15. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Blog Posts:
    0
    Il te répondra pas, ne perd pas de temps.
    C’est quand il a des remontées d’acides qu’il prose.

16. volodiab

volodiab Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ils ont raté leur vocation alors mais on les en remercie malgré tout !

battler 13 likes this.
  17. berserk

berserk Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    A chaque fois on prend des risques démesurés sur des joueurs qui ont l’entièreté de leurs meilleurs années derrière eux. Je pense à Luiz Felipe, Aguerd, Harit, Pavard, Maupay, Veretout, Lodi, Harit, Kondogbia et Correa. Des paris qui non seulement coutent très cher en salaire, des joueurs avec des blessures récurrentes pour certains et un niveau pour beaucoup qu'ils ne retrouveront jamais.

Ce genre de paris j'ai l'impression qu'il est omniprésent chez Longoria et Benatia. J'espère que le départ de ses 2 personnes va nous permettre de nous rediriger vers un vrai travail de scouting comme le faisait Diouf à son époque concentrait sur la découverte de talent (Drogba, Ribéry, Valbuena pour ne citer qu'eux)

Il serait temps de faire ce que font les autres clubs de ligue 1 comme Lens et Strasbourg quand ils vont chercher Baidoo, Sangaré, Panichelli, Barco, Enciso, Gessime Yassine ou Godo. Ce ne sont que des exemples sur cette saison.

Leumacks and Paladru like this.
  18. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Sans oublier les recrues qui des antécédant de blessure qui traine ...

19. Pacificator

Pacificator Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pour attirer 2 ou 3 top joueurs encore faut-il ramener un trophée de temps en temps et pour cela tu dois avoir un vrai collectif chaque saison.

Pour cela il te faut proposer une identité sportive et historique forte capable d'attirer naturellement des joueurs qui voudront s'investir dans le club.

Pour créer de la stabilité, il faudrait au maximum changer 1 joueur par ligne et par an, afin de renforcer l'effectif ou faire évoluer ton système de jeu (arrivée d un nouvel entraîneur par ex).

Étant donné le défilé des entraîneurs chez nous, il est difficile de garder un système de jeu cohérent et stable.

Du coup tu revends pour coller au système du nouveau coach... et tu rachètes...si tu as de la chance ça passe...mais arrive le moment où plus rien ne s aligne.

Qu'est ce qui se passe du coup?
    Tu cherches un nouveau coach
    Tu bricoles une nouvelle équipe
    Tu changes de DS
    Tu changes de président
    Tu souhaites être racheté

C est exactement ce qui se passe à Marseille.

On parle de projets mais on ne travaille pas sur la stabilité indispensable pour se projeter justement, en croyant que balancer des 120 millions au mercato vont suffire à reconstruire une équipe et obtenir des résultats.

Quasiment toutes les équipes qui enregistrent peu de mouvement au mercato , proposent un jeu de meilleure qualité que nous pour un budget 4 fois plus petit.

Dernière chose, ces équipes ont eu l intelligence d investir sur la formation et la détection là où on a brûlé pas loin d un milliard ces 10 dernières années sur des fdc, des pseudos internationaux, stars en fin de carrières, des remplaçants en pagaille pour jouer la ldc... et ne pas passer les poules...

Le jour où on retrouvera une cohérence,un équilibre entre l'aspect financier et l'aspect sportif on regagnera des titres.

Last edited: Mar 10, 2026
    setonaikai likes this.
  20. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Quand je pense à tous les joueurs en prêt qui vont revenir. Cela m'angoisse

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page