Habib BEYE - Le Schpountz

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par setonaikai, 17 Février 2026.

?

Quel entraineur pour jouer la LEC l'an prochain ?

1. Beye (ça économisera les indemnités de licenciement)

3 vote(s)
    7.1%
  2. Amorim

0 vote(s)
    0.0%
  3. Conceicao

17 vote(s)
    40.5%
  4. Motta

1 vote(s)
    2.4%
  5. Xabi Alonso

5 vote(s)
    11.9%
  6. Maresca

0 vote(s)
    0.0%
  7. Xavi

3 vote(s)
    7.1%
  8. Rosenior

1 vote(s)
    2.4%
  9. Galtier

10 vote(s)
    23.8%
  10. Lucescu

2 vote(s)
    4.8%
  1. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis évidemment d'accord. Mais d'autres sont d'un avis très différent (et c'est leur droit).
    À les écouter, l'OM de RDZ c'était le rêve. Dans 10 ans on nous expliquera que s'il était resté, on aurait sûrement remporté la C1 en gagnant tous nos matchs 5-0 avec 95% de possession de balle.
    :rolleyes:

En attendant, Beye a une mission moins glamour mais vitale : la 3ème place.
    Pour l'avenir proche du club, il faut qu'il réussisse. Et pour ça, peu importe la manière.

Filoucelli, LaRaison, mistral gagnant et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Nan, mais la mort par ennui, on y était avec des résultats en baisse, des branlées en veux tu en voilà et une défense avec autant d'espace que *************************

Dernière édition par un modérateur: 14 Mars 2026
    LaRaison et CarlitosTevez aiment cela.
  3. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chers messieurs, si on prend un peu de hauteur, parce que je n'estime pas que ce forum est l'épicentre du monde, j'ai été sur d'autres forums marseillais. Et bien figurez vous qu'il se passe la meme chose qu'ici : de zerbi a réussi à convertir un certain nombre de personnes qui le considere comme un dieu. Ils sont tellement fan que leur amour de l'homme dépasse même leur amour pour l'OM! C'est un truc de malade (triste monde que nous vivons). On est a du Beye bashing car maintenant le nouveau critere c'est devenu le beau jeu, qu'apparemment nous avions sous de zerbi où pendant 18 mois, on s'est régalé.

A l'image de ce monde, de zerbi arrive à en diviser les supporters. C'est quoi la prochaine etape? Un fait divers qui passera au journal de 20h parce qu'un supporter fanatique de zerbi commet l'irréparable sur un autre supporter de l'OM, qui n'était pas d'accord de dire que c'était le meilleur du monde?

Selon moi on dépasse la question de gout, dépasse la question de la folie, on est dans le problème intellectuel.

Petit copier colle sans les noms des forumers:

Message d'origine :
    Qu'aurais-je à nier puisque tu fais les questions et les réponses ? Tu te fais un film sur le Beye bashing et ensuite tu dessertes à longueur de page sur le Beye bashing par les "groupies" de RDZ.

Réponse 1 :
    Tu nies le Beye bashing alors que LuchOM qui réclame clairement le retour de RDZ et les commentaires sur l'absence de fond de jeu et j'en passe ça désigne clairement Beye.

Mais je t'en prie, continue à le nier, là aussi ce n'est pas grave.

Réponse 2 :
    Ah parce que pour toi critiquer l'absence de fond de jeu, c'est du Beye bashing ? C'est typiquement ce genre de message qui montre à quel point tu confonds tout.
    PS :Et le message de LouchOM est à prendre au second degré. Le prendre en exemple montre toute la pauvreté de ton argumentaire

Réponse 3 :
    Tu t'enfonces. Je pense que tu devrais arrêter là.

Dernière édition: 14 Mars 2026
    LaRaison aime votre message.
  4. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier t'as du vraiment apprécié alors

5. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

"Je ne mets pas les pseudo"
    Puis première réponse il cite un pseudo.

Dernière édition par un modérateur: 14 Mars 2026
  6. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Une victoire, pas de but pris, pas de mec sur le banc qui cherche à monopoliser l'attention, oé c'était cool :)
    Juste été déçu par les mecs au stade qui ont décidé de faire leur petit caca boudin avec un timing incroyable.

Assenzio aime votre message.
  7. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Moi je m'en cogne royalement de la qualité de jeu.

On gagne, je kiffe. C'est pas plus compliqué.

J'espère que ça tiendra jusqu'a la fin.

Filoucelli et Assenzio aiment cela.
  8. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans la situation actuelle seul compte le résultat bien sûr surtout en cette fin de saison. Néanmoins des purges comme hier ne peuvent pas être accepté pzr les supporters. Paye une place pour voir cela est honteux

9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est typiquement ce genre de réflexion qui fait que ce sport est de moins en moins intéressant. Seule la victoire est belle... mon cul oui !

J'ai 0as la fin mais j'imagine :D
    Je t'accorde que ca n'était pas passionnant, en tout ca moi c'est pas le style que j'aime, mais il avait au moins le mérite de mettre un vrais système en place. Là c'est le néant intersidéral. Lorsque les résultats ne seront plus là on aura les mêmes commentaires que sous AVB !

Lomoplin et Sopranebaba aiment cela.
  10. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    C'est certain ahahah

Lox aime votre message.
  11. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr que mes réflexions aient une quelconque influence sur le football, mais admettons.
    Je comprends ton point de vue (et tu n'as pas totalement tort), mais je ne peux m'empêcher de remarquer l'état de quasi-schizophrénie dans lequel vous êtes parfois.

Vous nous rabâchez que le beau jeu, c'est important, qu'il n'y a pas que la victoire qui compte.
    Mais quand on critiquait le jeu soporifique à la ZerbiBall, on nous ressortait son... pourcentage de victoires pour nous prouver qu'on disait de la m*rde. Faut croire que ça compte quand même un peu, et encore plus si ça va dans le sens de la vraie pensée véritable du vrai supporter de l'OM.
    ;)

CarlitosTevez aime votre message.
  12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le nouveau Eli Baup .

A chier .

rank13 aime votre message.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle pas de toi en particulier, je parle de manière générale, ce genre de mentalité n'est pas une bonne chose pour ce genre de sport !

Ensuite bien sur qu'il faut gagner, si demain t'as des virtuoses qui ont un jeu spectaculaire mais totalement inoffensif ca n'a aussi aucun intérêt !

Je n'ai jamais été un adepte du jeu de possession, je reconnais toutefois qu'il a une certaine efficacité et des forces sur lesquelles tu peux te reposer quand le mental est quelque peu défaillant a contrario du jeu basé sur l'exploi individuel comme le voit trop souvent en L1.

A titre personnel, je ne fait plus de fixette pour voir le style de jeu que je préfère, il n'y a aucune vérité sur un jeu en particulier, il ne fonctionne que si tu as les bons joueurs. Et en plus dans l'immensité des supporters de l'OM on aura tous des avis différents. Ça n'a pas de sens, tu auras toujours des détracteurs !

RDZ j'étais pas fan du style, mais la vérité c'est que c'était construit et qu'il y avait des résultats plutôt pas déconnant. A la fin son groupe l'a lâché et il n'avait sûrement plus sa place a moyens terme, mais partir comme ça je ne suis toujours pas persuadé que c'était la meilleure chose pour l'OM.

le touriste et Chris Red aiment cela.
  14. fana-OM29

fana-OM29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son groupe l’a lâché car il a fait des erreurs de management…

On a tendance à oublier que la gestion humaine est primordiale, même dans un milieu où bien souvent les joueurs touchent plus d’argent que leur supérieur hiérarchique.

Et d’ailleurs De Zerbi n’est pas seul fautif : Benatia et Longoria ont leurs casseroles aussi.

mistral gagnant, Filoucelli, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Lomoplin

Lomoplin Des Tucs

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aimais bien et son bilan parle pour lui et il était un peu timbré. Le boulette de mairde est pour la direction qui ne lui a pas donné une équipe adaptée bien et pourtant RDZ était censé être le coeur du projet.

Beye je vois vraiment pas quelles sont ses idées de jeu ni le plan et c'était pareil à Rennes. Jamais on peut aller en Europe avec lui, que ce soit en LDC ou même pour la Chocolat League.

Lox et rank13 aiment cela.
  16. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais j'ai aucun souci avec le fait d'échanger avec ceux qui ont un avis différent du mien (bon, sauf les 2-3 bidasses qui savent tout sur tout et qui insultent à tours de bras dès qu'on les met face à leurs contradiction).

J'étais comme un fou quand on a annoncé la venue de RDZ. Tous les jours, on attendait sa signature "imminente", j'avais peur qu'il nous fasse une Jardel. Je croyais vraiment qu'il allait nous faire franchir un cap. Je me suis planté dans les grandes largeurs, je le reconnais sans problème.

Pour Beye, j'espère la même chose, dans l'autre sens.
    J'aimais beaucoup le joueur, mais pour moi, il n'a pas la carrure pour être coach de l'OM. Je croise tout ce que je peux pour qu'il me donne tort !

Chris Red aime votre message.
  17. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est leur droit d'avoir un avis différent, mais dire qu'on a eu du football romantique à l'OM, c'est juste dire quelque chose de faux. Le dernier romantique que l'on a eu, c'est Bielsa. Bon, peut-être un peu Sampaoli, mais y avait un côté rigide dans son expression du football. De Zerbi, c'est pas un football romantique, c'est un mec, comme des Guardiola, des Mourinho et tous les entraîneurs modernes que ces deux mecs ont dû grandement influencé, qui veut tout contrôler, qui a un plan de jeu en tête, qui limite la part d'improvisation et de spontané dans le football, qui a des circuits de passe préférentiels... Pour moi, ça ressemble plus à des échecs qu'à du football, alors du football romantique... Je suis un romantique du football, ça n'existe plus le football romantique. Maintenant, on a du pragmatisme, du calcul, de la verticalité, de l'horizontalité, on a un lexique qui a changé en football.

Mais sinon, une fois qu'on a dit tout ça, le truc c'est simple, mets les meilleurs joueurs sur le terrain, à leur meilleur poste, dans la configuration qui permet de valoriser leurs qualités et de minimiser leurs défauts... C'est pas forcément une question de manière. Cela dit, on a quand même une devise au club "droit au but", ça serait bien de s'en rapprocher. Pour moi, mais je suis justement un romantique du football, comme je l'ai déjà dit, c'est ça qui devrait servir de moteur pour les joueurs, l'entraîneur, le staff, on a une devise, c'est l'identité de l'OM, respectons-la, et alors ça se passera bien.

18. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Habib Beye ou Habib Baup ?

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Difficile de dire ce qu'il s'est passé exactement, mais oui j'ai la même sensation que toi.

Moi ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est la cohérence dans la continuité. Non seulement pour finir ta saison tu n'a plus de repère, mais en plus pour la suivante tu vas devoir de nouveau changer tout ton effectif avec un changement de paradigme aussi important.

Je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas réussi a apporter ce que l'on pouvait attendre de lui. La question est de savoir la réelle urgence de changer d'entraîneur à ce moment de la saison ? Et surtout pour prendre un entraineur avec une philosophie diamétralement opposée.

L'OM est devenu une machine a laver les joueurs et les entraîneurs. Ce énième changement en moins de deux ans ne va pas nous aider. Peut-être qu'à court terme c'est une bonne chose, et pour l'instant j'en doute, mais a moyen/ long terme ca ne le sera pas.

Enfin quand tu investit dans un coach, c'est pour bâtir sur ses idées. Ça plaira a certains et pas a d'autres, peut importe ce qu'il met en place. C'est comme ça. Et après il faut choisir un successeur qui ait un philosophie proche, pour éviter de trop bouleversé ton effectif et profiter du travail déjà fait. Pour ce qui est des résultats, c'est plus un juge de paix qu'une réelle certitude, parce que dans le sport ca n'existe pas.

Lomoplin, Massilia1313, Leumacks et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans l’approche beye a raison, une équipe équilibré te permet d’éviter des buts face à des blocs bas.
    Tous les matchs de dezerbi avaient les mêmes sénario ont se prenait un but et puis on égaliser par un penalty et ensuite on déroule quand tout est de notre côté.
    L’année 2026 ce n’était plus le même donc on perdait ou bien on se faisait remonter, car notre réussite dépendait de nos attaquants.

Partager cette page