[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Après réflexion, ils vont pas trop se montrer. Ils gagneront le CLM par équipe avec une légère avance bien maîtrisée pour laisser le maillot jaune assez rapidement lors de la première semaine afin d'éviter de devoir maîtriser des grosses échappées de baroudeurs.

2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ne se cachent plus de rien. Sont totalement éhontés. Tu verras.

3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu en penses quoi de Seixas ? On l'annonçait comme un énorme talent. Sa fin de saison dernière a été incroyable. Sa victoire hier en dominant Ayuso, Almeida et Onley me semble dans la continuité de la fin de saison dernière. Est-ce le plus grand talent du cyclisme français ou penses tu que c'est une escroquerie ? Il est encore plus précoce que Pogacar...

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ça a l'air d'être quelque chose ce Paul Seixas. Hâte de le voir sur le TDF.

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Super, un nouveau-nouveau-nouveau-nouveau-nouveau-nouveau Bernard Hinault.

sentenza_be aime votre message.
  6. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus fort que Pogacar au même âge... Sa présence sur le Tour 2026 n'est pas encore annoncée mais semble de plus en plus probable. Son programme de course de première partie de saison ouvre cette possibilité mais la décision devrait être prise après Liège Bastogne Liège.

Pour le coup, lui mérite ce titre... En étant aussi polyvalent et fort en montagne, en chrono et sur les courses pour puncheurs, c'est probablement le premier coureur français depuis Hinault et Fignon qui est aussi complet. A voir sur la durée mais ce mec est un phénomène... et j'ai envie de croire qu'il soit capable d'avoir un tel niveau de manière naturelle.

bonobo et sentenza_be aiment cela.
  7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Après il a l'air d'être un drôle de phénomène quand même.

J'espère qu'on va pas lui mettre une pression de dingue par rapport au TDF.

8. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Salut Truch,

A la fois admiratif, très, et craintif.
    Ceci dit, il n y a pas de rupture dans ces performances qui progressent linéairement. Pas comme Pogacar qui entre 2019 et 2020 avait gagné plus de 30watts!
    Donc pour le moment j'y crois.

9. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    40 ans que je suis le cyclisme et enfin, je pense qu'on tient un potentiel vainqueur de tour français
    il doit pas bruler les étapes mais la façon dont il a semé ses adversaires 1 à 1, dont Jorgenson qui n'est pas n'importe qui, ça promet

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Pogacar qui remporte les Strade Bianche.

Seixas fait 2.

11. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il a encore été énorme !! bluffant !!
    il a largué Del Toro à la pédale alors que l'autre a rien foutu

12. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Fake

13. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai un doute sur le fait que Seixas ait vraiment lâché Del Toro à la pédale samedi. J'ai l'impression que le mexicain a laissé la deuxième place au français. Il n'a pas semblé tenter de résister dans la dernière montée. Peut-être a t'il reçu une consigne de son équipe ou qu'il a décidé de lui même de laisser partir le français vu qu'il lui a bien pourri la course à plusieurs reprises. Difficile à dire, mais performance incroyable du français oui...

Seixas semble en tout cas avoir déjà un niveau assez proche de celui de Pogacar alors qu'il n'a que 19 ans... Mais ses plus grosses performances restent pour l'instant sur des courses d'un jour avec du dénivelé et sur le Tour d'Algarve que l'on peut mettre dans la même catégorie. On devra très certainement attendre le Dauphiné pour voir ses progrès en haute montagne. S'il est capable d'être au même niveau en Juin sur cette épreuve, il figurera dans les coureurs capables d'être sur le podium, ou au moins dans le top 5 du prochain Tour de France. Même si non officielle, sa présence en Juillet est quasi actée.

Sinon, incroyable cette étape du jour sur Paris-Nice. Je suivais sur PCS ce qu'il se passait dès le départ de l'étape avant la prise d'antenne entre deux rendez-vous, mais ça a été un chantier énorme. Cette combinaison étape de 195 kms avec 120 premiers kms plats mais avec du vent propice aux bordures, puis une deuxième partie avec des difficultés et se finissant au sommet, on a surement vécu l'une des plus belles étapes, toutes courses par étapes confondues, de ces dernières années. Vingegaard a su éviter les pièges et tirer les marrons du feu, mais Vauquelin a fait aussi une performance monumentale. Dommage qu'il se soit retrouvé à contre temps, il avait peut-être les jambes pour rivaliser avec le danois aujourd'hui.

Avec Seixas et Vauquelin, mais aussi Grégoire et Magnier, on a une sacrée génération de coureurs français qui est en train d'émerger.

Dernière édition: 11 Mars 2026
    bonobo et Pelak aiment cela.
  14. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chuter lourdement à 5 kms du pied de la Cipressa, revenir juste au pied, battre le record de la montée malgré tout, battre ensuite le record de la montée du Poggio puis gagner au sprint face à Pidcock... Pogacar est parti pour gagner les 5 monuments cette saison...

15. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Cipressa escaladée à 38km/h de moyenne par Pogacar et Pidcock mais ce dernier est resté dans la roue. Les chiffres sont surréalistes et ne vont pas chasser le scepticisme à l'égard du slovène qui est le seul à pouvoir foutre 10 mines par course sans le payer à la fin.

16. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Les efforts faits pour combler les 37 secondes jusque dans la Cipressa n'auront visiblement jamais compté... Pogacar fait ce qu'il veut.

Dernière édition: 22 Mars 2026
  17. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, je suis tellement habitué à le voir dominer ses adversaires que j'aurais plutôt été étonné qu'il n'arrive pas à remonter le peloton et à placer son attaque. Pidcock a quand même réussi à rester dans les roues, c'est assez exceptionnel. Mais oui, c'est abusé à voir. Cela étant dit, même s'il était dopé, ça serait tout de même impressionnant.

18. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Ah tu doutes encore?
    Réservoir d'attaques infini.
    Regarde les watts qui sortent...
    Plus aucun doute possible.

19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop fort ce Pogacar, je regarde même plus les courses sauf quelques classiques dont Paris roubaix et bien entendu le Tour de France.
    Avant j'en ratais pas une seule. :rolleyes:

20. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Tu verras que malgré son gabarit, son poids, il gagnera également haut la main sur les pavés.

Cyro77 aime votre message.

Partager cette page