Medhi BENATIA - Ça dégage!

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par setonaikai, 23 Novembre 2023.

1. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je souhaite qu'il parte cet été. Hyper décevant ces derniers mois sur tous les plans.

Sami-OM181, mistral gagnant, Poutre et 1 autre personne aiment votre message.
  2. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Y a deux ans on te dit t'inquiète, pour le bien de l'OM Longoria et De Zerbi partiront pour laisser place à Benatia et Beye, je me pince.

leto et Los-BandiDoS aiment cela.
  3. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sa place est loin de l'om.
    si on perd à monaco, pourquoi attendre cet été pour nous séparer de lui ?

4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouverais la situation très mal gérée s’il venait à partir l'été prochain, après avoir proposé de démissionner en pleine crise, puis annoncé son départ, avant de choisir de rester jusqu’à la fin de la saison.

Qualification ou non pour la Champions League la saison prochaine, le mercato doit se préparer dès maintenant, voire même en amont. Voir le directeur sportif, responsable du recrutement, quitter le club en fin de saison obligerait le club à lui trouver un successeur, ce qui poserait plusieurs problèmes : soit la prochaine saison n’est pas encore réellement préparée, soit Benatia travaille dessus malgré un départ annoncé. Dans ce dernier cas, son remplaçant pourrait avoir une vision différente et devrait imposer sa patte avec un temps de retard sur la concurrence, tout en gérant des dossiers déjà lancés par son prédécesseur.

Il y a pas mal de joueurs qui seront libres à la fin de la saison et sur lesquels l'OM doit se positionner. Sans forcément en faire la liste, c’est dès maintenant qu’il faut engager des discussions en vue d’une arrivée cet été. Benatia a de plus régulièrement misé sur ce type de joueurs, plutôt avec succès d'ailleurs.

Que l’on ne soit pas fan de sa manière de travailler, aucun souci là-dessus : il y a effectivement plusieurs points négatifs. Mais malgré son côté omnipotent, voire autoritaire, on sent aussi chez lui une réelle volonté de faire progresser le club et de le remettre sur le devant de la scène. Il a certes commis des erreurs, mais le bilan depuis son arrivée au club reste globalement positif.

Cette saison constitue une grande déception pour diverses raisons. Pourtant, le club occupe actuellement la troisième place du championnat, et les joueurs ont donc leur destin entre les mains pour s’y maintenir. Une qualification directe pour la Champions League permettrait d’envisager un mercato ambitieux et de renforcer l’équipe en vue de la saison prochaine.

Ce qui manque à l'OM depuis l’arrivée de McCourt, et même avant, c’est de la stabilité. Le club peine à enchaîner deux saisons consécutives positives depuis plusieurs années. La saison dernière a été réussie, mais avec un calendrier allégé, principalement centré sur le championnat. Cette saison, en revanche, s’avère plus compliquée, malgré un mercato estival qui paraissait prometteur sur le papier.

Malgré les nombreuses déceptions vécues cette saison, si l’on parvient à finir troisième, celle-ci pourrait tout de même être positive et permettre à l'OM de continuer sur une bonne dynamique, notamment grâce à la manne financière qu’apporte la Champions League. Mais pour cela, il faudrait aussi de la stabilité au sein du club, et donc continuer avec Benatia plutôt que de tout changer à nouveau l’été prochain.

5. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le transfert d'abdelli j'en reviens toujours pas.

Salaire, âge, durée du contrat, charrette au cul du joueur

Copinage, magouilles ou bien réelle croyance en la réussite du joueur à s'imposer ?

Comment peut-il faire ça après tout ce qu'il a pu dire sur la pérennité du club ?

euthymènes aime votre message.
  6. Since971

Since971 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yep... Un joueur qui ne surnage pas dans son club si inférieur a l'OM ne devrait jamais atterrir chez nous. Ça n'a jamais marché..

forzaom13_59 aime votre message.
  7. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après son coup d'état et l'annonce de se démission il aurait dû partir directement.
    Rester avec un gars qui n'a pas de face c'est répartir du mauvais pied.
    En plus ca veut dire que les joueurs achetés vont être exfiltrés au bout de 6 mois.

sam94 aime votre message.
  8. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je persiste à penser qu'il est juste revenu pour se venger d'avoir été dégagé de l'OM

Sami-OM181 et LaRaison aiment cela.
  9. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est l'éternel recommencement ...

10. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour LaRaison,
    Un éternel recommencement de quoi ? Se venger de quoi ?
    Il n'a jamais joué à l'OM, ou du moins en équipe première
    Si aujourd'hui il est au poste qu'il a, c'est parce qu'on a été le chercher et surtout par apport à la suite de sa carrière post-OM
    Ce qui est choquant pour nous, c'est la suite de sa démission. :(
    Là, franchement, on passe pour les dindons de la farce :mad:

Allez l'OM

11. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'il a toujours été frustré

12. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même début janvier, je n'y crois pas!
    Quel enfer sérieusement... surtout que cette arapède va s'accrocher à son poste!On va voir refleurir les recrutements à la Anigo, des joueurs nuls payés trop chers. Abdelli, 5 mois de contrat pour 3M... quelle honte!

13. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est que le joueur était ok pour signer libre en juin.
    Bon ok ça reste pas pertinent même libre mais ce qui est incompréhensible c'est de craquer à payer un transfert cet hiver surtout que son poste n'était pas du tout prioritaire.

euthymènes aime votre message.
  14. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    moi, ce printemps.

Andreas aime votre message.
  15. Pacificator

Pacificator Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Abdelli c est un énième foutage de gueule, la cerise sur le gâteau avec Nnadi...que des coups de poker foireux à l image des pavard aguerd medina ....

Des millions d euros partis en fumée sans retour sur investissement.

Benatia va retourner à son boulot d agent histoire de continuer à mettre des douilles

forzaom13_59 et Los-BandiDoS aiment cela.
  16. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi aussi, je sens un gros transfert foireux à un de ses clubs de notre meilleur élément

17. Pacificator

Pacificator Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria était là depuis plusieurs années et même si tout ne fut pas parfait il reste un bon président.

Benatia arrivé, je lui ai comme beaucoup donné du crédit pour son pseudo professionnalisme et son implication.

Force est de constater que depuis qu il est au club, Longoria s est barré, rdz s est barré, les recrutements sont un échec(types de joueurs, salaires,durée du contrat...), le jeu dans le fond fait pitié et je ne parlerai pas de la forme.
    Supposé proche des joueurs je ne vois pas d impact positif au final sur l équipe.

Sa communication a été catastrophique et en interne il n a pas été capable de raisonner rdz sur l instabilité de ses compos.

Sans vouloir tout remettre sur son dos, avec du recul ce gars est une escroquerie et j espère bien qu il dégagera au plus vite.

Dernière édition: 26 Mars 2026
    Los-BandiDoS aime votre message.
  18. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette saison est un fiasco et confirme quelle qu'en soit la cause, l'incapacité du club à se professionnaliser.
    Combien de millions encore flambés pour rien cette année?
    Quand je vois comment sont structurés les clubs de tête en Belgique ou aux Pays-bas,
    je me dis que le soleil crame bien des esprits coté Michelet...

AUDOISAXAT, le touriste et Seb' aiment votre message.
  19. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

je ne sais même pas ce que veut dire se professionnaliser parce que j'entends à toutes les sauces depuis longoria. on était quoi avant des amateurs ?
    si se professionnaliser c'est se mettre au garde à vous, le doigt sur la couture et dire " yes sir " à quelqu'un qui vient vous vociférer au visage, ce n'est pas du professionnalisme, c'est de la discipline militaire.
    avant il parait que c'était plutôt cool.
    et pourtant les résultats n'étaient pas pires.
    avec deux fois moins on arrivait à joueur des coupes d'europe et de temps en temps bien figurer.
    là, ce management à coups de trique, ça fait fuir beaucoup de monde et pas tous des tocards.
    est-ce que c'est professionnel de perdre autant de millions et pas faire mieux qu'avant ?

20. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Il se gave.

Ce club était si beau. On gagnait, on perdait. Même on descendait mais on était là.

Là des saisons nulles grève des supporters. Enfin grève des virages sous le contrôle des mafieux.

Il faudrait porter attention aux prospérités de cataldo, de zeroual et de l'autre à la cb égarée entre les doigts de putes.

Partager cette page