[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les dernières recrues L1 c'est des énormes flops, Wahi, Brassier, Merlin...

Bref

2. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D accord avec toi personnellement je préfère faire monter les jeunes minots internationaux

3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    et ils se demerdent pas trop mal ailleurs en france..
    ça en dit véritablement long sur tous se qui gravitent à Marseille...
    Il faut aujourd'hui des mecs pros qui ont la tête sur les épaules.. les autres ça ne marchera plus jamais.

4. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le DS on l a déjà ça sera benatia

5. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    En même temps on a pas pris les meilleurs…

Wahi même si je l’aimais bien à Montpellier, ça restait un flop énorme à Lens, Brassier c’était un joueur sans plus d’une équipe moyenne de L1, et Merlin un joueur rien de plus mid dans une équipe catastrophique.

Recruter en L1 pourquoi pas, je suis même friand de ça, mais recruter des bons joueurs de L1, des mecs qui brillent déjà pas mal dans leur club (Danois, Gboho, Kouassi…) ou à la rigueur des ex joueurs de L1 qui ont brillé en L1 en échec à l’étranger (David, Zeghrova, Bakwa…)

https://x.com/massiliazone/status/2037595290895602077?s=46

Par contre ça c’est une bonne nouvelle, j’ai jamais compris pourquoi il a été blacklist chez nous, alors qu’il a toujours fait ses matchs.

Dernière édition: 27 Mars 2026
  6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meité c'est tout simplement faible, on parle d'un joueur valorisé à 7M€ tout au moins un remplaçant mais jamais un titulaire chez nous. Faire un échange avec Kouassi plus de l'argent je signe tous les jours. Quant au fait de dire qu'on ne signe pas les bons joueurs de ligue 1, je trouve que c'est aussi une question de contexte et surtout de jeu. Quand tu vas chercher Medina c'est pour jouer dans une défense à 3, autre chose que cela s'est s'assurer un échec.

L'OM a besoin de joueurs de ligue 1 mais très peu son aujourd'hui capable de jouer titulaire chez nous. Individuellement nos joueurs sont forts mais collectivement on a une équipe bancale. Faut prendre des joueurs qui manque actuellement à l'effectif qui évolue en 4231

Un 10 créatif il n'y en a pas en ligue 1 dans nos moyens, (Haradlsson, Akliouche, Golovin, Enciso)

Un milieu relayeur titulaire (Sangaré, Camara, Zakaria, Barco, Bouaddi)
    Un milieu bis qui peut devenir titulaire (Avom, Mourabet, Madhi Camara, Kevin Danois)
    Un latéral gauche (Kouassi, Methalie)

Qu'on arrête de me dire qu'on ne prend pas les joueurs de ligue 1 qu'il faut, c'est tout simplement car c'est quasi impossible d'aller chercher les meilleurs. Je viens de les citer et je ne vois pas quand monde l'OM est capable de prendre un joueur de cette liste sans se faire plumer. On a des concurrents européens qui ont des moyens plus élevés et surtout des clubs français qui ne veulent pas nous les vendre ou si c'est le cas à des prix abusés. Quand ça va te proposer 20 pour Danois et 30 pour Sangaré, 60 pour Camara ça va pleurer dans les jupes de sa mère.

Dernière édition: 27 Mars 2026
  7. Pacificator

Pacificator Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    David et Zeghrova c est bien trop cher en salaires.

Avec les retours de Garcia Gomes Meite dont les options d achats ne seront pas levées et les Maupay Harit Moumbagna... en fin de prêt on va se retrouver avec une flopée de joueurs.

Si on loupe la qualification en ldc MC Court ne sortira rien et on risquera de passer une nouvelle saison pire que celle ci.

Beye va nous pondre des compos magiques avec cet effectif...

8. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    De ce que j’ai vu.

Maupay, Garcia, Cornelius, Faris, Gomes, Meité reviennent à 100%.

Dedans je ne garderais que Gomes qui a montré que c’était un bon joueur à Lille.

Et Meité qui revient très bien à Lorient et qui n’a jamais été mauvais chez nous, mais RdZ avait ses têtes.

À priori les turques veulent garder Harit si il baisse son salaire et lui souhaite y rester, donc je pense pas qu’il reviendra, il acceptera une baisse de salaire, et on sera pas gourmand sur l’indemnité genre 2, 3 millions.

Maintenant pour les Maupay, Cornelius, Faris, Garcia on revient au point de départ, va falloir les dégager cet été, bon courage au futur DS.

9. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucun de ses joueurs ne méritent de rester chez nous, exit si tu peux amener Kondogbia dans la valise aussi avec Balerdi. Il faut tourner une page et ce n'est pas avec des joueurs de ce niveau que tu vas avancer. On a déjà Abdelli qui est parti pour rester malgré son temps de jeu qui sera famélique pas besoin d'autres joueurs de ce niveau. Les bons joueurs de ligue 1 je les ai cité plus haut malheureusement y a très peu de chance qu'on en recrute ne serait ce qu'un.

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Après, le mercato dépendra tellement de la Ldc et de l'entraineur que tu auras..
    Sans Ldc, redonner sa chance à un Meité en DCd remplaçant, voire à Garcia et Moumbagna pour le banc.. ça peut se réfléchir si ça te permet de mieux renforcer sur d'autres postes. Ca ne sera pas clinquant ? Oui, c'est sûr, mais ce sont des choix qu'on pourrait être forcé à faire si on se retrouve encore dans une situation financière compliquée cet été.

sidharth aime votre message.
  11. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Vue Du Vel’
    @VueDuVel
    ·
    18h

Benatia active la piste Ligue 1 pour le #MercatOM ! 5 profils suivis : Tati (#FCN) Ganiou (#RCL) Abline (#FCN) Pagis (#FCL) Kebbal (#PFC) Selon :(@TopMercato) Jeunes, accessibles, à potentiel… la nouvelle direction est claire.

C'est une blague ? et puis le Benatia va se barre je ne vois pas logique pfff c'est vraiment n'importe quoi si c'est vrai.

12. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On sera obligé oui surtout que Garcia et Moumbagna ne sont pas de mauvais remplacent pour une équipe hors LDC ;)
    Sans LDC et avec cette crise l'objectif sera d'avoir un groupe composé de joueur confirmé mais aussi des profils comme Garcia/Moumbagna et surtout des jeunes comme Joseph/Lago/Valero/Remadnia/Mmadi

Si LDC on aura 40M qui vont rentrer + la possible vente de Greenwood pourra nous mettre a l'abri et nous permettre d'etre plus ambitieux tout en perdant ton meilleur joueur car Greenwood on sera obligé de le vendre si on veut recruter sur d'autre poste :(

13. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup il a totalement raison ! Il faut recruter Ligue 1, les joueurs médiocre d'autres championnat mettent trop de temps à s'adapter et au final c'est souvent des échecs sauf rares exception !

14. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1
    hola

whynot mais peut être qu'ilan kebbal ou magnetti pourrait être des bons joueurs de rotations à l'om plutôt recruter marseillais en L1

pour moi un magnetti peut apporter plus qu'un vermereen par ex avec en plus un cout bien plus maitrisé

15. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas une raison de passer de joueurs médiocre de l'étranger à des joueurs trés moyen de L1.... la régression...

Je parles de joueur qui constitue le 11 types.

mir59 aime votre message.
  16. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    On ne veut pas de joueur de rotation on veut 11 types de joueurs compétitifs capable d'assumer le top 3 en L1 et performer en coupe d'Europe....putain quel régression si ca se fait ...

17. ernesto-f

Commentaires de blog:
    1

hola,

c'est pour cela que je proposais JUAN BRUNETTA pour jouer 10 mais aussi sur les cotés,a un tarif maitrisé 7M€ FDC27

y faut un 9 pivot à la sorloth ou giroud dans nos moyens DION BELJO 4M€ FDC30

en 8 barco me plait bcq mais il doit être hors de porté de nos moyens mais comme on a timber perso je voudrais plus un mdc 6 costaud comme wouter burger
    dans nos moyens en MDC y'a le frère de : peer koopmeiner 10M€

methalie me plait aussi mais j'ai peur que le prix avec le tarif OM nous le rende inatteignable:D

un sacré boulot la saison prochaine sans savoir si on a la LDC , et sans pilote ça fait vraiment peur !!!

notre futur président :D

18. ernesto-f

Commentaires de blog:
    1
    mais pour jouer la ldc et le championnat y te faut un banc dc des joueurs de rotations en complément de ton 11 :D

19. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :eek:

20. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Commençons par 11 types de joueurs à niveau avant de penser à recruter des joueurs de bancs :oops:

rudy29 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page