[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hé ben Putin on est pas rendu on va continuer à creuser on va trouver du pétrole a ce rythme !! Ça tombe bien il en manque :p:D
    Non mais sérieux mandanda payet DS ..ils vont les trouver ou les joueurs ?? En boite de nuit ...
    Faut quelqu un de sérieux avec expérience a ce poste et avec un gros carnet d' adresse
    Dommage que luis campos taff pour le Qatar il aurait fait l' affaire pour recruter du bon ou en devenir a bas coût
    Sinon Carlos mozer il a déjà fait le DS au portugal mais je sais pas où il.en est actuellement ...mais sinon c est idiot mais c est notre club ça on avait Papin et ravanelli sous la main mais on les a virer comme des malpropres :mad:

akiraom13 aime votre message.
  2. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Normalement, les options d achats ne doivent pas être levées. Ils n ont rien apporté sur le terrain et y a assez de boulets

3. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Carlos Mozer comme directeur sportif et Christophe Bouchet Président.

rank13 aime votre message.
  4. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. FabiL'OM

FabiL'OM Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, tous ces bruits autour de Remadnia, ça commence à m’agacer un peu…

On parle d’un gamin de 16 ans, déjà suivi par toute l’Europe, ça veut tout dire sur son potentiel.

Et nous, on ferait quoi ? Encore le laisser partir avant même qu’il ait eu sa vraie chance avec l’équipe première ?

On a déjà perdu pas mal de jeunes talents ces dernières années… à un moment donné, il faut aussi apprendre à garder nos meilleurs prospects et construire avec eux.
    Remadnia, c’est exactement le genre de profil qu’on doit protéger et accompagner, pas laisser filer.

Quitte à prendre un risque, autant le faire avec nos propres jeunes.

Perso, je pense qu’il faut vraiment se battre pour le garder. Sinon on va encore regretter dans 2-3 ans en le voyant exploser ailleurs…

6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    On marche sur la tête dans ce club. Tu as un directeur sportif qui part en fin de saison, et tu fais signer ton coach pour 18 mois. Et là, tu recruterais avant même l’arrivée du futur président, en misant sur des anciens joueurs que j’adore mais qui n’ont aucune expérience

Mccourt semble aussi lucide dans ses choix que RLD à l’époque.

Tapie_Addict aime votre message.
  7. omcorreze

omcorreze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que MC COURT est lucide sur les besoins , effectivement il faut ouvrir le capital .Mais il faut un organigrame fort avec les roles bien définis .
    Par contre certains ont la mémoire courte .
    Madanda et Payet sont des cancers de L'OM .
    Je m'explique
    MANDANDA est parti libre de l'OM il na pa voulu prolongé , Il a multiplié par 3 son salaire en angleterre , il s'est retrouvé numéro 3 dans son club , il a pleuré pour revenir , l'OM a payé un transfert pour le récupérer et surtout avec son salaire anglais multiplié par 3 en un an ( c'est une honte ).
    Cerise sur le gateau L'om L'a libéré de son contrat pour que ce Monsieur signe libre à Rennes ( il voulait pas perdre en salaire )
    Si quelqu'un me dit qu'il aime L'om moi je dis qu'il aime le fric .
    Payet c'est la mème , tranféré pour environ 17 million d'euros , il a pleuré sa femme était resté sur marseille , l'om a déboursé plus de 30 millions d'euros pour le faire revenir , bien sur avec son salaire anglais X 3 , il n'a pas baissé en salaire et bien sur il est parti libre au brésil .
    Des cancers les deux .

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Le boucher et Bouchet.

Massilia1313 aime votre message.
  9. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour eux ça sera bouché je pense !

10. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais vraiment...

S'il suffisait d'utiliser Claude IA pour trouver et dénicher des joueurs, à quoi bon se faire chier à engager un directeur sportif ?

Sinon on peut prendre Giselle IA pour les entraînements ?

Robert IA pour le financier ?

Max2mars aime votre message.
  11. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ha pourquoi parce que ça marche de recruter dans tous les sens ?
    Tu me parles de Timber ... 1 sur 70 ...
    La liste des joueurs foireux venant de championnat différent est monstrueuse.
    Ça te coute un braquage en salaire pour un rendement complètement éclaté !
    Je suis pour qu'on recrute plus en ligue 1 en ciblant les bon profils.

France :

Diawara - Bordeaux
    Cheyrou- Auxerre
    Ben Arfa - Lyon
    M'bia - Rennes
    Bonnart - Le Mans
    Niant- Strasbourg
    Mandanda- Le Havre
    Hilton - RC Lens
    Valbuena - Libourne Saint Seurin
    Kone- Nice

Etranger :

- Lucho - Porto
    - Édouard Cisse - Besiktas
    - Heinze - Madrid
    - Brandade - Chakhtar

Résultat t'es champion de France !

Redescendez un peu tous en disant " La ligUE 1 C DlA MeRdE ! On nez l'OlyMpiQue NoUs !"

On est plus degun ! Juste des clowns que plus personne ne prend au sérieux !
    Tu te fais laver par des équipes explosé qui touches à 11 moins que le salaire mensuel d'Hojberg.

Faut redescendre.

Et m'envoyer pas le couplet : "OuAIS Mé tu fé koi avK PablO PagIS en LdC ?"

On fera pas pire que ceux que l'on fait depuis 20 ans !!!

12. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ils veulent nommer le président d’abord et on le laisse choisir ?
    Mais entre un joueur qui n’a jamais rien gagné, qui avait une hygiène de vie de merde, n’a pas vraiment connu le très haut niveau, et un dépressif avec le charisme d’un porte-savon, on vise bien.
    C’est dommage car avec Valere Germain ils faisaient les 2 en 1

Andreas aime votre message.
  13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C’est une époque révolue mon ami

Tu me cites une parenthèse enchantée, celle de la présidence de Pape Diouf, puis les trois années de Deschamps qui comprend très vite que pour gagner il faut des joueurs qui savent gagner (pour rappel il refuse l’OM une fois car pas assez de moyens)

Là tu construis un groupe complémentaire avec une vraie colonne vertébrale

Lucho (aujourd’hui impossible, il vaudrait 50M), Heinze qui a gagné partout, et Diawara champion de France en titre

Tu as aussi Niang qui est un vrai leader d’attaque

Mais au final on est d’accord

Peu importe le championnat, il faut surtout recruter le bon profil et des joueurs capables de gagner

Quand tu perds chaque année en quart contre Toulouse ou Annecy, ce n’est pas un hasard

Et surtout arrêter avec les joueurs moyens de Ligue 1

Et n’ayons pas la mémoire sélective : avant DD comme après DD, c’était les mêmes humiliations

Des 0 point en LDC, des défaites en Coupe de France, etc.

Sans projet cohérent, on n’arrivera à rien

Kilezio aime votre message.
  14. Pacificator

Pacificator Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J aurais plus vu Mélanchon avec sa force de caractère.
    "L'olympique de Marseille!!!, c est moi!!!!!!!!!!"
    Perso ça me va, blague à part l IA aurait peut-être la capacité de monter un collectif cohérent en prenant une somme de facteurs considérables dans l équation. Je suis sûr que elle ne ferait pas pire en tout cas.

Opta nous voit finir 3e derrière Lens avec 61 pts et Lille Lyon Monaco exaequos à 58pts.

Si tu proposais Abdelli à chatgpt par exemple il y aurait un "erreur 404" direct.

Dernière édition: 29 Mars 2026
  15. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Payet-Mandanda duo directeur sportif utilise claude IA ça devrait le faire :D

Alexkid13 aime votre message.
  16. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si on devait vraiment choisir un ancien….
    Maurice (car il connaît le taff)
    Zenden
    Blanc
    Van Buyten
    Heinze
    Morientes
    Makelele
    Deschamps
    Voller

17. Pacificator

Pacificator Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrêter avec les joueurs moyens de ligue est plus facile à dire qu'à faire financièrement parlant.

Dès qu un joueur commence à exploser ses stats, les clubs français surévaluent leur prix de vente, d autant plus si c est pour renforcer une équipe comme l om.

Du coup tu te retrouves par exemple avec des Cherki qui partent pour 48M en Angleterre ou bien des joueurs de l1 qui n éclosent pas chez nous.

Hors blessure un Panichelli ne se serait pas forcément montré aussi bon à Marseille.

Néanmoins je préfère largement tenter le coup avec un Panichelli qu avec un Aguerd ou un Pavard.

L'erreur qu on commet souvent est de prendre des joueurs qui ont tout gagné et n ont " plus rien à prouver" alors que certains joueurs sans palmarès ont vraiment la grinta qui nous manque cruellement.

Maintenant avec cet objectif annuel ldc on se tire une balle dans le pied à chaque fois en recrutant effectivement trop de joueurs et quasiment tous avec un niveau de jeu trop moyen aussi.

Mieux vaut recruter moins mais plus jeune et talentueux quitte à avoir une profondeur de banc moindre .

Dernière édition: 29 Mars 2026
    rudy29 aime votre message.
  18. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Moi pour la saison prochaine j'aimerai garder: Weah, Timber, Paixao et Gouiri. Tous le reste est a vendre !!!!

19. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut se tourner vers une nouvelle équipe en espérant que CGA CGM mette des sous au club et qu'on prenne des personnes avec de l'expérience. Moi si demain tu vas chercher Marc Keller en président avec Paul Mitchell directeur sportif (Newcastle, Monaco, Leipzig, Tottenham) pour un nouveau départ ça me convient totalement. C'est toujours mieux que Mandanda directeur sportif et Hervé Martel président du club par exemple.

20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Le retour de la Desch, j'y pense...

Rien a carrer du beau jeu, je veux la gagne quitte a jouer avec Brandao ailier gauche !

drog92 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page