[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by Massilia1313, Feb 2, 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Multiple votes are allowed.
Results are only viewable after voting.
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Perso pour 25.000 j'y vais.
    A la première réunion j'éclate le qataris et létang

Tapie_Addict likes this.
  2. sidharth

sidharth Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    RDZ avait des très bonnes idées de jeu et sur certaine phase on a pu voir ce qu'il voulait faire mais il avait pas le matos pour faire 100% ce qu'il a voulu. (pourtant c'est lui qui a fait son effectif....)

Il fallait donc s'adapter a son effectif et surtout s'adapter a la L1. Chose qu'il a jamais fait... Il a aussi fait une prépa merdique avec des joueurs deja bouili.
    Il a vu que tous le monde l'a laché dans l'équipe et donc il a préféré partir sans se battre... Puis l'impression qu'il avait pas une bonne relation avec les joueurs. Qu'il etait pas sincère dans ces propos. (Longoria/Benatia aussi que des mytos)

Donc pour moi c'etait pas un flop ni un succès. Car il a emmené de bonne chose meme sur la fin de son aventure face à Angers/Lens/PSG (en coupe) c'etait des vrai bon matchs...
    Mais il a eu trop de raté donc je le regrette pas, ce que je regrette c'est le choix de Beye qui aime l'OM et est un bon gars mais l'impression qu'il est trop limité comme coach. (A Rennes le jeu etait merdique)

3. Dawiid

Dawiid Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    :D:D alors ouais mais ça date… et FIFA pareil… c’est comme le foot, ces jeux sont devenus merdique…
    Nostalgie nostalgie…

pex5113 likes this.
  4. sanscommentaires

sanscommentaires Mais qu'est ce que je fou là !

Blog Posts:
    0
    Dans la plupart des clubs, avec ce groupe de joueurs, tu joue le podium. Chez nous tu joue le maintien :cool:

5. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Blog Posts:
    0
  6. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Blog Posts:
    0
    C'est bien ça mon pb. On trouve qui aussi efficace à ce tarif là ?

7. Famicom

Famicom Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Putain Bouhafsi qui est un ami de Labrune le fossoyeur du club, jamais de la vie. :eek:

8. berserk

berserk Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Certes Rulli ne fait pas une bonne saison mais s'il faut absolument le remplacer le mieux étant de miser sur son remplaçant actuel. Ou alors tu vas chercher un prêt de gardien comme Lunin (Real), Jorgensen (Chelsea). Robin Rossier (Lens) j'ai bien aimé cette saison. Sinon pourquoi ne pas relancer Kepa (Arsenal) ou André Onana je pense que ce sont des pistes intéressantes à l'image de ce qu'on a fait avec Rulli. C'est surtout la pression qu'il doit tenir pour réussir à l'OM.

9. leto

leto Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je ne suis pas certain qu'il ait eu la main sur l'effectif non plus. Ca me paraît étrange qu'il ait validé le départ de Rongier et Rabiot sans les remplacer. Avec le recul (et en voyant Beye aligner Kondogbia à chaque fois), je suis persuadé qu'il a tenté pendant des mois de stabiliser l'équipe. Le souci, c'est que sans des milieux qui tiennent la route, c'était un travail d'équilibriste et que parfois... tout s'écroulait. J'ai la conviction qu'avec Rabiot et Rongier, on a 10/15 points de plus et que tout va bien.
    Beye qui est un coach moyen style DTN sans aucune idée fait la seule chose qu'il peut/sait faire : aligner le seul 6 qu'il a mais qui est nul à chier. Imaginer des solutions alternatives comme RDZ essayait de le faire est totalement au-delà de ses compétences.

A mon avis, mais c'est mon intuition sûrement influencée par le fait que je peux pas blairer Benatia, mais c'est lui le plus responsable du fiasco de cette saison. Longoria ne faisait pas autant de recrutements pourris. Il s'est trompé chaque saison sur certains joueurs mais jamais dans ces proportions et il a toujours ds réussites. Benatia en DS a tout saccagé avec depuis l'été dernier UN seul bon recrutement, un recrutement acceptable (Emerson). TOUT le reste, c'est soit de la merde soit surpayé... soit les deux!

Pour cet été, LES priorités absolues, c'est virer Beye et Benatia au 1° juin quelque soit le résultat de la saison. Ensuite, recruter 2 tauliers au milieu dont un 6 de très haut niveau style Gustavo ou Diarra et un stoppeur rapide et fort dans les duels pour l'associer à Aguerd ou Balerdi (les deux doivent être accompagnés de ce profil et d'un milieu qui tient la route).

sidharth likes this.
  10. pampi

pampi Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Qd tu dis qu’il a fait son effectif , permets moi d’en douter car de ses propres dires RDZ , avait besoin de 2-3 numéros 10 pour sa tactique , il n’en a pas eu un seul en 2 ans ( oui il s’est adapté à faire jouer Rabiot dans cette position l’an passé )
    Partt où il est passé y avait des pépites , à part la première saison avec Rowe, Koné … par exemple j’en ai pas bcp vues

sidharth likes this.
  11. pampi

pampi Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Qd je disais que si RDZ partait ça allait être la merde … Bouhafsi possible président non mais looooooool

12. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ne tombe pas dans les coups de COM et dans le populisme stp.
    Tu voudrais quoi ? Qu'il porte le deuil et s'abstienne d'entrainer pendant deux ans. Il a le droit de passer à autre chose et de pratiquer son métier.
    Je regrette son départ/abandon/ la manière... Il aurait clairement du rester jusqu'à la fin de saison et pour ça je peux lui en vouloir.
    Ok il y a d'autres facteurs, mais si toi on te file un poste à pression bourrés d'objectifs et que tu sens qu'on ne te donne pas les armes pour ça, tu fais quoi ?
    Le mec est venu construire sur 3 saisons à minima mais doit finalement construire à chaque fin de mercato, le tout avec un présidant et un DS complètement et incessamment dans l'émotion et capables de craquer à tout moment.
    En début de saison ça communiquait sur une structure pyramidale mais le haut de cette structure était bancale dépuis le début.

rudy29 likes this.
  13. Paladru

Paladru Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le nom de Guillaume Cerutti circule aussi un profil qui me paraît plus adéquat vu son expérience et ses compétences

14. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
  15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Mais non toi non plus ne tombe pas dans le panneau! Il n'a jamais bénéficié d'autant de soutien de ce club , il a eu des moyens largement suffisant pour atteindre ses objectifs qui étaient de se qualifier pour les barrages en LDC et de se maintenir dans les 3 premiers! La LDC il a échoué lamentablement en se faisant sortir par une équipe comme Brugges avec un budget deux fois moins élevés que le nôtre! Le championnat , il a pris deux gros revers en début d'année et il a filé comme un lâche au lieu de faire face.
    Et alors se plaindre de l'instabilité du club pour choisir un club comme Tottenham qui mange encore plus d'entraîneur que nous, ça me fait sourire! Encore un super choix du maestro . Et une communication bien rôdée , ou il ressert le même discours d'arrivée pour Tottenham :

"« Je suis ravi de rejoindre ce fantastique club de football, qui est l'un des plus grands et des plus prestigieux au monde ». ( je croyais qu'à l'OM il réalisait son rêve de grands clubs)
    « Dans toutes mes discussions avec la direction du Club, leur ambition pour l'avenir a été claire – construire une équipe capable d'atteindre de grands accomplissements, et le faire en jouant un style de football qui excite et inspire nos supporters.
    ( Tiens le même discours qu'il a tenu avec Benatia )

"Je suis ici parce que je crois en cette ambition et que j'ai signé un contrat à long terme pour tout donner afin de la réaliser." Comme chez nous quoi

"

Au fait, je note qu'il n' y a eu aucun message d'adieu aux supporters depuis son départ , lui le grand fan du club qui vivait un rêve éveillé chez nous....;)

Last edited: Mar 31, 2026
  16. mir59

mir59 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pourquoi escroc ? C'est la preuve qu'il aimé l'OM ! Son salaire était de 550 000€ brut par mois je crois ici ( il pouvait avoir+ a M.U) et qu'il était venu pour l'amour du club alors qu'à Tottenham il va toucher 12 millions par saisons+ une prime de 3 millions € chaque saison. Puis c'est bien pour lui qu'il a un gros qu'est ce que t'en à faire ?

17. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Blog Posts:
    0
    Oui, il aimait tellement l’OM qu’il s’est cassé comme un voleur, sans le moindre mot pour la ville, le club et ses supporters.

Spéciale sa façon d’aimer quand même.

battler 13, Kilezio and pex5113 like this.
  18. Robert Michon

Robert Michon Guest

Blog Posts:
    0
    Un homme de média c’est pas mal.
    Pascal Praud, Cyril Hanouna, oubNelson Monfort

19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0

Loïc_OMLondon [​IMG][​IMG]
    @Loic_MRS_LDN

·
    3h

Même pas 1 mot pour les supporters de l’OM à son départ Il est parti comme un voleur en laissant un effectif et un club en lambeaux Même pas 40 jours après, il reprend déjà un club alors qu’il était soit disant déprimé Il nous a pris pour des cons de A à Z Une belle merde

pex5113 likes this.
  20. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Blog Posts:
    0
    Paladru likes this.
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page