[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Voila peut être enfin des solutions chez les jeunes avec Mmadi :
    "Leccese, considéré comme l’un des plus gros espoirs de l’OM, s’est imposé comme le métronome de cette génération 2008. Technique et influent dans le jeu, le numéro 10 a joué un rôle central dans le parcours des Bleuets.
    De son côté, Valero s’est illustré de manière spectaculaire en inscrivant un doublé face à la Suisse. Déjà meilleur buteur des U19 Nationaux cette saison, il confirme sa régularité et son efficacité devant le but."
    https://www.footballclubdemarseille...lle-tient-peut-etre-sa-future-generation.html

2. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je l'ai fréquenté mais a mon niveau, oui bon gars..je l'ai vu se bouger pour aider des gamins du bld loubon..etc..il a défendu les sdf il y a longtemps quand ils se faisaient ratonner par les skinhead...il joue un role important a marseille d'un point de vue social, politique etc que ca plaise ou pas , le reste , peut etre que c'est vrai mais en tout cas il sait etre honnete avec les gens honnetes, le personnage est très interessant..
    ils ont fait aucune difference quand je me suis pointé au local il y a bien longtemps sortant de mon école d'ingé et galérant pour trouver du taf, ils savaient que je voualis juste venir aider et contribuer à mon club, j'étais pas bagareur, etc...et là j'ai vu leur taf hors tifo ou quoi, organiser les lotos, les collectes de jouets, aider tel ou tel gamin qui avait perdu ses parents ou quoi !! inviter des gamins sans le sous a venir voir un match au vel
    c'est pour ca que j'interviendrai à chaque fois qu'un certain pébron vient nuire a l'om et aux marseillais avec ces phrases de mytho et ses sous entendus sur notre notre club, en glissant des zeroual puis des anigo a tout va...le beauf par excellence !!!

Dernière édition: 2 Avril 2026
    Andreas, *Garrincha* et Ernesto aiment votre message.
  3. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    ben ca on verrouille, si tout le monde bande dessus, alors faut aligner , c'est un risque à prendre, mais à mon avis ca sera mieux ques des 500k qu'on a filé à certains, ok grille salariale mais ceux ou on sent que c'est prometteur etc ben on y va !!

4. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    bravo!!!
    pas de zeroual anigo ou mafia dans ta phrase ?
    tu es pas crédible à force !!
    supporter de l'om et fier de l'etre, des groupes des mafieux etc qui font que l'om est l'om!!
    allez retourne au bar

5. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un jeune prospect de série A recruté facile 25M€ par un club de PL 2 ans plus tôt...
    il allait pas baisser son salaire de PL pour rejoindre un OM qualifié en ldc après s'être relancer en prêt dans un club de notre chpt où il avait mis une dizaine de buts...
    c'est la loi du marché où les joueurs ne veulent pas baisser leur salaire!

dans la situation économique actuelle de la L1, un club comme l'OM (mm qualifié en ldc) ne devrait pas recruter de joueur à + 200K€ mensuel pour renforcer son banc!
    tous comme on devrait pas payer aussi cher des has-been ou vétéran à relancer type les Hojbjerg, Kondogbia, Pavard, Rulli, Auba, Maupay, Harit...
    il est là le gros problème, dès le départ la stratégie est hors sol!
    super l'éjaculation précoce sur le niveau actuel de Leccese et Valero... laissez leur le temps de progresser et grandir, c'est pas encore prêt pour la L1.
    après vous vous plaindrez quand ils auront des demandes iréaliste de contrat ou de temps de jeu par rapport à leur niveau du moment!
    vous en avez pas eu assez avec les Sternal, Bakola, Dosso, Lihadji, Boutobba & co?

les seuls pouvant prétendre à une entrée en L1 actuellement c'est Mmadi... et peut-être Joseph si il confirme aux entrainements avec les pros ses bons débuts en réserve...
    les autres qu'ils fassent leurs preuves à l'entrainement (avec les pros), en réserve (où ils n'arrivent mm pas à tenir le podium en N3) et autres compètes de jeunes!

Rabbi et akiraom13 aiment cela.
  6. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Disons qu'on peut supposer des trucs ....

Kilezio aime votre message.
  7. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas oublier que Traore est arrivé en POA, donc avec son contrat anglais. On ne sait pas encore combien il touchera à l'OM maintenant que l'option a été levé

Rabbi aime votre message.
  9. akiraom13

Commentaires de blog:
    0

10. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que je débarque un peu. Je pensais justement que le seul bénéfice de la gestion de Longoria c'était justement une maîtrise de la masse salariale.

Sauf que là c'est des salaires digne de l'euphorie du contrat de droit tv de mediapro.

Pour effectivement des joueurs très moyen.

Hojberg 500 K c'est dingo.

11. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au vu des salaire non justifié, cette été, doivent partir :

- Pavard/Medina/Balerdi/Gomes/Kondogbia/Traoré/Maupay/Harit/Hojbjerg/Aubam ?

Pour des question purement niveau doivent partir :

- Vermeeren/Nadir/CJ/Garcia/Meité/Abdelli/Nnadi(en pret dans un club de L1)/Moumbagna/Cornelius

Soi environ 19 départs

Recruter de facon intelligente avec des joueurs avec des salaire raisonable. Quand je vois Bentaleb 120k par mois alors qu'il mange Kondogbia qui lui est à 500k....

Rulli a un gros salaire mais c'est lui qui a tenu l'OM depuis 1 an et demie donc j'oublie pas, Gouiri/Weah/Emerson ont des salaire confortable aussi mais eux sont bon et utile.
    Aguerd c'est trop aussi mais je le vois pas partir puis sans mentir, Aguerd sans sa pubalgie c'etai très bon. Donc j'espère que ca va bien se passer après l'opération, facon il a signé 5 ans grace a Benatia donc il bougera pas.

Je suis pas contre de donner de gros salaire mais le joueur doit le mériter. Greenwood est sous payé pour ce qu'il rapporte par exemple. Timber ca reste raisonnable. Paixao c'est trop mais bon au moins sur le terrain il triche pas, il donne tout et est décisif.

12. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Comment ce genre de chose peux se passer sous son nez sans qu’il capte quoi que ce soit, c’est incroyable.

Des salaires démesurés pour des joueurs à peine moyen.

13. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Le mec a déstabilisé le club comme jamais avec un mastre de première qui te parle de Cristiano ronaldo, alors quand t'es pas un chibre t'es sensé savoir t'entouré correctement. Si pour toi c'est rassurant ... Tant mieux. :D
    Reprend juste ses prises de paroles concernant son fameux projet de rachat de l'OM mdr... (La mémoire courte, petite cure de zinc ;) )
    Si il fait les memes a la tête d'un club comme l'OM, nous ne sommes pas dans la merde et on va encore passé pour des guignols.
    Tu le dis toi même, il a fait de belles choses mais c'est du passé.

Pièces jointes:

• image.png
      image.png
      Taille du fichier:
      137 octets
      Affichages:
      4
  14. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    oui, oui c'est robin des villes
    il vole l'OM pour aider les pauvres.
    Putain tu m'as foutu la larme.

15. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    KyssBro, mistral gagnant et sidharth aiment votre message.
  16. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah il connait rien au foot... Pour lui Angel Gomes devait etre vendu comme un TOP player

Mccourt je l'aime bien mais j'ai pas de la peine pour lui car c'est lui le premier fautif... Il ne s'entoure pas de bonne personne...

J'espère qu'au moins maintenant il va s'entourer de bonne personne afin de redresser ce club en peine...

Longoria a detruit ce qu'il a construit. Benatia a vraiment tout niqué en faisant des transferts chelou et en donnant des contrats XXL (5 ans pour Aguerd et Abdelli, 400K pour Gomes, 230k pour Beye etc...), ce bon a rien... RDZ qui s'est enfuit... Ce club coule :(

17. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Benatia nous a acheve ces deux derniers mercatos.

sidharth aime votre message.
  18. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est un deal différé (via l'OA obligatoire)...
    si y a eu une prise en charge partiel du salaire, y a plus de probabilité qu'elle soit ajusté sur le coût du prêt ou de l'OA pour gratter un peu sur la fiscalité pendant cette saison... mais in fine je doute que la variable salariale soit significative sur la suite du contrat.
    j'ai du mal à imaginer le joueur et son agent accepter une baisse de salaire en sortant d'une saison à 10 buts en L1 pour venir jouer les doublures à l'OM.

on devine le grille salariale sous Longoria/Benatia, y a pas un titulaire à moins de 300K€ et mm les mecs du banc ou dans la rotation sont à minimum 250K€ à qq exceptions près type de Lange, Nnadi et les minots... (voir peut-être aussi un Abdelli ou CJ?)
    mm si par chance, il y avait une variable ldc, ça représenterait quoi? max 15 à 20% du salaire.

en soit aucun salaire est vraiment choquant par rapport à leur situation/statu quand ils ont été recruté...
    mais on en revient au problème de la stratégie d'aller sur ce type de dossier alors qu'ils existent surement des options plus adapté à un club avec nos moyens.
    y a rien de choquant à filer des salaires au dessus du titulaire moyen à un Greenwood ou Rabiot dont le talent et le niveau laissaient peu de place au doute.
    le problème c'est les autres où y a à boire et à manger pour un taux d'échec trop important...
    alors qu'avec un peu de scouting et un entraineur capable de faire progresser des jeunes, tu peux partir sur qq chose de plus viable économiquement.
    ou mm des conditions sur les transactions négocier autrement ou mieux appréhendé sur les dossiers joueur à relancer...
    c'est un truc qui m'a souvent déranger sur les deals différés à la Longoria, trop souvent y a eu des conditions un peu lunaire ou trop facilement atteignable par rapport à l'historique ou la situation de la recrue.
    celle-là j'ai du mal à y croire... sachant que y avait aussi le salaire de RDZ à payer jusqu'en fin de saison, je nous vois mal proposer ce genre de salaire pour un coach bouche trou qui a rien fait au haut niveau jusqu'ici!

19. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je peux entendre mais JAMAIS tu prend ce mec à son salaire PL !

20. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Monaco achètent ses joueurs …
    Nous on prend pour la plupart des fins de contrats.
    Le salaire peut s’expliquer..

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page