[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Inutile de rêver, ce topic sera celui des comptables adepte de la réduction masse salariale à tout prix, et cela pendant des mois et des mois encore

Kilezio aime votre message.
  3. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Beye reste coach alors faudra vite faire partir Kondogbia/Hojbjerg/Abdelli/Vermeeren et prendre des Da Cunha/Youssouf Fofana/Boudaoui/Avom/Danois + Timber et Nnadi (je sais meme pas ce qu'il vaut mais fera t'il pire que Kondo ?) a garder ce type de profil capable de récupérer les ballons rapidement, mobile, bon dans le pressing/contre pressing, techniquement au point, endurant etc... Facon c'est ce genre de profil qui faudra pour réussir en L1.

Fofana
    DaCunha-Timber

Nnadi
    Boudaoui-Danois ou Avom

C'est pas sexy sur le papier (par contre je pense que ca sera efficace et meilleur que ce qu'on a actuellement avec un bon coach) mais meme ca je ne sais pas si nous serons capable de recruter cette été... Financièrement ca va etre chaud pour faire mieux surtout si on ne chope pas le LDC...

Je suis sur qu'un Hojberg va réussir en Serie A ou Liga par exemple mais en L1 ca marchera jamais pour son style a moins qu'il ais des garde fou comme Rongier/Rabiot a ces coté ;)

4. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    D abord avoir un véritable collectif
    Au lieu d avoir olympique de Greenwood ou olympique d A Sanchez

5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Balerdi - PEH - Kondogbia doivent partir. C'est une évidence.
    Rulli & Greenwood vont surement partir aussi.

sidharth aime votre message.
  6. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lorsqu'on n'a pas les moyens de construire une équipe avec des joueurs hors norme ou tu peux te permettre de jouer à la baballe, il faut savoir revenir sur les bases essentielles avec un jeu plus direct sans fioriture. De plus, dans le foot moderne, c'est pratiquement obligé d'avoir des joueurs qui sont physiques, puissants et rapides à tous les postes pour les joueurs de champs.

Sans oublier de performer sur les CPA et corner ou nous sommes une des pires équipe de L1 depuis des décennies une honte ...

Paladru, tatounet51 et sidharth aiment votre message.
  7. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui clairement c'est d'ailleurs la seul solution pour un club de L1 sans argent....
    Mais pour cela faut un tacticien comme Fonseca qui a réussi a mettre du jeu avec Lyon et a révéler beaucoup de joueur inconnu ou Lens avec Sage qui a su mettre en place un collectif fort...
    Beye il parle bien mais il a rien montré à Rennes ou il avait le temps de mettre en place son jeu car il a fait la prépa et obtenu de bon joueur mais Rennes n'a jamais eu un collectif fort, leur jeu etait NUL...
    Faudra avant tout un coach cette été car on aura pas de joueur star cette été comme l'etait Payet/Sanchez/Aubam(première saison)/Greenwood :(
    Je pari que Kondogbia va rester et partir libre l'année suivante :D

Oui l'objectif c'est d'avoir un jeu direct sans le foot en jeu de position. Des joueurs comme Boudaoui/Danois/Avom en L1 seront parfait dans ce style box to box (sans oublier Timber qui doit etre le leader l'année pro). Da Cunha de Come pour emmener une touche technique supplémentaire et Youssouf Fofana en pret pour l'impact au milieu.

mistral gagnant et Paladru aiment cela.
  8. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Quand même extrêmement déçu de De Zerbi, pas foutu de laisser un message au peuple Olympien lui l'ancien Ultra, l'enfant de la rue... Ils nous a caressé dans le sens du poil pendant 1 an et demi pour partir comme un lâche petite bi.. qu'il est ! Un vrai sans coui...

Les gars même Brassier et Ismael Koné qui sont restés que 6 mois ont eu un mot pour nous, et cette fiotte qui part comme ça... Et a peine arrivé a Tottenham il tourne sa veste par rapport a l'affaire Greenwood, vraiment aucune face, AUCUNE !!!! J'ai vraiment hâte de le voir se votrer chez les Spurs car c'est un petit monsieur en plus d'être un petit entraîneur ! D'ici peu il va retourner entraîner Sassuolo ou la Cremonese, il pourra aller faire sa passe a dix dans son championnat en bois...

9. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/i/status/2039961861248971112

L'Inter, la Juve et la Roma sur Hojbjerg alors qu'il n'a aucune intensité et joue avec une caravane accroché au cul ! Vraiment il est pas prêt d'avance a nouveau ce championnat en bois... :rolleyes:

mistral gagnant aime votre message.
  10. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est plutôt une bonne nouvelle pour nous si plusieurs clubs sont intéressés, ça nous permettrait d'en tirer un bon prix.

Andreas et Franck68 aiment cela.
  11. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est qu'on pense nous j'espère que ca va etre le cas pour le nouveau president et directeur sportif.

12. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certes Chelsea aide Strasbourg mais le directeur sportif de Strasbourg c'est celui de Brighton et il apporte sa patte au recrutement on l'a vu avec Barco ou Enciso qui proviennent de son ancien club. Et que dire de Lille, Lens ou l'Atalanta qui performe quand on parle de recrutement bizarrement les gens se focalisent sur un élément. Alors que la stratégie de ses clubs c'est de prendre des jeunes joueurs talentueux et de les faire exploser chez eux.

Et je reste convaincu que c'est la bonne stratégie à l'OM c'est ce que faisais Pape Diouf en son temps. Qu'on arrête de me parler de pression il n'y en a moins aujourd'hui qu'avant. C'est cela que je veux mettre en avant la stratégie du club en matière de recrutement. Tu préfères la stratégie actuel basé sur la relance de joueurs connus qui sortent d'une mauvaise saison, blessure ou autress Pavard, Aguerd, Bennacer, Angel Gomes, Rulli, Lodi, Maupay, Kondogbia, Emerson, Bailly ou Correa par exemple.

Combien d'échecs pour combien de réussites ?

Leumacks et Franck68 aiment cela.
  13. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui se séparer de Balerdi, Kondogbia, Pavard, Hojberg c'est devenu indispensable, sportivement il n'apporte pas assez et surtout financièrement il t'empêche de mettre de l'argent sur l'achat de jeunes joueurs talentueux. Je ne comprendrais pas que certains veuillent les conserver tout comme je ne le comprenais pas la saison dernière. Contrairement à certains je ne suis pas pour conserver un joueur à tout prix qui fini par partir libre, l'OM c'est souvent fait avoir à ce jeu je pense notamment à
    Ayew
    Gignac
    Thauvin
    Kamara

Qui aurait pu rapporter de l'argent qu'on aurait dû réinvestir sur d'autres joueurs.

14. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est sur mais c'est a se demander si les recruteurs de ces clubs n'ont pas de la merde dans les yeux ! Il n'avance plus le leader en papier mâché Danois... Le football Italien n'est pas prêt a retrouver son lustre d'antan je te le dis...

15. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Perso je suis de ton avis ! Bruges est également très fort dans le domaine...

16. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je dirai plutot Osorio

17. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On s'en fout du foot italien, Hojbjerg c'est un super joueur qui va leur apporter...

:D

Franck68 aime votre message.
  18. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Lol, non mais en L1 au milieu il faut absolument des profils forts a la récupération, mobils, rapides et puissants dans le style des milieux de Monaco ou Lens... Avec des plots comme Hojbjerg et Kondogbia on va droit dans le mur...

Et en plus de ça ce sont de faux leaders ! Aucun n'a pris ses responsabilités pour tirer un TAB contre Toulouse en CDF préférant envoyer un gamin de 17 ans au casse-pipe ! Et Hojbjerg a fait la même cette semaine alors qu'il est capitaine de sa sélection... A dégager et vite !

Leumacks aime votre message.
  19. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    La saison prochaine perso je garde: Medina (si il retrouve son poids de forme et se remet la tête a l'endroit), Weah, Emerson, Timber, Greenwood, Paixao et Gouiri ! Tout le reste ça peut dégager...

20. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire Hojberg peut réussir en Serie A là ou la tactique prime parfois sur l'impact c'est d'ailleurs le seul championnat du top 5 ou il peut réussir. Je n'ai jamais compris comment on pouvait oublier les spécificités de chaque championnat. La ligue 1 est un mini Premier League, impact, vitesse, contre-attaque et capacité à répéter les efforts. Je pense qu'on aurait pu avoir un meilleur Hojberg en 8 là ou il excelle c'est sur le fait de presser, de récupérer haut et de suivre les consignes du coach. On l'a vu plusieurs fois récupérer le ballon haut dans le contre pressing et le distribuer grâce à une passe car ça reste malgré tout un joueur qui perd très peu de ballons dans ses passes un des meilleurs en Europe.

Cette saison :
    -76 passes par match
    -+91% de précision
    -1.37 passes clés / match
    -+1800 passes tentées en Ligue 1

Il est parmi les meilleurs milieux en Europe en volume de passes + précision combinés

En gros :
    Beaucoup font 90% → mais moins de volume
    Beaucoup font 70+ passes → mais moins propres
    Lui fait les deux en même temps, et c’est ça qui le met quasi top 10 Europe sur ce profil de “métronome”.

sidharth aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page