[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas donné à tout le monde de comprendre les affaires.. merci, je n’avais pas la force.

SCALZ95 aime votre message.
  2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    C’est le foot d’aujourd’hui, c’est malheureux mais c’est comme ça.

Puis en s’y penchant de plus près, ils ont quand même pas mal de réussite, pas mal de joueurs ont gonflé en terme de valeur.

Sur transfermarkt la valeur de certains joueurs :

Panichelli - 35 millions
    Barco - 35 millions
    Godo - 18 millions
    Enciso - 22 millions
    Gessime - 10 millions
    Moreira - 25 millions
    El Mouranet - 18 millions
    Doué - 18 millions

Sans compter les réussites déjà vendus comme Sarr, Emegha, Bakwa ou Habib Diarra.

Les joueurs formés au club qui partirons pour un bon paquet aussi comme Doukouré, El Mourabet ou Ouattara.

pex5113 aime votre message.
  3. the-gunner

the-gunner Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La cellule de recrutement n'avais rien avoir avec Chelsea avant il trouvent les joueurs eux même, et
    Tu pourra compter Barco aussi en départ

4. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu me donnes envie de vomir

5. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Coach: Deschamps
    Rulli
    Weah Saliba Aguerd Hernandez
    Timber Kamara Millot
    Greenwood Nunez Paixao

deLange Zeze Medina Emerson Guendouzi Bouaddi Fofana Gouiri

avec Saadé actionnaire, Julien Fournier, Ghisolfi, Adidas… Bouafhsi attaché de presse, Julien Stéphan directeur du centre de formation, Habib Beye et DiMeco commentateurs sur OMTV (qui rouvre), Paganelli speaker du stade, une buvette populaire Rene Malville, le rachat du vélodrome par le club, on relance le OM-Vitrolle au handball avec Richardson en directeur sportif, on relance un club de Boxe avec Surace comme tête de proue

6. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la stratégie de Chelsea est de faire du volume sur tous les jeunes qui ne sont pas déjà (verrouiller) dans un autre top club.
    ceux qui coutent 15-20M€ ou + sont acheté par Chelsea, en dessous ça peut s'acheter via le club satellite.
    et v'là les commissions balancées aux agents/familles pour avoir la primeur sur un prospect et le verrouiller pour 6-7 ans direct.

tous ça permet également de moins se faire taper sur les doigts par le fpf.
    je doute qu'il soit assez incompétent pour se faire prendre sur des jeux comptables entre leurs clubs...
    les instances les sanctionneront peut-être de temps en temps sur des cas parmi les mineurs recrutés!

je trouve qu'on a fait rentrer le loup dans la bergerie en les laissant entrer plus en profondeur sur le marché des jeunes français via leur réserve strasbourgeoise.
    ça commence à faire beaucoup de club de L1/L2 sous pavillon PL... ils viennent se servir directement à la source et les perdants seront les autres clubs français...
    déjà qu'avec la baisse des droits TV, on morfle, on est en train d'offrir sur un plateau à la PL l'autre grosse source de revenus des clubs français!
    manquerait plus qu'il se qualifie en ldc/EL pour mettre la main sur nos droits TV européens... et la boucle sera bouclée!

Dernière édition: 4 Avril 2026
    Andreas, pex5113 et Max2mars aiment votre message.
  7. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En vrai c'est pas dans leur intérêt de se qualifier en LDC si Chelsea y est (ou de façon générale de se qualifier dans la compétition européenne jouée par Chelsea).

Ils seraient beaucoup plus limités, par exemple pas de transferts ou de prêts autorisés entre 2 clubs appartenant à un même groupe qui jouent la même compétition

8. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1
    peut être mais si l'om n'ai pas en LDC tu auras :

————————----delange
    ———--- Méité —CJ—cornelius--
    —nadir—————nnadi —-------garcia
    ————-abdelli——harrit
    ———————maupay—moumbagna———

je t’amène tous de suite le zophren :D ou tu préfère un défibrillateur;)

mir59 aime votre message.
  9. ernesto-f

Commentaires de blog:
    1

désolé mais pour moi c'est CHAMPY tous les jours !!!!! que j'aimerais qu'il soit a L1+ :D

10. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Et barco pour qui un accord a été trouvé hier .
    C’est le football d’aujourd’hui c’est exactement ça.

11. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le seul incovéniant serait d'être tous les ans en ldc mais c'est impossible pour un club de L1 qui ne prend aucun joueur d'expérience... c'est mm déjà leur plus gros problème pour s'y qualifier une fois.

ça demanderait juste 2-3 ajustements assez simple, comme transférer des joueurs juste avant ou après l'exercice concerné... au pire tu retardes d'un an l'arrivée d'un Andrey Santos, Barco ou Panichelli, qui n'aurait pas été un joueur majeur de Chelsea dès sa première saison, pour encaisser minimum 30M€ de + via la ldc et affaiblir la concurrence en L1.
    les prêts sont déjà limités au nbre de 2 de toute façon, comme si c'était difficile de trouver 2 prêts ailleurs pour des joueurs type Fofana, Anselmino, Paez ou Fofana.

12. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Alors on va devoir régler ça aux poings sur le parking d’un Aldi

13. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon trio idéal un président qui se concentre sur le fait d'améliorer les infrastructures du club, de se faire discret, d'apaiser les tensions, de prendre de la hauteur et surtout de représenter le club dans les instances françaises

Un directeur sportif d'expérience avec un carnet d'adresse, même si Benatia n'est pas resté longtemps son bilan est meilleur que celui de Longoria qui a plus été présent dans le mercato que dans les instances avant l'arrivée de Medhi. On a vu la différence sur une courte période avec les arrivées de Rabiot, Greenwood, Timber, Aguerd, Rulli, Weah, Emerson, Aubameyang et Gouiri. Ses joueurs ont eu de bons résultats dans l'ensemble sous RDZ. Une réussite rapport qualité/prix. Les ventes de Vaz, Merlin, Henrique, Rowe et Bakola. Même si Longoria a participé on a jamais vu autant de ventes et de bons coups en si peu de temps.

Un entraineur de renom, je suis convaincu que ce club a besoin au quotidien d'un manager qui se fait respecter par les joueurs, c'est lui au quotidien qui les tire. En ce sens le club a toujours réussi à prendre des bons entraineurs, les seuls qui s'effacent ou qui n'ont pas assez d'expérience n'ont pas réussi. Je trouve que Beye c'est un bon pompier de service mais pas au-delà. Je préfère Ruben Amorim, Marcello Gallardo ou Sergio Conceiçao qui sont des entraineurs avec de vrais convictions footballistiques, une capacité à diriger un groupe sur la durée, des clubs phares de leurs championnats dans de vrais ambiances et la faculté à convaincre des joueurs de les rejoindre.

14. ernesto-f

Commentaires de blog:
    1
    on est tous a fait d'accord là dessus gallardo me plairait bien ;) mais ce que j'aimais chez pablo c'est qu'il était polyglotte,

et ça, ça facilite l'échange, on a vu a quoi ça mener un vlb avec bielsa !!

franchement j'ai peur pour l'om et je suis rassurer pour river avec l'arrivée de pablo !!

j'arrive jamais a avoir mes 2 clubs de cœur au beau fixe en même temps

15. ernesto-f

Commentaires de blog:
    1
    plutôt brico dépot pour moi :D

16. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Bagarre !!! Moi je parie sur Bob !!!

Robert Michon aime votre message.
  17. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois Habib Beye, je vois un entraineur moyen de ligue 1. A l'instant T, Pierre Sage, Fonseca, Haise et Pocognoli c'est au-dessus. Et pourtant je ne veux aucun de ses entraineurs à la tête du club. On peut le d'ores et déjà le dire Beye c'est bof y a pas besoin d'attendre une saison pour le savoir, on l'a vu à Rennes avec les mêmes joueurs Haise fait mieux.

Pareil pour Longoria en tant que président son bilan c'est juste la moyenne il a trop longtemps était un directeur sportif plus qu'un président, il n'a jamais pesé dans les instances. Aucune infrastructure digne ce de nom sous sa présidence. Quand il est parti il rejoint River Plate en tant que directeur sportif ça en dit long. Faut un président qui se concentre sur son rôle et qui parle peu.

Benatia j'étais contre sa prolongation car il nous as chié dessus trop souvent avec son faux départ mais ça restait mieux que Longoria et ses faux directeurs sportifs que ce soit en vente ou arrivées en 2 il a fait mieux. Cela montre une chose faut un directeur sportif avec un carnet d'adresse qui dirige sa propre cellule de recrutement en qui il a confiance avec les pleins pouvoirs du sportif.

18. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter les frais maintenant. Maintenir Habib Beye pour la saison prochaine, c’est pas une décision sportive, c'est un abandon de poste. Le mec est déjà là, on a vu le résultat : c'est le néant. On ne peut pas repartir avec un coach qui apprend son métier pendant que le Vélodrome brûle.

Le parallèle avec Tottenham, il fait mal parce qu'il est vrai. Les deux clubs ont pris Tudor et De Zerbi. Là, on est en train de devenir une version low-cost des Spurs : des recrues pas adaptées à la Ligue 1, aucun impact physique, aucune vitesse, et une dépendance totale à Greenwood. Si Greenwood se barre cet été, on fait quoi ? On joue la conférence league ? Regardez ce qui s'est passé à Rennes : Beye était sur le banc, l'équipe coulait. Haise arrive derrière, il prend exactement le même effectif, et les résultats repartent.

On a déjà une direction qui part en vrille avec les départs de Longoria et Benatia. Si on ajoute à ça un coach sans palmarès, on signe l'arrêt de mort du club. Si tu prends Bouhafsi et Mandanda, c'est plus une direction, c'est un stage de troisième.

pex5113, rudy29, rank13 et 2 d'autres aiment votre message.
  19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a aucune chance, trop tendre...:D

sanscommentaires aime votre message.
  20. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Allons chercher stassin pour l’année prochaine

Statut: