Frank MC COURT - Unique joker

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

37 vote(s)
    14.6%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

5 vote(s)
    2.0%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

34 vote(s)
    13.4%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

105 vote(s)
    41.5%
  5. Obiwan Kenobi

72 vote(s)
    28.5%
  1. CarlitosTevez

CarlitosTevez Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    1. Bravo pour ton post qualitatif, c'est trés rare sur ce forum.
    2. Doublement bravo pour avoir fait ca de tete
    3. Ce que je retiens de ce que tu as ecris (j'ai les memes souvenirs que toi) :

- Les meilleurs OM etaient sans argent mais avec des idées. D'ou pourquoi je suis totalement contre la strategie depensiere
    - Les saisons où on passe du bricolage à un effectif avec de gros salaires sont systematiquement ratées
    - Tu parles d'ego, c'est ce que j'appelle la folie des grandeurs qui s'emparent de tous les presidents de l'OM

4. Personnellement ce que je souhaite (et qui n'a jamais été encore tenté) :

- Personnellement je n'ai aucune envie d'etre le PSG ou ManCity, meme si on gagne de cette maniere, je ne regarderai plus l'OM
    - J'ai fait le deuil que l'OM redevienne un grand club, ce que nous avons connu n'existera plus jamais, il faut accepter
    - Etre 2e ou 3e c'est pareil
    - Etre 2e ou 3e se faire piteusement éliminer de LDC et etre 5e et faire des 1/2 d'Europa ou Conference, je prefere la 2e situation
    - Pas besoin d'avoir des joueurs payés 500K mensuel et d'avoir des entraineurs qui se pretendent reinventeurs du football pour gagner de temps en temps une coupe de France

Donc en conclusion, un projet qui me satisferait c'est de ne plus essayer d'etre un grand club. Avoir un projet mêlant formation+post formation+ trouvailles sur le marché des transferts. Et de temps en temps gagner une coupe, faire un beau parcours d'Europa mais avec une equipe qui symbolise quelque chose.

Pas cette lessiveuse de joueurs que Longoria a mis en place.

Je prendrai personnellement plus de plaisir à terminer 5e, gagner une coupe de france, faire 1/4 de final d'Europa avec 4 minots formés au club, et une equipe attachante que le projet de zerbi.

Dernière édition: 2 Avril 2026
  2. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est vital de réduire la voilure sur les salaires - quitte à recruter des joueurs ayant moins de références - pour tout un tas de raisons :
    - En dehors du PSG, aucun club de L1 ne donne des salaires à 500k€ mensuels. Si on donne un tel salaire, je m'attends à ce que le joueur survole la L1. C'est le cas de Greewood et c'était le cas de Rabiot, mais on en est très loin pour Kondogbia et Hojbjerg, dont les départs cet été doivent être prioritaires
    - Les salaires à 500k€ mensuels doivent être exceptionnels car difficilement assumables pour le club dans le contexte actuel des droits TV
    - Un salaire trop élevé va freiner les potentiels clubs acheteurs. C'est pour cette raison que l'OM a du mal à vendre par rapport aux autres clubs de L1
    - C'est un cercle vicieux. Si la masse salariale est élevée, les joueurs qui arrivent ou les minots sortant du centre vont se montrer gourmands (ce qui s'est passé avec Vaz et Bakola)

A l'époque, Pape Diouf tablait sur une qualification 2 fois sur 3 en LDC, ce qui laissait une marge d'erreur dans le cas d'une saison plus compliquée. Je pense qu'il faut revenir à cette stratégie là et arrêter avec le All-in en misant sur une qualification systématique (et finalement hypothétique)
    De fait, j'entends ton acceptation sur le fait de pas être forcément en LDC. Par contre, il faut à minima être européen afin de garder au sein de l'effectif l'exigence du match tous les trois jours, et surtout pour avoir un vrai challenge en EL ou en ECL.

Grand club ou pas grand club, je ne sais pas (et au fond je m'en fous un peu, c'est de la branlette) Ce que je sais, c'est qu'on ne progressera pas du jour au lendemain, ça demande de la patience. Ceux qui disent qu'on est à l'OM et que les supporters sont incapables d'être patients se trompent, s'ils voient que le projet sportif est bien ficelé, ils y adhèreront...

3. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça parle bcp trop autour de la vente du club, beaucoup trop de parasites dans les medias qui ouvrent leurs bouches pour rien, bcp d’intermédiaires véreux, le fonctionnement des groupes de supporters posent aussi problème …

tout cela fait fuir les bons investisseurs

mistral gagnant aime votre message.
  4. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'oeuvre de cette pipe de Longoria qui a tout au long de son mandat tué le club tel un cancer
    Va falloir des années pour le redresser
    Et ce n'est pas en demandant 12M€ pour Hojbjerg que l'on va y arriver ... A 4 faut le vendre

euthymènes aime votre message.
  5. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Longoria certes, mais pas que, c'est une oeuvre collective. Dassier fut le pire dans ce domaine là, en atteste tous les joueurs venus sous son mandat ou ayant éte prolongés, et partis soit en fin de contrat soit par une résiliation. Eyraud a aussi pas mal merdé sur plusieurs dossiers (Strootman, Germain, Mitroglou, Abdennour, Sertic...)

En tout cas, il va falloir épurer cet été, avec ou sans LDC. Autant je ne troucherais à rien devant, autant tout le milieu est à reconstruire autour de Timber (quitte en effet à ne pas être trop gourmand pour Kondogbia, Hojbjerg et Abdelli) Reconstruction qui pourrait être financée par le départ de Balerdi.

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi un projet sportif bien ficelé ? Et c'est auprès de qui qu'il devra être considéré comme tel ?

Je sais pas si tout le monde se rend bien compte de ce qu'il vient de se passer depuis l'été 2024. On a par je ne sais quel miracle convaincu un des entraineurs les plus courtisés sur le marché de venir à l'OM. On a mis de gros moyens pour renforcer l'effectif qui est sans doute le plus fort de l'ère McCourt. On a littéralement mis les petits plats dans les grands pour au final imploser au milieu de la saison 2 du projet alors que au moins 8 feux sur 10 étaient au vert.

Le seul projet qui va combler les supporters c'est celui de la gagne. Projet moyen-long terme, patience, etc... Que des concepts abstraits pour la grande majorité des supporters et des médias qui végètent autour de ce club.

Même quand on finit second la saison dernière il y avait beaucoup d'insatisfaits et tout le monde savait que RDZ n'aurait pas un crédit illimité.

Ce club est complètement insondable et impénétrable. Pour qu'il performe il faut presque un alignement des planètes.

7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ce fou rire.

Nini92, ravanelli85 et Los-BandiDoS aiment votre message.
  8. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Pablito se rapproche de la coc' bien joué

9. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    des gars comme toi vous méritez Eyraud et le foot popcorn à la sauce américaine, sans hors-jeu et les buts à l'extérieur de la surface qui comptent doubles

Nini92, ravanelli85 et Ric 88 aiment votre message.
  10. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    L'effectif le plus fort de l'ère McCourt? T'as bien regardé les matchs? On a mis de gros moyens pour au final se retrouver avec un milieu complètement éclaté qui se fait ouvrir par à peu près tous les milieux de L1, et une défense qui prend l'eau car justement mal soutenue par les milieux.
    L'effectif est mal branlé, le club a mal travaillé cet été, même la venue de Timber cet hiver - plutôt bon depuis son arrivée - ne suffit pas à combler de graves lacunes dans ce secteur de jeu.

Quand je parle d'être un peu plus humble, ça vise aussi les moyens investis. Est-ce qu'on a vraiment besoin de Kondo et PEH à 500k€ mensuels? Tu penses qu'il n'y avait pas sur le marché des milieux avec un bien moins gros salaire (entre 100 et 200k€) capables de faire mieux, vraiment?

yannickdu64 aime votre message.
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Parce que les joueurs sont au fond du trou actuellement. Si tu écoutes les gens on aurait même un effectif de merde. On avait pas du tout ce point de vue le 1er janvier.

J'en sais rien pour ta question. Moi ce que je constate c'est qu'à l'échelle de la L1 on a un effectif surdimensionné. C'était d'ailleurs l'avis général du forum en septembre, qu'il n'y aurait je cite aucune excuse à ne pas terminer à la seconde place. Mais tout ça a déjà été oublié. Tout comme vos messages sur ce forum datant d'octobre, novembre et décembre 2025.

Dernière édition: 3 Avril 2026
    Nini92 et Los-BandiDoS aiment cela.
  12. Leumacks

Commentaires de blog:
    0
    Devant et derrière ça va, mais on a un milieu de merde. J'avais déjà souligné fin août le fait que le milieu était franchement léger, qu'il nous manquait un 6 (Rongier n'a pas non plus été remplacé), et ça me semblait risqué de miser sur une résurrection de Kondogbia (dont je ne capte pas le crédit auprès des entraineurs)

13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Il nous manquait un 6 oui mais pour moi c'est complètement secondaire. Pareil pour Rabiot dont beaucoup nous disent que son départ est le point de bascule de notre saison. C'est totalement faux. Évidemment que l'on aurait été meilleur avec lui dans l'effectif mais le fait est qu'en septembre, octobre, novembre et décembre tout le monde avait oublié le Duc. Et pour cause on enchaînait les bons résultats, les prestations étaient globalement convainquantes même si comme depuis l'arrivée de RDZ on faisait des matchs/mi-temps sans saveur. Globalement on dégageait une certaine force.

C'est à partir de ce match horrible contre Nantes que l'édifice a commencé à vaciller avec en plus des crispations dans le vestiaire avec un RDZ de plus en plus agacé. Derrière y'a a ce gros match face à Paris toujours sans 6 et sans Rabiot.

Puis Liverpool et Bruges. Et là c'était pas l'absence de milieu récupérateur ou de Rabiot qui ont sauté aux yeux mais ça concernait plutôt l'apathie des joueurs, le manque de ressort sur le plan mental, des compos et un coaching douteux.

Bef, tout ça pour dire que malgré quelques manques mais comme dans n'importe quel effectif on avait largement le matériel pour mener à bien nos objectifs et finir second où en tout cas être à la lutte avec les lensois et pas à 10 longueurs d'eux. Le souci c'est qu'on s'est fait un bon hara-kiri des familles.

14. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème, c'est pas les gros salaires, mais à qui on les donne.
    Greenwood, Rabiot, Rulli "méritent" (ou ont mérité) amplement leurs salaires, vu ce qu'ils ont apportés.
    Le souci, c'est la thune qu'on gaspille pour des joueurs moyens, voire complètement nuls (coucou, Grabdelli !).
    C'est eux qui nous plombent, sportivement et financièrement.

Omaucoeur7 aime votre message.
  15. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et pourquoi pas poursuivre avec Juster justement ?
    Bon peut etre cest lui qui ne veut pas.

16. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas mais justement le soucis n'est pas la présidence mais le fait qu'on termine la saison avec un DS en préavis alors que ce dernier devrait déjà bosser sur le recrutement avec scénario LDC et scénario pas LDC.
    J'espère franchement que c'est déjà le cas dans l'ombre sinon on est encore complètement dans l'amateurisme.

17. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour rejoindre ton commentaire et le croiser avec la "polémique" actuelle des salaires, et par rapport à cette vraie priorité que va être le chantier de ce mercato estival, j'espère quand même que benatia au salaire aussi à 6 chiffres aura le professionalisme de bien préparer cette transition critique pour son successeur, avec tout un tas de dossiers bien classés dans le sens des départs et des arrivées ; parce qu'il doit y en avoir un paquet.

18. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Diouf aura remis le club a flot financièrement, et c'est lui qui sera allé chercher Deschamps, mais il se sera fait mettre à la porte, par Labrune qui agissait déjà en coulisse,, permettant à Deschamps, avec Dassier comme président, de faire un premier mercato en mode quasi no limit, durant lequel RLD signait des chèques sur son lit de mort. Le plus gros regret sur cette période, c'est de ne pas avoir pu avoir Diouf et Deschamps travailler ensemble. Dassier a pris la place de Diouf dès le premier mercato d'été de Deschamps.

Justin Bibé et rudy29 aiment cela.
  19. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis globalement d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post, mais je mets juste un bémol quand je vois Pape Diouf associé aux dérives des autres présidents que le club a connu sur cette période. Il a peut-être fait quelques erreurs, mais son passage au club a été plus que positif, et c'est le seul président de l'OM qui aura permis au club de progresser sur la durée depuis le début du siècle.

Le dernier paragraphe de ton message, où tu décris le profil de Président qu'il nous faudrait aujourd'hui, c'est vraiment celui de Diouf. Je ne sais pas qui McCourt choisira, difficile à dire, mais j'espère que ça sera une bonne surprise car je vois mal aujourd'hui quelqu'un qui aurait le profil idoine.

Leumacks aime votre message.
  20. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est là où je trouve ça ridicule d'avoir poussé dehors Longoria avant la fin de la saison, alors que c'était le président, tout en maintenant Benatia, en sachant que son ère prendrait fin à l'issue de cette saison. Cela aurait été plus logique de voir Longoria finir la saison en tant que Président et de trouver un nouveau directeur sportif, en charge du recrutement, durant ce laps de temps dès lors que Benatia avait posé sa démission. Le mercato d'été doit se préparer dès la fin de celui d'hiver, notamment en prenant des contacts avec les joueurs libres. La situation actuelle bloque tout en attendant de savoir qui sera le nouveau Président et qui il nommera comme directeur sportif.

Nini92 et Sybarite aiment cela.

Partager cette page