Lui, Joseph et Remadnia semble etre les meilleurs jeune. Mais c'est Lago qui s'entraine avec les pros... J'espère que ces 3 feront la prépa avec l'OM et pourront taper dans l'oeil du nouveau coach ou Beye si il reste
Belle performance.....un petit bémol, connaissant bien le milieu du foot chez les jeunes, on ne sait jamais vraiment avec quelles équipes arrivent les équipes pros sur ces tournois.....mais cela n’enlève rien à la performance des minots
Ugo Lamare (2007) est dans le groupe de l'OM pour le stage à Marbella ! L'attaquant a inscrit 14 buts en 15 matchs avec les U19, cette saison. Taille du jeune suédo-marocain : 1M93
demain 13h30, demi du challenge des espoirs Rennes/OM au roazhon park. (Téfécé/Nantes pour l'autre demi)
Si je résume : > Passent stagiaires : Leccese, Valero, Remadnia > Passeraient pros : Lamare el Kadmiri, Kamissoko, Clément, Trigano, Bezahaf > Sur le départ : LePironnec, Tunkadi, Y. Mmadi, Kabamba https://www.lephoceen.fr/infos-om/a...rts-actes-et-un-premier-contrat-en-vue-235187 https://le10sport.com/football/merc...talent-des-negociations-sont-annoncees-782094
Yakine MMadi et Kabamba sont parti à Valenciennes et Ajaccio depuis un moment déjà! Trigano et Bezahaf? je ne vois pas trop l'intérèt de les prolonger, c'est des doublures en réserve. Kamissoko n'a pas déjà un contrat pro? il me semble qu'on avait été le recruté en D2 malienne à 18 piges... faudrait le prêter en L2 ou N1/L3 si on veut pas en faire une doublure en pro la saison prochaine. Clément, si y avait pas eu sa blessure je serais pas trop hésitant au salaire minimum, mais pourquoi pas vu le niveau des autres ARD en réserve et U19... perso c'est un poste où je recruterais un ou deux beau prospect post-formation (2006-2008), j'aurais été chercher des Titi (Troyes) et Mohammed (Montpellier). petit regret sur LePironnec, physique niveau pro et grosse personnalité, dommage qu'il n'est pas eu un profil technique plus DeZerbi compatible, on l'a un peu gaché... mm si y avait rien de garanti sur son potentiel pour percer chez nous.
petit point play-offs pour nos U17/U19 maintenant que les chpts se terminent, les qualifes sont assurées depuis qq journées déjà... on enchaine les qualifes saison après saison! les U17 terminent en tête de leur groupe avec 7 pts d'avance sur son dauphin le téfécé et 12 sur Montpellier (4ème). les U19 terminent second de leur groupe à 3 pts du leader monegasque et loin devant leurs poursuivants dans un groupe incluant d'autres gros noms comme Montpellier, Nice, Sainté, Bastia, le Gazelec ou encore Toulouse... à noter la dernière place d'Air Bel! les autres qualifiés: - U17: PQSG, l'ES Nanterre, Sochaux, Clermont Foot, Nantes, Lyon et Lens. - U19: PQSG (double champion sortant), Valenciennes, Clermont Foot, Metz, Angers, Nantes et Monaco. les quarts sont prévus dimanche prochain, les demis le 31 mai et les finales le 13 juin! on sait depuis qq semaines que la réserve ne montera pas en étant à 7 pts du leader à l'aube de la dernière journée et finira 4ème ou 5ème, en bagarre avec Bourguoin Jallieu (2 pts devant) qui recevra la réserve des quenelles (11ème), pendant qu'on se déplacera à Alès (3ème)... vrai petit duel à distance lors de la dernière journée pour la montée en N2 entre le trio de tête (Lyon La Duchère, ES Fosséenne et Alès), ça se tiens sur 2 pts! ne pas monter alors que y avait la place restera une des déceptions de cette saison avec l'élimination (aux tab à Nice) dès les 32èmes en Gambardella! notre réserve est quand mm qualifié en finale du Challenge Espoirs, compétition réunissant 16 des réserves pro + une équipe de jeunes chinois (venu se prendre des branlées), où on affrontera les canaris de Kita le mercredi 20 mai à 14h30 dans un stade de 2K places à Nantes parce que la FFF a décidé que c'était mieux pour leur organisation que de jouer dans un stade de 12K places du sud de la France! (le Vel n'étant pas dispo) à l'aube de la dernière journée, les U15 sont leader de leur groupe (20V, 1N et 0D) avec 19 pts d'avance sur le second (Toulon)!
On dira ce qu’on voudra , mais sous Longoria la formation c’est beaucoup améliorée J’espère que son départ ne viendra pas tout changer avec un retour de la gangrène du copinage
on connait le tableau des phases finales U17 et U19! 2 déplaçements au programme, Clermont Foot pour les U19 et Nantes pour les U17! U19 Q1 : Clermont Foot 63 - Olympique de Marseille Q2 : AS Monaco - Valenciennes FC Q3 : Angers SCO - FC Metz Q4 : Paris Saint-Germain - FC Nantes pour les demis Vainqueur Q3 - Vainqueur Q4 Vainqueur Q1 - Vainqueur Q2 La finale aura lieu le samedi 13 juin au stade Paul-Debrésie de Saint-Quentin (District de l'Aisne). U17 Q1 : FC Nantes - Olympique de Marseille Q2 : ES Nanterre - Paris Saint-Germain Q3 : FC Sochaux Montbéliard - Angers SCO Q4 : Clermont Foot 63 - Olympique Lyonnais pour les demis Vainqueur Q1 - Vainqueur Q2 Vainqueur Q4 - Vainqueur Q3 La finale se jouera au stade Paul-Debrésie de Saint-Quentin (District de l'Aisne) le dimanche 14 juin.
C’est plus facile ou plus difficile quand on est un joueur formé dans un club comme l’OM ? J’ai eu la chance d’avoir mes parents qui ont été là et m’ont transmis des valeurs pour me permettre de toujours garder les pieds sur terre. Je suis arrivé à Marseille avec des étoiles plein les yeux, comme un gamin qui réalisait son rêve, et je me suis retrouvé face à des jeunes joueurs du centre de formation qui avaient l’air blasés. Il y avait un écart entre leur façon d’être et la mienne, j’ai toujours su que c’était une réelle chance d’être là. Je ne peux que remercier mes parents pour tout ce qu’ils m’ont apporté. Quand tu dis qu’ils étaient blasés, ça se manifestait comment ? Pour eux, tout leur était dû. C’est tout con, mais on avait quelqu’un qui s’occupait de notre linge. Chaque matin, notre package était prêt, on le remettait dans les bacs après l’entraînement et on revenait le lendemain. Tout était fait pour nous. Ce sont des petites choses, mais ils ne s’en rendaient pas compte, c’était banal. Je le voyais d’un autre œil parce que je venais du monde amateur, où ça ne se passe pas du tout comme ça. L’important, c’est d’être bien entouré, car c’est normal que ça puisse faire tourner la tête. Un joueur de 18 ans qui commence à gagner beaucoup d’argent, s’il est mal conseillé, peut vite partir en cacahuètes. Mes parents, ma femme, ça a toujours été mes piliers dans ma carrière, c’est pour ça que je rejoins les valeurs familiales du coach. https://www.sofoot.com/articles/ant...but-du-2-0-a-bastia-jai-chiale-comme-un-gamin