Medhi BENATIA - En préavis

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par setonaikai, 23 Novembre 2023.

1. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Développe, je suis curieux.

2. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu es pas le seul à être curieux…

3. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    Pas objective ma liste, mais tu gardes 11 joueurs sur 25 pour la saison prochaine.
    Je dois pas etre si loin de la vérité.

4. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    On en gardera 11 bien sûr (on peut pas tous les virer…) mais je te fais la liste des ceux que tu conserves en priorité (le reste ça peut partir…) :
    - GW (la je rêve… mais j’aimerai bien sûr comme tous ici).
    - Paixao
    - Timber
    - Aguerd (en espérant qu’il revienne de sa blessure et fasse une vraie prépa ça reste un bon joeuur tout de même leader).
    - Weah
    - Gouiri et …
    - Balerdi ( je deconne :D).

5. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    Je garde aussi Rulli, Emerson, Medina.
    Nnadi, aucune idée puisqu'on a rien vu de lui.
    Bamo Méité, selon les finances et les départs, je lui redonne une chance.

6. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Rulli je ne garde pas car mentalement il a démontré bien trop de faiblesses. Il faut un gardien peut être moins Bon sur le plan purement sportif mais bien plus costaud mentalement. Un leader.

7. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore au téléphone en plein match

Mais pourquoi faire

8. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Trouver un nouveau club à couler

Alexkid13 et U.W aiment cela.
  9. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’espère qu’on en gardera bien plus que 11 joueurs même si peu d’entre eux font rêver.

Le turnover et le foot manager de Longoria nous a tué.

On doit revenir à un fonctionnement normal.

On sait même pas qui sont les joueurs sur le terrain.

10. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une blague ? En juin 2025, ton milieu c'est Rongier, Rabiot et Hojbjerg. Tu dégages les deux premiers sans les remplacer. Le mec savait que Rongier était en FDC et qu'il allait partir et il ne recrute pas de 6? C'est criminel ! Dégager Rabiot c'est criminel
    Recruter Weah pour 20M, Paixao pour 35M Medina pour plus de 20M et aguerd pour plus de 20M. Ce baltringue a claqué prés de 100m sur 4 joueurs moyens voire mauvais ou blessés. 35m sur ailier qui passe pas un dribble, quel talent ! 20m sur DC de 30 ans blessé à qui tu files un contrat énorme pour 5 ans... 20 m sur un DD à peine meilleur que Murillo
    Pouvoir dépenser 100m pour un mercato ce n'est pas de bonnes conditions ??? Il lui faut quoi de plus ???

Et encore, tu peux ajouter des joueurs moisis ou cramés comme Traoré, nnadi, abdelli, Gomes, Egan Riley , o'riley, vermeeren, Aubameyang

Benatia est un gros nul, alors oui il a ose appeler Rabiot qui n'avait toujours pas de club en septembre... Pour le reste, c'est nul de chez nul.
    Ajoute à ça que c'est un menteur (si vraiment l'altercation Rabiot/rowe avait été la plus violente agression qu'il ait vu, il y aurait eu des traces), un parjure (je lie mon départ à celui de RDZ, ah non finalement), un traître ( ce qu'il a fait à Longoria) et un manipulateur (comme par hasard, son nom n'apparaît pas sur la banderole contre Longoria et McCourt).
    Et tu défends un mec comme ça ???

11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin Filoucelli l'a fait dans le détail.

T'es carrément dans l'exagération, tu noircis complètement le tableau et puis tout ça avec une pincée de ce fléau qu'est la culture de l'instant.

Tous nos joueurs ou quasi sous performent actuellement pour des raisons évidentes. L'exemple de l'équipe qui vient de nous battre est à ce titre extrêmement parlant. Il y a 2 mois le coach monégasque était encore sous le feu des critiques de la part des supporters. Ces derniers trouvaient aussi leurs joueurs nuls et leur effectif bancal (tiens, tiens ça me rappelle d'autres supporters).

Maintenant c'est sûrement la meilleure équipe de L1 derrière le PSG. Un PSG qu'ils ont tapé au Parc et à qui ils ont donné énormément de fil à retordre en LDC. Et pourtant y'a pas eu de mercato entre les deux périodes, c'est le même entraîneur et les mêmes joueurs. La différence c'est qu'ils sont dorénavant de manière assez inexplicable en sur-confiance.

A l'OM on a recruté beaucoup de joueurs de merde et des joueurs moyens ces dernières décennies mais on en a attiré beaucoup de bons qui n'ont jamais performé à la hauteur de leur talent ou des attentes. L'OM est malheureusement un club qui broie les joueurs, capable de te transformer un grand joueur référencé en une immense biquette.

12. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    Relis bien mon post initial, je souligne aussi que les grandes promesses de Medhi les yeux ténébreux n'ont pas été tenues concernant l'encadrement, le professionnalisme ni la construction de l effectif.
    De source directe, je peux te garantir que Medina, CJ et d'autres qui se trainent des kilos en trop ou se trainent comme des cadavres ne font pas ce qui est attendu d un professionnel.

Après, il y a des choses factuelles. Emerson sans rotation (on a viré Garcia). Weah qui a fait 5000 km depuis le début de saison (on a dégagé Murillo comme un pouilleux), Kondogbia tout le monde sait dans le milieu qu il ne peut plus enchainer 3 matchs à haute intensité. Aguerd nous prend ouvertement pour des cons et pareil sa blessure était connu avant sa signature. Les cas plus que douteux pour des raisons differentes de Vermeeren (contrat pour ne pas déclencher sa clause), Nwaaneri (contrat au match joué), Abdeli (là c est une aberration sur le niveau simplement), Nnadi que personne connait sur qui on pose un billet pour le laisser au frigo.
    Vendre Vaz, quand ton 9 titu est blessé et que ton bis a 37 ans.
    Balerdi il joue parce que le club espère encore en tirer un billet, faut pas etre naif.
    Quant à Pavard, fallait un gros nom pour compenser le départ de Rabiot. Peu importe que le type soit à moitié gogol et ne soit certainement pas le 1/4 du leader qu'était Rabiot.

Allez, c'était assez difficile de prévoir qu'Hojbjerg deviendrait dépressif comme un Gustavo à l époque ou que Traoré serait fait en bois de cagette (encore qu'il y avait quand meme un historique de blessures). Je veux bien admettre que c'était pas une évidence.

C est pas la culture de l'instant, cet effectif était prometteur sur le papier. Mais, il a été construit avec la bite et avec des salaires lunaires.

Dernière édition: 7 Avril 2026
    mistral gagnant, Kukrapok13, Leumacks et 3 d'autres aiment votre message.
  13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est ton avis j'en ai un tout autre. Pour moi on avait largement le matos pour remplir nos objectifs si on avait pas pété en l' air comme des imbéciles.

Je connais trop cette période que l'on vit depuis quelques semaines sur ce forum ça fait 20 ans que j'y suis et c'est toujours le même mode opératoire très caricatural. C'est à dire que ça ne voit plus que les défauts d'un effectif lorsque les résultats ne sont plus présents. Un grand classique.

Alors qu'il est pas du tout là le problème. Comme si il avait fallu qu'on ait Pedri, Vinicius et Van Dijk pour faire ne serait-ce qu'une bonne prestation face au redoutable TFC à domicile dans un 1/4 de finale de CDF.

14. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

il n'avait pas sa place tout simplement.
    quand il a commencé à montrer des choses c'est à l'udinese en 2010.
    nous on avait heinze, mbia, diawara, hilton, fanni en DC. ( fanni et heinze étant polyvalents latéral-dc ) .

15. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Il doit téléphoner à Claude, IA de son état.

16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs pour revenir à l'exemple monégasque je parie mon bras que si la même situation s'était produite à l'OM Pocognoli aurait été viré bien évidemment.

17. Sanchobis

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin Pocognoli est sur sa saison 1.

De Zerbi sur sa saison 2, on était sensé voir une amélioration, pas un effondrement.

Pour autant, je crois qu'il est parti de son propre chef.
    Et perso, je lui aurai laissé finir la saison.

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est une excuse ça tu sais très bien qu'à Marseille Pocognoli n'aurait pas résisté à un tel bilan même si il est arrivé en pleine saison.

T'as déjà oublié tout ce que RDZ s'est pris dans la gueule la première saison ? Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que le crédit de l'italien était quasiment épuisé à l'heure d'entamer sa seconde saison et que des la première secousse son siège allait vaciller.

On est pour des raisons à moitié inexplicables parfaitement incapable de donner du temps aux joueurs comme aux entraineurs. C'est un truc de fou. On est dans un tambour de lave-linge en permanence.

19. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je garde :

- Rulli (ca reste un bon gardien qui a été irréprochable pendant 1 an et demie puis un top gardien ca coute chère et pas sur d'avoir mieux que Rulli avec un maigre budget)

- Weah (un des plus régulier cette saison, sera vendable que si grosse offre)

- Medina (Les blessures ont tué sa saison mais avec une vrai prépa et perte de 5kgs il sera bien, a vendre si offre de 18M par exemple)

- Aguerd (il a utilisé l'OM pour se préparer pour le Maroc mais sans blessur c'est un top DC et j'ai bien peur qu'on n'a pas les sous pour prendre meilleur, donc je lui souhaite un bon rétablissement et un prépa complète)

- Emerson (Il est dans le dur mais j'oublie pas que avant sa blessure il a été très bon)

- Egan Riley (Je lui fait perdre 5kgs et je le garde en rotation comme 4ème DC)

- Timber (la meilleur recrue de cette hiver et un top milieu, j'espère qu'il voudra pas se casser)

- Greenwood (Dans un monde normal, on doit le garder et le prolonger mais nous on sera obligé de le vendre pour rattraper les conneries de Benatia et les defaillance de la L1....)

- Paixao (Un joueur important qui sera encore meilleur avec une vrai prépa et avec 1 an d'ancienneté)

- Gouiri (Certainement le meilleur attaquant qu'on a et je pense qu'on peut pas avoir meilleur donc a garder mais je le trouve plus fort quand il participe au jeu comme le fait Kane avec le Bayern ou comme le faisait Benzema)

- Aubameyang (A été très bon avant la blessure de Gouiri puis il joue tous les matchs, du coup il est totalement cramé, rincé... Si il reste comme seulement doublure, c'est parfait car un attaquant lambda c'est maintenant 20M genre Abline...)

- Traoré (Lui aussi comme Medina a été plombé par les blessures et a du mal a retrouver le rythme... Je vois mal le club poser de l'argent sur un ailier gauche, donc pk pas en doublure de Paixao... Sans moyen on peut pas viser plus)

- De Lange (ca reste une doublure fiable, l'année pro si il reste, il doit tourner avec Rulli et donc avoir plus de temps de jeu)

20. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on a combien de joueurs avec des OA obligatoires en juillet ?

Partager cette page