« Lorsque le joueur joue le ballon et que l’adversaire entre dans l’espace ou la zone naturelle du mouvement résultant de cet acte, et que le contact était le résultat inévitable de ce mouvement naturel, la situation doit être considérée comme accidentelle. ».
L'arbitre a appliqué le règlement que j'ai posté au-dessus. Il y a eu une action similaire lors de Valence- Celta Vigo qui a lieu en ce moment même : https://x.com/lxomessismedia5/status/2040804044025774379 Pas de rouge non plus (l'arbitre n'a même pas mis de jaune) parce que le joueur fait un mouvement naturel.
peu importe le joueur ou le club c est rouge tous les jours il peut peter la jambe du mec en face C est complètement surréaliste qu il finisse le match
meme histoire barça vs girona le joueur de girona n'a pas été expulsé et je crois bien qu'il y a defaite ou nul du barça... atletico aussi il y a un joueur en copa del rey ou liga qui avait fait le meme type d'action sans prendre de rouge...moi à partir du moment ou tu appliques la même règle tous les week end sur toutes les pelouses ça me pose aucun problème que martin sorte...mais ça n'a pas été le cas donc il y a une forme de cohérence meme si on peut ne pas etre d'accord
Pour moi il y a une zone grise autour de ce type d'actions. Martin ne fait pas un tacle où la maîtrise est incertaine il reste debout et cherche juste dégager le ballon (comme le joueur de Valence qui exerce une passe) et le souci c'est que l'adversaire est en retard et vient glisser sa jambe ou son pied dans la zone d'action du joueur qui tape dans le ballon. Le Blaugrana n'aurait pas touché le ballon et serait arrivé en retard il n'y avait aucun débat. Après avoir dégagé le ballon il aurait envoyé son pied sur la cuisse où encore plus haut il n'y aurait pas eu de polémique non plus. Mais là il cherche juste à reposer son pied au sol avec un mouvement complètement naturel.
la règle est debile et l arbitre en la suivant l est aussi A aucun moment une semelle pareille peut passer sans mettre rouge. Dégagement du ballon ou pas, ballon touche en premier ou pas
OK mais tant qu'ils arbitre de la même manière sur tous les terrains pas d'injustice...et ça a été le cas à l'encontre du barça en liga y en copa et c'est comme ça pour le coup ça s'est plus ou moins équilibré
@ Samueleto Hier soir j'ai regardé Gérone - Villarreal et tu ne devineras jamais à quel poste a joué Ounahi pendant quasiment l'entièreté du match (et il a été bon en plus).
Avec un arbitrage normal en c1...et encore olisé pour moi c peno à la fin... Ben voilà le bayern va éliminer le real comme ils auraient du le faire à de nombreuses reprises il y a une 10zaine d'année
C’est pas fini. Real collectivement c’est faible. Ça court pas, à l’instar de Mbappé, qui fait comme au PSG et qui va avoir un rapport Buts/titres au réal assez unique…on dirait le Réal des galactiques ou les premières années CR9/CR7… L’an prochain, il faudra un grand coach mais qui ? À part Klopp, je ne vois personne. J’aurais vu Conte mais a priori, il irait vers la Squadra Azzura
Donc par populisme le CTA communique une décision qui va à l'encontre de sa propre circulaire. Je sais pas si on mesure bien la bêtise. Pourquoi ils n'en ont pas fait de même pour l'action du joueur de Valence le week-end dernier ? La cheville du joueur du Celta n'a pas assez plié peut-être ? Pour rappel le joueur de Valence n'a même pas pris de carton jaune sur cette action. Pourquoi la non sanction de la semelle de G. Simeone sur le tibia de Baldé n'a pas généré de communication de la part du CTA ? https://x.com/Ali7amer/status/2040585557781221402 Clasico de l'an dernier. Pas de faute sifflée donc évidemment pas de carton et aucune polémique. Même le type le plus rationnel qui soit ne peut que devenir complotiste en suivant la Liga.
Je vois très mal Klopp sortir de sa retraite pour rejoindre un club dans lequel il aura pas la mainmise sur le sportif et le recrutement et pour bosser avec un effectif avec de tels ego. Tu vois Mbappé faire du gegenpressing toi ?
On a pas revu ya pe leger poussette mais OLISE plonge carrement.... Ca me parait pas evident de mettre peno