Regardez juste avec quelques changements comment il est mieux. Si c'est ca je suis content, meme si on peut mieux. J'aurai mis le "droit au but" entre les 2 cercles. https://x.com/Lex613072941410/status/2039256760930783374
Et moi je veux le maillot des 125 ans de mon club tous les jours. Sérieux vous avez vu le dernier maillot. Après à l'image du caractère des joueurs
Certes, le logo perd les empattements traditionnels aux extrémités du M... Mais ces empattements sont évoqués par les courbures formant les gouttes. On verra ce soir mais plus je le vois, plus j'y trouve des arguments pas inintéressants. Il revient à une forme purement ronde, qui avait été perdue en 2004. Avant 2004, les empattements du M étaient parallèles à la courbure du O. À partir de 2004, les empattements sont devenus purement horizontaux, ce qui donne l'impression d'un logo "posé au sol", et donc pas très dynamique. Pour autant le côté "posé au sol" du logo de 2004 était cohérent avec le déplacement du slogan "droit au but" sous le logo, qui créait comme un socle. Moche, mais cohérent. Là, si on revient à la forme ronde originelle, le "droit au but" n'a plus rien à faire sous le logo en socle. Le "droit au but" mériterait d'être, comme sur les logos de 1897 (FC Marseille), 1899, 1910, 1981, 1986, 1990, 1996, 1999... Intégré en bannière au milieu. Dessous ça fait un peu cheap. Genre "on n'a pas trouvé comment intégrer le slogan au logo donc on l'a foutu en dessous". Et, comme déjà dit, on retrouve une vraie couleur OM. Ce logo me semble plus proche de l'identité du club que celui de 2004. Même si le logo de 1990 aurait contenté tout le monde