[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blancka6

Blancka6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est bien ce qui l inquiète.Et si il veut en trouver il doit rendre le club avec des comptes a zéros.Donc le seul moyen c est de vendre des joueurs pour faire baisser la ms.Car les investisseurs en général se préoccupe plus de la rentabilité que des titres.On peut en avoir de nouveaux investisseurs mais il va falloir changer de modèle économique.Recrutement cible et très peu par saison, incorporer des jeunes du centre ou post formation.Eviter d' augmenter les salaires des joueurs achetés de 300% mais plutôt 25% etc.Lille fait ça , le club a généré 90 me de bénéfice la saison dernière.Leurs actionnaires et leurs investisseurs sont contents.L om avec son potentiel géographique et son aura peut faire pareil en X 10

2. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas nouveau, ça fait 2 ou 3 mois que ça fuitait cette info du déficit de plus de 100 millions sur l'exercice 24/25. A se demander d'ailleurs si c'est pas ce qui a accéléré aussi cet hiver la décomposition subite du triumvirat présenté comme idyllique à la tête du club, quand rdz, benatia et longoria ont tout d'un coup été confrontés à ces chiffres assez impressionnants résultat de leur "folie des grandeurs financière" pour une réussitte plus que mitigée.
    Pour nuancer ça reste le bilan 24/25, phase de lancement (investissement) du projet rdz sur 3 ans, mais 100 millions de pertes ça a quand même du faire sursauter Mccourt. Et on comprend mieux aussi pourquoi on nous rabache qu'une qualif ligue des champions est indispensable, c'est la seule pompe à fric restante pour des clubs de ce niveau maintenant qu'il y a plus les droits tv en l1, avec des dizaines de million en jeu qui permettent de couvrir ou masquer des errements de gestion

akiraom13 aime votre message.
  3. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    morale de l"histoire, l'habit ne fait pas le moine hein ?...sinon le logo..y a que moi qui voit genre la patte d'un puma avec ce genre de gouttes d'eau ?
    si c'est fait expres alors là y a du respect...
    100 patates..je rigole quand meme quand je pense a tous ceux qui faisaient la lecon ..tu preferes peut etre jhe ou anigo , laissez a direction travailler , pour une fois qu"on a des gens ciompétents...etc etc...ben on va bien manger maintenant!!
    y aura pas de ldc et on va voir ce que fera mc trop court...ou on trouve un partenaire qui accepte de preter, il donnera pas on est pas chez les bisounours ou mac trop court ne remet pas au pot et là on va vite comprendre quand la saison sera finie, si on nous vend abdelli comme le futur messi alors c'est mort, et si tout passe par un cost killer alors ca voudra dire que mr cherhce a se debarrasser du clib, sans jugement de ma part c'est son pognon il fait ce qu'il veut, il allait qu'à le gerer correctement...

4. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est exagéré.
    Ce qu'il faut voir c'est combien en propose en plus (ou pas) par rapport à l'augmentation qu'ils auraient eu en restant dans leur club. Ou en allant dans un autre club de L1.
    Si c'est un joueur qui est en forte croissance sportive, c'est logique d'avoir des augmentations massives.
    C'est par contre assez incompréhensible quand ce sont des joueurs déjà confirmés et qui n'ont pas spécialement connu quelques années particulièrement fastes sportivement depuis leur dernière signature.
    Aucune nouveauté la dedans. Ça correspond aux chiffres donnés par l'UEFA il y a quelques semaines, c'est pour l'année 24-25 où il y avait de gros investissements et aucun revenus européens

5. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    déjà je me rappelle que bcp ici on avait tiqué quand le mec noux expliquait sa théorie sur le mercato, ca collait pas vraiment avec un projet stable mais bon il présentait bien on était en ldc donc malgré les chiffres hallucinants sur le nombre de mouvements, on se doutait que y aurait un souci si ca se concrétisait pas sur le terrain... à part greenwood y a t il eu des vraies réussites mercatos ? non!!!
    bien sur le trio a explosé quand ils ont eu les chiffres...

6. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    attendons les retours sur investissement alors...je rigole déjà ( rien contre tes propos...)
    100 patates!!!!
    les 3 freres sont plus trop frères...!!

Dernière édition: 9 Avril 2026
  7. sanscommentaires

sanscommentaires Mais qu'est ce que je fou là !

Commentaires de blog:
    0
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah voilà, il a réussi à sécuriser une 2e place finalement, Longoria :rolleyes:

Filoucelli aime votre message.
  9. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Djamel agaoua une possibilité d' être président de l om connais les milieux médiatique connais les milieux sportifs connais l' Asie,le moyen Orient les milieux hispanique et est né à Marseille

10. sanscommentaires

sanscommentaires Mais qu'est ce que je fou là !

Commentaires de blog:
    0
    Même si on est sur le podium, la saison prochaine sent trés fort le caca. 100 millions de déficit avec un proprio qui veut plus mettre un franc et des droits TV en chute libre. Bon va falloir vendre tous les joueurs actuels (vraiment tous) et jouer avec les juniors en L1 et en LDC. La bonne nouvelle c’est qu’on verra peut être enfin du beau football ;)

11. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En effet et cet année il me semble que l OM va toucher pas loin de 50m de l uefa plus la vente de certains joueurs et le départ des gros salaires il n' y aura pas de problème DNCG je pense et l om pourra se pencher sur la prochaine saison

12. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    ah djamal né a marseille , attendons certains pour savoir si il est affilié zeroual ou benatia ou la mafia !

13. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si pas de pouvoir decisionnaire quelle est l'interet pour l'investisseur ? Il est con a ce point Mccourt ?
    Je vais poser autrement, lui il serait capable d'investir dans un club sans pouvoir de décision ?

c'est lunaire :(

14. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux investir et revendre tes parts dans quelques années, si tu penses pouvoir faire une plus value . Ca depend du ticket d’entrée.

Je pense meme que c'est le meilleur moment pour investir dans le foot francais, quasi tout les clubs sont en galere financierement alors que le championnat est toujours top 5 européen.
    Un de ces 4 les droits tv vont finir par remonter, je ne vois pas comment on peut descendre plus bas.

15. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zeroual, benatia c'est idem

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense sincèrement que vous attribuez aujourd'hui à Zeroual bien plus de pouvoir/influence qu'il n'en a réellement.

A part s'agiter de temps en temps devant les médias pour se montrer, je ne vois pas trop l'impact qu'il peut avoir aujourd'hui sur le club.

akiraom13 aime votre message.
  17. Blancka6

Blancka6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi les priorité pour la saison prochaine:
    -Trouver un organigramme cohérent
    -Assainir la masse salarial en vendant les plus haut salaire des joueurs qui n'ont pas convaincu
    -Trouver un acheteur ou un consortium d'investisseurs
    -Acheter des joueurs de bon niveau (dans des pays comme les pays bas ou la belgique voir les pays d'europe central) tout en faisant attention a ne pas les surpayer que ce soit en salaire ou en transfert
    -Valoriser nos joueurs du centre de formation ou post formation en les faisant jouer dans l'equipe 1

Pour moi ca va demander quelques changements de mentalité.En gros pour moi le modèle c'est Lill avec bcp plus de moyen et d'investissement.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La masse salariale est un point crucial et c'est l'un des nombreux aspects sur lequel Longoria a merdé dans les grandes largeurs en la faisant exploser comme jamais vu auparavant.

Sur cet aspect, l'OM est 2e loin derrière le PSG mais loin devant le 3e sans que cela se ressente sur le jeu ou les résultats.

sidharth aime votre message.
  19. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Tu vise à côté de la plaque comme d’habitude.

Etre en déficit pourquoi pas.

Mais être en déficit de 100 millions (record dans l’histoire du club) pour avoir Neal Maupay en titulaire et Cornelius en défense central ça te choque pas ?

Eh ben, le seul club qui fait pire que nous c’est la bande à Textor, ça devrait t’alerter non ?

Seuls Lyon, Chelsea, Tottenham font pire que nous en Europe, le premier à été sujet aux magouilles de son propriétaire, les deux autres ont des effectifs nettement supérieur au nôtre, c’est quand même inquiétant.

sidharth, *Garrincha* et sanscommentaires aiment votre message.
  20. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sur la MS il y a quand meme de bons coups realises.
    PEH / Greenwood / Rabiot / PEA aurait pu toucher bien plus ailleurs. Leur salaire marseillais ne me choque pas tant que ca financierement, cest leur perf sportive qui ne correspondent pas forcement (PEH cet annee par exemple).

Le probleme est surtout les salaires donnés a des joueurs "moyens" (Gomes, Abdelli, Maupay, Kondo, etc...) et cest là que la direction a vraiment merdé.

Et jimagine que sur les derniers mercato, cest bien Benatia qui a file ces salaires... et que Longoria a du validé.

Donc tout mettre sur Longoria tout le temps cest un peu fatigant. Il a sa part de responsabilites, mais Benatia a fait tout autant de la merde.

Rabbi, sidharth et Paladru aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page