Frank MC COURT - Unique joker

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

37 vote(s)
    14.6%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

5 vote(s)
    2.0%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

34 vote(s)
    13.4%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

105 vote(s)
    41.5%
  5. Obiwan Kenobi

72 vote(s)
    28.5%
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On va esperer quil est passionne par le foot pendant son temps libre et quil connait au moins le nom des joueurs...

Maintenant si cest pas lui qui choisi le DS, on va encore assister a des guerre guerre internes. Bref je suis fatigue.

2. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c’est ça , sa conférence de presse , c’est déjà un gros flop .

davidou84 aime votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'avoue que le postulat comme quoi c'est pas grave si le Président connaît rien au ballon me surprend et me fout un peu en rogne.

Qui est ce qui va donner les grandes lignes du projet ? Sur quelles bases il va choisir son DS si il ne connaît rien au foot ?

4. Blancka6

Blancka6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais lui laisser le temps pour prouver mais j'ai un a priori négatif sur lui car a Orange sous sa présidence il a été horrible avec les salariés. C'est l'époque des suicides chez Orange. Mais bon ca va bien avec les méthode déplorable de la gestion humaine a l'om depuis pas mal d'années.Faudra s 'attendre a des joueurs ou des dirigeants et des salariés virés en force.

5. Blancka6

Commentaires de blog:
    0
    Exacte car cela va être le poste le plus important surtout si Beye reste. Conduire toute la stratégie sportive du club. Ca va être cho.

6. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parfait ancien PDG d’Orange. J’espeee qu il va apprendre aux joueurs a communiquer et qu’il va leur transmettre la fibre (ahah) OM ! :D

Difficile de juger le choix vu que je ne connais pas l’homme. Un ancien PDG ça me va bien car il doit savoir « diriger ».

7. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    jusqu'à présent on peut dire oui, il n'a pas joué son rôle.

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Les meilleurs présidents de l'histoire du club :

Marcel Leclerc qui certes venait de la presse (sportive) mais qui avait une vraie connaissance du foot. Il vivait à Marseille.

Bernard Tapie. Pas besoin de le décrire ni de papoter sur ses compétences et ses connaissances autour du foot. Il était 80% du temps à Marseille.

Pape Diouf qui ne fut que Président délégué. Ancien agent de joueurs. Comme Tapie pas besoin d'évoquer sa sensibilité pour ce sport tout le monde sait.

A un moment donné faut respecter l'histoire et l'ADN du club. Des mecs parachutés de je ne sais où qui connaissent rien au foot et rien de l'environnement du club et de la ville si ce n'est que les supporters sont passionnés ça ne marche pas ou sur du court terme.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Combien de présidents de clubs en PL ont une passion pour le foot? A part les acharnés, personne saura me donner les noms des présidents du top 5 actuel sans demander a google.

Un duo président bon gestionnaire/chef d'entreprise avec un directeur sportif solide, ça peut très bien marcher.

Le président représente l'image du club. Tu mets autre chose qu'un excité qui donne l'impression d'être sous coke en tribune, t'as progressé déjà.

Et je maintiens ma théorie: un mec du milieu avec des réseaux de partout ça finit toujours par privilégier le copinage au moment des transferts, toujours.

Bref si c'est ce mec là, laissons lui au moins sa chance...

mistral gagnant aime votre message.
  10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais là on parle de l'OM. C'est incomparable avec l'Angleterre où les dirigeants ne sont pratiquement pas connus parce que tout le temps en retrait.

Il y a une différence culturelle majeure.

Dernière édition: 9 Avril 2026
  11. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que pour le modèle, l'intégrité on repassera. Un délinquant en col blanc.

1) Stéphane Richard a fait fortune en vendant, dans le cadre d'une opération de leveraged buy-out ses parts dans Nexity. Son investissement initial de 600 000 euros lui a rapporté vingt millions d'euros.
    Pour info un leveraged buy-out c'est une sorte d'achat en forcant l 'endettement :
    Les achats à effet de levier sont controversés, notamment pour leur conséquences sur les salariés et sur les clients. L'entreprise ciblée par un LBO devient en effet une « vache à lait » pour les financiers.

2)Stéphane Richard a touché 1 520 241 euros en 2011 en tant que directeur général de France Télécom[38]. En avril 2013, il se déclare prêt à baisser son salaire d'un tiers pour que France Télécom échappe à la taxe de 75 % sur les revenus supérieurs à un million d'euros.

3)L’ex-patron d’Orange, Stéphane Richard, a été condamné lundi 30 juin 2025 à six mois de prison avec sursis par la cour d’appel de Paris dans l’affaire de la sentence controversée de 2008 entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais.

Bienvenue Stéphane :eek:

Dernière édition: 9 Avril 2026
  12. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis tellement soulagé du départ de longoria que l'arrivée de n'importe qui, ou presque, qui vient aurait fait l'affaire :D

qu'on arrête avec cette frénésie de mouvements et qu'on nomme un entraîneur qui ne se barre pas ou bout d'un an.

Seb' aime votre message.
  13. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un vrai marseillais si c’est un bandit :p

j’aimerai qu il fasse venir Grégory Lorenzi comme DS !

c’est le DS de Brest qui depuis 10 ans œuvre avec brio. Un mec très doué et très compétent. Stéphane si tu me lis, pense à lui !

14. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En espérant qu'il y ai pas une vague de suicide au club comme chez France Telecom :eek::eek::D

Ah non dsl c'était Lombard à l'époque au temps pour moi.

15. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Mon œil, la preuve, @Ebola boude.

Seb' aime votre message.
  16. Blancka6

Commentaires de blog:
    0
    Encore pire que je pensais. On voit quand meme que Mc Court et compagnie ne sont pas des enfants de coeur. Le business avant tout et surtout avant la morale. Comme Trump d'ailleurs.De toute facon on voit les méthodes de Mc court : une communication a l'américaine, un management violent et mesquin, aucune reconnaissance pour les dirigeants , les salariés et les joueurs débarqués sans ménagement.J'ai bien peur qu'il y ait de nouveau un regne de terreur à l'om meme avec les sorties de Longoria et de Benatia.

17. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les suicide et le harcèlement institutionnel c'est à France Telecom de 2006 à 2009. Il arrive au CA de France Telecom en 2009.
    Il a été poursuivi dans l'histoire mais relaxé

Il était dans l'affaire de l'arbitrage du Credit Lyonnais avec Tapie.

Jamais loin des histoires quand même.

Profil gestionnaire, vu le bilan comptable du club en juin 2025, c'était inévitable.

18. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les suicides c'était Lombard. J'ai faillit me faire avoir j'ai édité mon poste mais la vague de suicide n'est pas sous son nom.

19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    C'est une contrepèterie?

20. Blancka6

Commentaires de blog:
    0
    Ok autant pour moi.Tant mieux.Qu(il fasse ses preuves et qu'il nous trouve un ds compétent

Partager cette page