Stéphane RICHARD - Inspecteur des finances

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 9 Avril 2026.

1. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moins 100 M par rapport aux charges d'exploitation actuelles.
    331 M en 2023/2024 et 311 M en 2024/2025 ( saison sans coupe d'europe ).
    ça ferait des budgets de 231 M pour le premier et 211 M ( saison sans coupe d'europe )
    tu veux faire quoi ?
    finir dans les 3 premiers tout simplement.

2. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il l'a dit plus subtilement. A propos de son choix du nouveau président : "...quelqu'un qui soit rentable"

Le Polak aime votre message.
  3. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faudra quand meme qu'il apprenne à prononcer franck correctement :D

tontonzyg aime votre message.
  4. tontonzyg

tontonzyg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et voilà maintenant on est dans du blabla qui sert à rien. On a pas appris grand chose à part qu'il va falloir être raisonnable financièrement donc en gros si pas de LDC on va souffrir et Francky n'a pas encore trouvé de partenaire financier

5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Non la question des salaires peut entrer en jeu lorsqu'il est question de matérialiser une vente. Là c'est pas du tout le cas de Transfertmarkt par exemple. La durée du contrat peut influer par contre. L'âge aussi. Même si c'est pas la bible ça reste une banque de données très fiable.

Et le fait est qu'entre le moment ou Longoria est arrivé et son départ la valeur de l'effectif de l'OM a fortement augmenté. On a une très bonne base de bons joueurs actuellement, ce qui nous fait défaut c'est l'absence d'un coach qui sache tirer le max de ce groupe.

Kondogbia ne vaut même pas 5M€. C'est à dire que dalle.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le poids de Kondogbia sur la masse salariale est gigantesque et la perspective de vente est quasi nulle à cause de ce salaire.
    Donc les années de Kondogbia, c'est quasiment que des pertes sèches compte tenu de son rendement.

7. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    rentable, ça peut se comprendre pour quelqu'un qui ne te fait pas gagner beaucoup d'argent, au moins il ne t'en fait pas perdre.

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    TMKT se base justement sur ses perfs pour fixer une valeur. Mais même si il était moitié moins rémunéré ça ne changerait rien à son niveau intrinsèque à l'instant T.

Pareil pour Aubameyang qui nous a bien plus aidé cette saison que Kondogbia et qui a beaucoup plus joué. Il n'est côté qu'à seulement 3M€.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que tu sais comme moi qu'aussi bien Kondogbia qu'Aubameyang, aujourd'hui, tu ne pourras les faire partir qu'en résiliant les contrats.

Kilezio aime votre message.
  10. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors reprendre Fort Boyard...

Seb' aime votre message.
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça on s'en fout. Moi je te parle de la valeur sportive du joueur. Les chiffres de TKMT ne sont que théoriques mais ils se basent sur des éléments principalement sportifs.

Y' a deux ans on a vendu PEA à un montant plus élevé que sa cote.

12. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Auba a 350k/mois je le garde. Yen a dautres a faire partir avant lui.
    Kondo oui doit degager.

13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Il connaît la ville et le contexte. Espérons qu'il connaisse un peu le foot aussi.

14. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je fais partie des personnes qui pensent qu’on a mal travaillé à cause de l’instabilité que Longoria et Benatia ont sans cesse entretenue. Je le répète souvent mais la vente de Rowe, Rabiot et Rongier était inutile pour financer une fin de mercato ratée.

Je pense également qu’il faut arrêter d’acheter des joueurs moyens pour ne pas dire autre chose, ça ne marche jamais (je ne parle pas de paris comme Nadir, Vaz, ou Valbuena à l'époque avec de petits montants), et la liste est longue. Il est préférable de faire confiance aux jeunes du centre de formation plutôt que de dépenser pratiquement 10 M€ pour Nnadi et Abdelli, ou de faire la promotion du centre d’Arsenal avec Nwaneri, qui a un salaire énorme en plus.

Mais je pense surtout que, avec un effectif comme ceux de Lille ou Lens, à l’OM, et avec tout ce que cela engendre (pression, instabilité), on serait 6 ou 7 places derrière au classement, on ne peut pas prendre exemple sur ce type de club, mais ce n'est que mon avis.

15. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je ne pense pas.
    déjà vu les pv qu'on a fait, en ne connaissant pas tous les détails des deals, il reste une ou deux ventes à faire pour arriver à l'équilibre.
    sans ldc la saison prochaine, si on se réfère aux chiffres de 2023/24 et 2025/26 la différence entre une EL réussie et une ldc ratée est de 23 M.
    par contre impossible de faire un budget de plus de 240 M.
    mais je suis sur qu'un vrai bon gestionnaire va trouver des solutions pour diminuer les charges.
    et si ça ne suffit pas, on a encore de bonnes pv de cession.

16. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il a dit qu’il aimait bien Zidane Platini et Papin, il connaît le foot

Gunnar legend aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pour montrer qu'il connaissait bien la ville, il avait envie de dire qu'il avait tendance à ne pas ramasser ses poubelles régulièrement mais il a pas osé.

Gunnar legend aime votre message.
  18. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Par contre Bengous dans l’organigramme ça me botte pas du tout

Tapie_Addict et Seb' aiment cela.
  19. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas où on va. mcCourt non plus. Mais c'est pas mon pognon...

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    McCourt doit surtout commencer à comprendre que ça fait 2 fois de suite qu'il donnait les clés à un pitre incompétent.
    Et là le nouveau doit ramasser les morceaux et relancer la machine avec des moyens qu'il n'a plus parce que le soit disant génie du foot a tout dilapidé.

Partager cette page