[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas d’accord avec toi. Je te fais une métaphore.
    Le mec pilote sa twingo comme Verstapen mais il est inconnu car jamais dans le top 10 de la course. le jour où tu mets ce pilote dans une Porsche il va se révéler et gagner. Sa tache ne sera pas plus ardue bien au contraire, elle sera plus simple !

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non la comparaison n'est pas bonne! Là tu dis à un champion F2 de cartonner en F1 des la première saison! C'est ça la comparaison!

3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Le tournant de la saison c’est cette finale de merde dans une localisation de merde.
    Le fiasco est la, il était prédit et écrit.

4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne pas oublier que notre caïd nous a ramené Abdelli.
    Ne pas se foutre des autres ds

yannickdu64 et Omaucoeur7 aiment cela.
  5. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Tu as mal compris :D je te parle de deux pilotes de F1 un avec une Alpine (Brest) et un avec une McLaren (l’OM). Si le pilote est brillant à Brest malgré son talent avec sa voiture pourrie il ne fera jamais rien. Si tu lui mets une super bagnole dans les mains et qu’en plus il est ultra doué ça fait un combo parfait

6. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Non je continue à te dire que ce n'est pas le même boulot DSà Brest et à Marseille c'est pas les mêmes contraintes, c'est pas les mêmes courses !

7. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    1000% d’accord avec toi. Un directeur sportif de l’OM qui prend Abdelli … rien que pour cela, c’est un vrai incompétent (et je suis gentil, un vrai abruti est plus approprié).

AUDOISAXAT aime votre message.
  8. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    comme dirait mon fils « tu deconnes de la bagnole toi! »

on demande à un DS de prendre les meilleurs joueurs possibles dans le budget fixé. Le boulot est exactement le même. Tu racontes n’importe quoi. Ça sera encore plus simple car le DS aura un horizon de joueurs plus élargit car le budget sera plus vaste.

9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Non,non Marseille c'est vraiment différent des autres clubs , c'est à part! Cela te lessive n'importe quels dirigeants en deux saisons,! A Brest il peut bosser en toute discrétion et dans le calme, à Marseille... Il sera scruté 24/24 sollicité par bcp de monde y compris des pas recommandables, des qu'il pètera tout le monde va se retourner, là tout ce qu'il a connu avant ne lui servira à rien!
    Je ne dis pas qu'il échouera, mais être un bon DS à Brest n'offre aucune garantie à l'OM avec un environnement, une pression aussi différente! Rien ne l'a préparé à ça : soit il l' a en lui instinctivement, soit il tombera!

10. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Petit Pagis il est excellent.
    Punaise il va partir en Angleterre je pense. Dommage

Kilezio et Omaucoeur7 aiment cela.
  11. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, sinon, notre bilan mercato aurait été drôlement bon si on avait gardé Rabiot, Koné et Rowe..

romu59490 aime votre message.
  12. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que seul Rabiot aurait joué avec De Zerbi, les autres n'avaient pas "assez faim"...

13. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Bah non, c’est le prix à payer pour ton capitaine, au club depuis 6 ans.

On donne bien 330k mensuel à Traoré…

volodiab et Omaucoeur7 aiment cela.
  14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était Balerdi le capitaine l'an dernier déjà et Rongier n'était plus vraiment un titulaire indiscutable sous De Zerbi

Bref il est très bien à Rennes, un club à sa dimension

15. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi aussi alors vu qu'il est la depuis 2020 donc on lui donne 500 000€ non ?

Dernière édition: 12 Avril 2026
  16. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas on peut dire qu’on ne manque pas de pistes l’année prochaine pour se renforcer : dans chaque club de L1 tu as deux bons joueurs qui pourraient jouer à l’OM. On l’a vu ce soir avec Pagis et Avom.
    En Angleterre, il y’a plein de joueurs qui cirent des bancs de touches et qui sont très bons. Je pense à Danso notamment à Tottenham qui renforcerai vraiment notre défense et qui retrouverai Medina… pour moi c’est LA priorité de cet été.

17. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    La Provence

Pour remplacer Medhi Benatia, l’OM a contacté Florent Ghisolfi, qui a fait savoir qu’il préférait rester à Sunderland.

Les noms de Grégory Lorenzi et Julien Fournier sont également ressortis.
    Le premier va quitter Brest en fin de saison et possède quelques partisans en interne. Le second connaît très bien l’OM, après y avoir été secrétaire général pendant 5 ans.

Enfin, Mathieu Bodmer est aussi un profil qui circule au club.

Dernière édition: 13 Avril 2026
    Andreas aime votre message.
  18. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec un président qui n'est pas connecté au sportif il faut un super directeur sportif sinon on va revivre l'ere sous garcia qui a eu la main mise sur le recrutement. On a vu le résultat. En dehors de Ghisolfi qui a de l expérience pas fan des autres qui en terme de value et de joueurs cibles c pas fou. On a enfin un président avec de l expérience fait absolument un top ds.

19. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que Monaco a été sur le podium les 3 années où il était là qu il voulait le prolonger mais il a refusé il est passé chez les clubs RedBull il a bien vendu à Monaco à permis à Newcastle de retrouver la LDC après peut être il y a mieux je ne dit pas le contraire

20. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais clairement.. les Bons coups on les fait, mais on les transforment en mauvais.

Ça fait plus de 20 ans que je vois ça.

Les joueurs se subliment rarement chez nous, c'est un fait. Notre championnat peut-être aussi la cause, car il est très physique, mais pas que.

J'ai tellement vu de joueurs prometteurs qui s'effondrent arrivés ici, tellement que je ne saurais les compter.

Pour une bonne intégration de ces jeunes, des pépites, des joueurs prometteurs, il faut déjà une équipe solide, avec des cadres, qu'ils soient entourés.

Il faut qu'ils deviennent la Cerise sur le gâteau, pas faire partie du gâteau à peine débarqués.

Le jeune d'Arsenal par exemple. Je suis certain qu'il est vraiment très bon. Mais le premier jour qu'il arrive ici, il est quoi ? Titulaire voyons, ça m'a tellement choqué....

Ça envoi tellement de messages. Que le gars devient un titulaire immédiatement dans un club comme l'OM à forte pression.

Que l'équipe en place n'a pas assez d'éléments de valeur pour qu'on intègre un jeune qui arrive à peine, et qui ne connait rien du championnat, de l'équipe etc...

Heureusement il a marqué, mais ça aurait pu avoir des conséquences si le joueur s'était manqué ce soir là.

Bref, les pépites, les jeunes, les prometteurs, ça se construit doucement.

On doit les protéger, les câliner un peu et aussi les frustrer pour qu'ils aient toujours la dalle.

On ne fait rien de tout ça, on les fait jouer, et après quelques mois on les bradent, les balancent sous la pression de la vindicte populaire.

Alors avant de penser à recruter des jeunes à fort potentiel, pensons d'abord à avoir une équipe équilibrée, avec des cadres, l'intégration et l'explosion de jeunes talents pourra dès lors s'exprimer pleinement.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page