[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais lui n’aura pas le choix. Il n’a pas de DS, un coach pourri qu’il n’a pas choisi et sûrement des joueurs qui devront partir pour des raisons financières. Ça sera pas sur ce mercato qu’on pourra juger. Et il est gentil quand il parle de 1/3 de l’effectif, c’est 50% pour Longoria

Rabbi aime votre message.
  2. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aguerd, c'est à revendre rapidement si possible. Fragile, vieux, un long contrat... c'est suicidaire financièrement de le conserver.

Alain Beauqueussique aime votre message.
  3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Qu'il veuille repartir de "zéro" je peux comprendre. On verra bien dans un an ;) , mais parler de stabilité quand tu n'as jamais travaillé dans le milieu du foot, ni commencer l'exercice de tes fonctions (et donc la compréhension du contexte) ca me parait trop tôt.

4. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    La passion, son amour pour Marseille.
    Pourquoi acheter un Porsche Cayenne au lieu d’une Hyundai Tucson..

5. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc tu continues sans DS puisque l'autre se tire. Ok.
    Beye est là pour la LDC. On verra.
    Pour les joueurs. Beaucoup veulent dégager Balerdi, PEH , kondogbia mais du coup pas toi.
    Greenwood ce sera son choix et rien d'autre.

Mais bon. Commencer à allumer le nouveau président avant juillet c'est aussi un concept

mistral gagnant, RamuchoDeLaVega et fred' aiment votre message.
  6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    D'autant qu'il faut bien qu'il nettoie la merde du *** **** manipulateur menteur addict aux transferts douteux qu'il faudra bien faire partir pour les remplacer par des vrais joueurs de foot

RamuchoDeLaVega et Seb' aiment cela.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mec était pas encore annoncé officiellement que ça chouinait déjà...

Rabbi aime votre message.
  8. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour Longoria, c’est lui qui s’est créé le contexte. Moi ça me choque lait ce regard critique sûr l’instabilité chronique sous Longoria

Seb' aime votre message.
  9. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    * valorisé par son club

On la connait cette chanson, surtout sur les joueurs où on avait un %. J'attends toujours la vente d'Ocampos à 80M et celle de Maxime Lopez à 40.

Bon lui est anglais donc plus de chance de faire une grosse vente, m'enfin les anglais préféreront quand même mettre ces sommes sur des joueurs qui ont goûté à la premier league.

Kirua59 et Rabbi aiment cela.
  10. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Brest ne fait quasiment jamais de gros chèques, mais voici les plus gros transferts réalisés sous Lorenzi : Satriano (6 M), Mahdi Camara (3-4 M), Le Douaron (3 M), Romain Del Castillo (2,5 M), Steve Mounié (3,5 M).

Sur les ventes : Romain Faivre (15 M), Romain Perraud (12 M), Franck Honorat (15 M), Ibrahima Diallo (5 M), Irvin Cardona (2-3 M). Même avec peu de moyens, il n’y a rien de très original dans ses recrues.

Ca m’embête de prendre ce club en exemple mais ce qu’a fait lyon l’été dernier, avec des profils comme Morton (environ 10 M), Moreira (2-3M) ou encore Sulk (7 M), c’est justement élargir son carnet d’adresses et aller chercher des joueurs dans des marchés moins exploités,

Aujourd'hui je ne connais pas assez le DS de Brest mais rien n'indique qu'il soit capable de recruter ce type de joueurs ?

11. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le profil établi pour le ds il doit être bâtisseurs,ne devra pas dépasser les moyens donner et savoir bien vendre il peut ne pas être français qui voyez vous dans se registre ?

12. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on chope la LDC et qu'en plus Mccourt comble le déficit ou le déficit est comblé par l'entré des investisseurs alors je pense qu'on va garder la meme équipe en y ajoutant 4-5 joueurs.
    Dans ce cas, je pense que seul Pavard, Vermeeren, Nwaneri, Balerdi + les retours de pret qui risquent de partir. Les autres je pense resterons. Kondo va finir son contrat, personne va l'acheter. Hojbjerg et Greenwood partirons si offre qui satisfait tout le monde sinon ils resterons. Greenwood à un contrat jusqu'en 2029 et Hojbjerg jusq'en 2028. Ca peut rester 1 saison et partir ensuite surtout si pas de soucis niveau trésorerie ;)

Rulli
    Weah-xxxxxx-Aguerd-Medina
    xxxxxx-Hojbjerg
    Greenwood-Timber-Paixao
    Gouiri

DeLange
    xxxxxx-EganRiley-xxxxxx-Emerson
    Kondogbia-Nnadi
    xxxxxx-Abdelli-Traoré
    Aubameyang

+ Les jeunes (VanNecke/Hamzaoui/Kamissoko/Joseph/Mmadi/Remadnia/Abdallah/Valero/Lamare/Lago)

Il faudrait donc 4-5 recrues environ.

Valero et Lamare en backup de Aubam pour prendre doucement la relève, si ils sont bon alors ils jouerons comme Vaz (faut juste prolonger et ne pas avoir un entourage néfaste)
    Joseph vraiment de très bon retour sur lui, il pourra concurencer Abdelli par exemple.
    Mmadi/Abdallah peuvent dépanner comme ailier droit/gauche

Dans ce cas de figure je comprend ce que dit Stephane Richard quand il parle de stabilité.

Par contre, si pas de LDC et si le déficit n'est pas comblé par Mccour ou des investisseurs alors la oui on va brader tout le monde pas le choix....
    Alors la on va assiter a 11-12 arrivées, pas le choix...

Paladru aime votre message.
  13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Dans l’idéal, si on s’oriente vers un 4-2-3-1, je pense qu’il faut vendre PEH et installer Timber dans le double pivot, notamment grâce à sa capacité à percer le premier rideau. À ses côtés, il faudrait un profil de numéro 6 à la Denis Zakaria, complémentaire de ses qualités.

Devant eux, il faudrait un joueur créatif. Dans l’idée, Nwaneri aurait pu être une bonne option, mais il est encore un peu tendre. J’aimerais quelqu’un avec ce profil technique, mais un peu plus mature.

Concernant Medina, je le garderais comme super sub pour pallier d’éventuelles blessures notamment Aguerd. Enfin, j’aimerais un latéral plus offensif, capable de dédoubler avec Paixao.

Rulli
    Weah-xxxxxx-Aguerd-xxxxxx
    Timber-xxxxxx
    Greenwood-xxxxxx-Paixao
    Gouiri

4 recrues pour moi si possible pour le 11

14. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Brandt MO libre
    Mykolenko ARG libre
    Todibo pret
    Youssouf Fofana pret

rudy29 aime votre message.
  15. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Comme je l'ai dit, qu'il veuille reprendre à zéro cet été, ça peut se comprendre, pas de problème pour ça. Mais on verra dans un an, après deux mercatos sous sa présidence, si il est arrivé à donner de la "stabilité" tel qu'il l'entend. Mais avoir ce genre de discours sans avoir pris les fonctions, et sans expérience dans le milieu, c'est prématuré à mon sens.

16. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben en même temps c'est logique vu que le DS en place a déjà annoncé son départ et que l'effectif en tenant compte des situations contractuelles et sportives oblige à un renouvellement assez conséquent.

On repartira sur un nouveau cycle et c'est sur le court terme qu'on verra si il y a enfin de la stabilité ou si les joueurs recrutés en juin prochain seront débarqués 6 mois plus tard car ils n'ont pas le rendement escompté...

Bref McCourt a encore fait de la merde de toute façon, il fallait finir la saison avec Pancho Villa et repartir sur une feuille blanche cet été mais là ils ont le cul entre deux chaises en ayant nommé Beye alors qu'ils semblent tous conscients que finalement c'est un coach de seconde zone

17. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter avec les prêt sans oa et les fins de contrats avec salaires astronomiques

LaRaison aime votre message.
  18. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    C'est des pret avec option d'achat non obligatoire.
    Tu ne peux pas claquer trop d'argent l'année prochaine. Faudra etre malin et recruter de bon joueur avec ce sytème de pret avec ou non obligation d'achat.
    Pret sans option d'achat c'est inutile oui

rudy29 et pex5113 aiment cela.
  19. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n'en sait rien du profil cherché. Tout ce qui sort vient des médias, les mêmes qui annonçaient Bouhafsi, Boudjellal ou Cerrutti (et en tout cas pas Stéphane Richard) et pas de la bouche de Mc Court. Ça se trouve, l'OM cherche un nom connu à l'international et pas un DS made in Ligue 1.

Je pense que comme souvent ces derniers temps, ce sera quelqu'un qui ne sera pas sorti dans la presse.

20. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben s'il serre les boulons en disant stop à des salaires de dingue pour des tocards type Kondogbia et qu'il redresse la boite au final c'est pas forcément vilain. Côté coach je suis par contre en accord avec toi. Le DS on verra bien mais que Benatia le démissionaire soit encore là je ne pige pas Mc Court.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page