[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un prêt sans option si c'est pour un joueur qui apporte réellement un plus comme ce fut le cas pour le prêt de Saliba c'est utile car ça te permet d'investir ailleurs

Une arrivée libre comme Alexis Sanchez voir Aubameyang même si y'a un salaire conséquent c'est tout bénef pour le club car c'est des joueurs qui apportent un plus immédiat.

Même les Angel Gomes et Egan Riley on fera une plus value financière sur eux...

2. RedDevil22

RedDevil22 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Andoni Iraola quittant AFC Bournemouth à la fin de la saison pourrait être une piste intéressante pour nous.

3. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Benatia est encore là grâce à sa qualité de vente de joueur, il a sûrement dû quasiment boucler plusieurs ventes en Italie, Hojbjerg et Balerdi, on aura besoin de ses contacts pour faire partir d’autres joueurs. Je serai pas étonné qu’un nouveau DS arrive mais que Benatia gravite toujours autour du club durant ce mercato d’été.

4. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il faut pas non plus que toute la direction soit "français" ou "marseillais". C'est pas une exigence utile.

Le gars qui monte une société de transport à tout inte^ret à connaître parfaitement le contexte et les enjeux de l'environnement. Mais les chauffeurs de camions peuvent tout à fait être des étrangers.

En résumé, le président répond aux critères : français bien ancré dans le monde politique/business avec grosse XP. Mais pour gérer le sportif, on peut avoir un étranger sans problème.

Rabbi aime votre message.
  5. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Beye reste, je pense qu’il jouera en 343, lors de ses expériences précédentes c’étaient son système préférentiel. Timber un double pivot ok ça peut le faire, accompagner comme tu as dit, ou sinon dans un 433 en relayeur gauche. Le marché des 6 de qualité est pas très florissant…

rudy29 aime votre message.
  6. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est un bon entraîneur, à voir s’il serait intéressé pour entraîner en ligue 1, si qualif en ldc peut être

7. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les 2 premiers en salaire c’est inabordable pour nous, leurs salaire est supérieur à Hojbjerg…. Todibo pas trop fan de ce défenseur, si on doit aller en PL, je préférerai Danso. Et Fofana Milan ne voudra jamais du prêt, ou ça sera un prêt avec OA obligatoire, par contre salaire risque de coincer, c’est d’un salaire à la Hojbjerg

8. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    oui sauf qu'il faut passer ce cap de plus value. On y pensera quand on aura déjà un vrai 11 qui tient la route. Va former et faire du scouting correctement, ça reviendra moins chère.
    Ce type de joueurs en fin de contrat, faut les mettre en vitrine dans une équipe qui tient la route, c'est comme ça que tu augmentes leurs valeurs. Pas en leurs faisant bouffer du banc comme CJ ou le foutre a la trape comme Egan..
    Arretons le bricolage.. allons chercher 11 mecs qui veulent bouffer du gazon, des morts de faim, des mecs qui ont la ragent. Arrêtons avec les petites sa'sa qui vont au bout de leurs contrats en pensant simplement prendre une prime.

9. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Les plus value sont juste vitales pour le club

10. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aime bien l'idée Stéphane Richard car il a le cuir dur, si son rôle consiste à seulement être président et representer l'OM dans les instances on pouvait difficilement faire mieux. Ce qui me fait peur c'est le choix du directeur sportif car c'est lui qui sera le garant du sportif. Comme l'a dit sur RMC Yvan Le Mée forçait de constater qu'il a raison pour choisir le bon profil faut prendre un directeur sportif expérimenté si on veut éviter les couacs. D'ailleurs les certains noms qu'il a cité je les avais mis dans la short-list.

- Sebastien Kehl huit ans à la tête de Dortmund, il a eu des résultats. Jude Bellingham 103M€
    - Florent Ghisolfi ce qu'il a fait à Lens et Sunderland est déjà un succès. Khusanov 40M€
    - Tony D'Amico (Atalanta) très dur à sortir Hojlund 75M€
    - Vincent Mannaert directeur sportif Bruges libre en juillet 2026 départ possible
    - Markus Krösche (Francfort) Kolo Muani 95M€
    - Rui Pedro Braz ex Benfica acutellement en Arabie Saoudite Enzo Fernandez 126M€
    - Phil Giles artisan de Brentford difficile à convaincre Mbeumo 70M€
    - Giovanni Sartori (Bologne) qui avant cela a fait un massacre à l'Atalanta

Si on part du low cost je préfère même garder Benatia car si on mise tout sur un clampin le club est foutu on va vivre une cure d'austérité sans nom.

11. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    le club ne tient pas grâce a des centimes d' Egan Riley et Gomez Angel ... et heureusement...
    Surtout pour recruter Abdelli et Traoré..

la formation, la post formation, rien d'autres.

battler 13 aime votre message.
  12. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et sur ça , reconnaissons le, sous Benatia on a fait de gros progrès! On verra si la prochaine équipe dirigeante continuera à bonifier tout ça !

13. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lenglet est a vendre... Prix très faible :D

14. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    C’est combien Ferran ?

15. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    son nom avait déjà circulé avant qu il signe à Bournemouth, faut voir qui sera le DS mais vu sa réussite à Bournemouth il va être très demandé

dans l élan on signe aussi Senesi

16. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @berserk tu prends pas un DS juste parce qu'il a fait UNE belle vente ! Dans ces cas là fallait garder zubizaretta vu qu'il avait super bien vendu Anguissa !

17. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme lui lol

SolidusShake aime votre message.
  18. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Turpin est un excellent arbitre.

C’est ce que j’aurais pu dire si j’étais ce gland de Guy

Ric 88 aime votre message.
  19. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Évidemment que non je n'allais pas cité la totalité des ventes de ses directeurs sportifs sachant que Longoria avant l'arrivée de Benatia n'arrivait même pas à etre à l'équilibre. Si tu achètes un joueur 12M€ pour partir libre, c'est Lirola. C'est un exemple parmi tant d'autres.
    Sartori qui vient d'arriver à Bologne c'est déjà Beukema et Ndoye vendu autour de 32 et 42M€ l'un a été acheté 10 et l'autre 16. Avant cela il était à l'Atalanta ou il a fait des merveilles c'est pour moi le meilleur au monde car il a démontré sur le temps. D'ailleurs tous les directeurs sportifs ont réalisé plusieurs coups d'éclats. Après c'est l'expérience certains ont 3 saisons pleines d'autres 5/10 saisons.

Le plus compliqué à mon sens c'est de trouver un directeur sportif qui s'exprime devant les micros comme le faisait Benatia, car l'entraineur peut vite se retrouver seul devant le feu si ni le président et ni le directeur sportif se cache.

20. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page