[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vous êtes généreux!
    jamais je garde Traoré, mm Harit était meilleur!
    Emerson/Paixao c'est incompatible pour moi, donc faut en dégager un des deux.
    Nnadi? no comment...
    Rulli et de lange sont dans leur dernière année de contrat, en + aucun des deux ne m'a convaincu cette saison... si y a une offre, je vend au moins de Lange... de toute façon le dossier gardien n°1 est à ouvrir sur les prochains mercatos.
    Weah, je le garde seulement si on part sur un systême avec des pistons.
    Medina, on va sortir d'un sketch argentin de 5 ans avec Balerdi, on va pas remettre ça??? puis à l'instar de Weah, faut voir le systême parce que la def à 4 c'est pas son truc.
    Gouiri/Auba? perso je veux un vrai profil 9 puissant qui ne fuit pas tous le temps les duels dans la surface... donc si on part pas sur un système à 2 pointes, j'en dégage un.

ne nous voilons pas la face sur la situation économique à venir, je ne sais mm pas si nos revenus à venir hors transfert couvriraient le montant de la masse salariale... et y a les recrutements à crédit de la fin d'ère Pablo à couvrir!

sans ldc, le mercato à venir sera un calvaire...
    ça va bricoler avec 3 francs 6 sous après avoir brader les "bijoux de famille"!
    saison de transition, here we go!

Dernière édition: 18 Avril 2026
  2. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle idée d'imposer des contrats longs à des joueurs médiocres. Ce club se fait vampiriser par un système mafieux....

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le joueur "cramé" il a du porter l'attaque en 1ère partie de saison alors qu'il n'était venu que pour être joker.

Au final, même en le surexploitant jusqu'à la dernière goutte de sueur, il va finir la saison 38 (42?) matchs, 13 buts, 10 passes. Tout à fait convenable.

On pourra dire que nous aurions besoin d'un titulaire, mais les beaux espoirs de granttatakan, va falloir en faire le deuil. Notre 9, c'est Gouiri.
    On va voir si ce Lamare a le coffre pour jouer en n°3 et le faire monter petit à petit l'an prochain pour prendre la succession, mais tu n'auras pas les moyens de mettre 30M sur un titulaire, ni même te priver d'un remplaçant de la stature et de l'efficacité d'Aubameyang et claquer 20M pour un remplaçant.

Dernière édition: 18 Avril 2026
    davidou84, sidharth, Assenzio et 1 autre personne aiment votre message.
  4. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça confirme ce qui compte le plus, c'est un top gardien, défense et milieu récupérateur. Même avec une attaque moins forte, tu peux tenir un nul. À l'inverse, avec une bonne attaque mais en milieu en lambeau et une défense à chier, voire un gardien qui fait de la merde par moment, tu perds systématiquement le match

5. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J espère que se reverra la saison prochaine j aime bien tes analyses quand je vois timber et weah sur la touche et une défense balerdi et pavard franchement il faut vite un entraîneur dès la fin du championnat et un ds aussi avant la CDM et faire partir tous ceux qui n'ont pas envie de se mettre minable sur le terrain ce soir je suis comme toi dans un état d esprit écoeurée je veux moins de noms ronflant mais des travailleurs et un entraîneur compétent

Alain Beauqueussique aime votre message.
  6. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Les Medina, Emerson, Traoré et autres je suis persuadé que dans un autre contexte (vraie prépa physique, entraineur qui est compétent et a une vraie identité de jeu) ils seraient bien meilleurs.
    Dans cet effectif je ne vois pas de gros problème en défense et en attaque. Depuis le début de saison c'est le milieu qui est un vrai point faible. Hobjberg est trop lent, Vermeeren pas assez impactant physiquement, Kondogbia trop fragile et c'est pas avec Abdelli qu'on va trouver de la vitesse.
    On a perdu Rongier qui est dans le top 5 à mon sens des récupérateurs de ligue 1 et Rabiot qui avait une grosse activité et de l'impact.
    Du coup avec un milieu dépassé très vite impossible de récupérer la balle et la défense (même si Balerdi et Pavard font des conneries) est tout le temps sous pression.
    J'en suis au point ou je me dis qu'un Kévin Danois ou un Mahdi Camara nous feraient du bien tant on est nul au milieu. Il manque aussi un organisateur de jeu qui sait faire des passes verticales...
    Les dirigeants à vouloir renforcer la défense ont liquidé ce qui faisait la force de l'équipe l'an dernier : le milieu.

7. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J appréhende déjà la saison prochaine sans LDC pour les revenus permettant de recruter et faire venir quelques joueurs intéressant et le tour de vis financier de mc court /richard ...ça va être folklo
    Encore si on pouvait compter sur un super centre de formation et une belle équipe de scout qui nous aurait dégoter quelques perles en devenir pour les lancer dans le grand mais même pas
    On a juste un" jeune" de 27 ans avec 10 kg de trop et des pieds carrés et un jeune nigérien qui participe à l émission " perdu de vue " de Jacques Pradel :D

8. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique cette saison c'est le festival des courageux : Longoria qui a toujours dit qu'il ne se verrait pas dans un autre club après l'OM qui rempile ailleurs justement , RDZ qui se barre sans un au revoir alors qu'il affirmait aimer l'OM et ses supporters, crache sur Greenwood une fois à Tottenham et Benatia qui fracasse nos joueurs après avoir mis le bordel dans l'effectif aux mercatos d'été et d'hiver.

Alain Beauqueussique, kiriyama et Omaucoeur7 aiment votre message.
  9. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    C'est simple : on va se coltiner Kondogbia, Abdelli et compagnie parce qu'encore une fois en plus de les recruter on leur a filé des salaires de dingues et personne ne va venir les chercher.
    Et comme des clochards vu qu'on aura pas de thune on va vendre Balerdi, Hobjberg et Greenwood au rabais car nous serons pressés de boucler notre budget.

10. davidou84

Commentaires de blog:
    0
    Depuis des années c'est le même scénario et les mêmes erreurs : comment se fait-il que des Abdelli, des Germain se retrouvent avec un salaire de dingue et un niveau pitoyable qui font qu'il est ensuite impossible de s'en séparer. Comment se fait-il qu'ils signent 4 ou 5 ans ?
    Un Abdelli l'OM sportivement c'est inespéré, c'est l'apogée de sa carrière. Pourquoi lui donner un gros salaire ? Il veut venir ? Très bien alors c'est l'OM qui dicte son salaire pas lui. Sinon le train ne passera pas deux fois pour lui et des mecs de son niveau il y en a partout...

yannickdu64, Omaucoeur7 et Manudibango aiment votre message.
  11. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Assez d’accord avec ton analyse concernant Weah et Medina, si le futur coach veut une défense à 4, il faut les vendre, dommage pour Weah que j’apprécie, si défense à 3 on garde. Et faudrai un entraîneur qui ne change pas de système et de joueur à chaque match. Je pense que les ventes de cet hiver vont servir à payer les OA. Pour l’attaquant, en fouinant bien tu peux trouver un 9 physique et assez bon devant la cage à l’étranger, faudra lui laisser le temps de s’acclimater…. Ou sinon Ajorque qui connaît la ligue 1

12. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout le milieu doit être vendu hormis Timber. Une statistique est sortie qui dit que l’OM est l’équipe de ligue 1 qui gagne le moins de duel !! Comment tu veux faire quelque chose avec ça ? La ligue 1 c’est la ligue des duels avec la PL, si tes milieux ne vont pas au charbon, tu ne peux rien espérer, à part si ce sont des joueurs largement au dessus techniquement comme au PSG…

13. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que Rulli pouvait dépanner encore une saison, mais finalement je crois qu’il faut un nouveau gardien… la défense est revoir avec au moins un bon DC droit, un latéral droit de métier, un vrai 6, un autre 8 ou 10 mais travailleur, et un attaquant physique. L’effectif a besoins de retouche mais on a une bonne base. Avec un top coach et ces retouches, l’équipe devrait être bien meilleure

14. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Contrairement aux 2 autres Longoria n'a pas démissionner il s'est fait virer ! C'est le seul que j'ai un peu d'indulgence entre les 3 !

15. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’avais vu que Palmeiras s’intéressait à Médina … pk pas un échange avec José Lopez ?

16. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est bien dommage !

17. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment on en est arrivé là ?
    Grace au magnifique travail du super trio Longo/Benatia/RDZ.
    Déjà physiquement , avec RDZ l'équipe n'était déjà pas réputée pour presser , pour gagner des duels , faire des sprints à haute intensité.
    ça marchait un temps mais je l'avais dis que cette tactique avait ses limites et ça finirait par ne plus marcher . Déjà la saison dernière , dès qu'une équipe adverse pressait haut , on était foutu.
    On est dans un championnat plus physique que tactique et si aujourd'hui on galère dans ce domaine , c'est que De Zerbi a mal préparé l'équipe et n'a pas su s'adapter , fidèle à ses principes.
    Il a fini par se barrer avant que ça chauffe pour son cul. Même si aujourd'hui on est plus que mal , jamais je regretterais ce coach surcoté.

Mais le choix pour le remplacer ... Autant dire que c'était perdu d'avance. Déjà pour le style de jeu ... ou du moins la mentalité , Beye l'a expliqué qu'il misait tout sur l'intensité . Bref le contraire de RDZ . Un changement qui prend du temps , doit être préparé. C'est un peu comme quand on est passé de Sampaoli à Tudor , sauf que là c'était d'une saison à une autre.
    Mais en cours de saison ? Le risque que ça foire était grand avec une équipe qui a été préparée et a joué un moment dans une autre façon.
    Même si cette équipe avait des lacunes , autant faire avec un minimum de continuité dans le style de jeu. Maresca était libre à ce moment là.
    Mais Benatia a choisi Beye juste parce qu'il connaissait le club (et que c'était son pote) , sans se soucier qu'à Rennes ça ne marchait plus car son groupe ne le suivait plus (depuis son départ c'est 6 victoires en 8 matchs) .
    Après le choix de Longoria était peut être une rumeur mais apparemment lui voulait Tudor . Bien que j'ai apprécié quand il était là , là où on voyait des guerriers sur le terrain (jusqu'à un certain temps) , en cours de saison c'est suicidaire , comme je le dis plus haut.

Enfin dernier point , encore et toujours l'instabilité. On devait bâtir un projet sur 3 ans et la 2ème année on en est à recruter 16 nouveaux joueurs (sans compter les OA levées de joueurs présents la saison précédente) .
    Autant dire qu'on repartait à 0. Pire , sur les 12 recrues estivales , 6 joueurs sont arrivés après le début du championnat (4 les 2 derniers jours) donc n'ont pas participé à la prépa , surtout avec un coach comme RDZ et un style de jeu pour lequel il faut du temps aux joueurs pour l'assimiler.
    On a quand même changé plus de la moitié d'un effectif qui avait terminé 2ème la saison précédente. Même si à l'époque cette équipe avait des lacunes , c'était pas une raison pour en arriver là.
    Même l'affaire Rabiot/Rowe était un prétexte pour les vendre , le 1er pour gratter quelques millions vu qu'il lui restait 1 an de contrat , le 2ème vendu pour terminer le mercato (Longoria avait avoué que Rowe était déjà sur la liste des départs avant cette histoire) .
    Dans le même temps ça lance un mauvais message pour les nouvelles recrues. En gros pourquoi tout faire pour finir sur le podium si on est pas sûr de jouer la LDC ?
    Cette instabilité ne donne pas envie aux joueurs de s'investir. Et pour ça le fameux trio , ils sont tous de mèche.
    Sans parler du niveau de certaines recrues , Abdelli par exemple (encensé même par De Zerbi) . Insister tout le mois de janvier pour ce cadavre qui n'aurait eu aucun apport quoiqu'il arrive... ça relève de l'incompétence.
    Bref , vite que cette saison se termine , qu'on reparte avec une nouvelle équipe dirigeante qui fera sans doute des erreurs mais pas au même niveau que le fameux trio qui a fini par saborder son propre navire. Limite faire table rase aussi dans l'effectif en n'en gardant que quelques-uns qui ont vraiment montré de l'envie cette saison comme Paixao Timber Weah , le talent de Greenwood et même Gouiri à la limite. Et le reste ça dégage !
    Car même si je critiquais l'instabilité , on peut pas construire quelque chose de stable avec des fondations aussi merdiques qui ont montré leur limite dans l'attitude

davidou84 aime votre message.
  18. Adc

Adc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jai vu les datas physiques comparatives de Hojbjerg et Abdelli à celles de Avom et un autre milieu de Lorient. Ba c’est le jour et la nuit, on peux rien espérer avec des milieux physiquement pas adaptés à la ligue 1, nos milieux sont surclassés de très loin dans tout les domaines physiques, il y a une statistique qui est sortie, disant qu’on est l’équipe de ligue 1 ayant gagné le moins de duel, cette équipe a été mal monté, sans parler de la défense….

yannickdu64 et davidou84 aiment cela.
  19. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que les deux ne sont pas adaptés au foot simplement

20. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beye fin de saison ciao,il faut un ds avant la fin de saison ainsi qu un entraîneur et c est eux qui doivent construire leur effectif ensemble et non benatia et beye perso les oa je ne les garde pas retour à l envoyer malheureusement Greenwood et paixao seront vendus il faudra reconstruire la défense centrale je garde Emerson et weah au milieu timber reste pour les autres rien à garder il faut des mdef et des joueurs qui n ont pas peur du combat enfin deux milieu créateur capable de faire la différence par les passes ou d éliminer devant je garde pea en joker et il faudra reconstruire aussi et aussi faire confiance au cdf pour le banc et surtout travailler les coups de pied arrêtés offensif et défensif et trouver un nouveau gardien voir deux rulli a été un bon gardien mais il n a plus la tête à l om

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page