[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un déterminateur commun : les joueurs font ce qu'ils veulent sur le terrain. On l'a vu avec tous les entraîneurs qui sont passés à l'OM, Deschamps compris. Si les joueurs en ont marre de courir ou de suivre les consignes, ils ont juste à lever le pied pour jarter l'entraîneur, j'appelle cela le chantage au résultat.

D'où faire table rase et partir sur une bonne base structurelle avec salary cap, prime de participation aux résultats en fin de saison, des internationaux espoir en recrue, car on peut dire ce que l'on veut des jeunes entre 18/21 ans, ils peuvent que progresser s'ils veulent passer au niveau au-dessus que l'OM.

On n'aura jamais les moyens de recruter des joueurs comme ceux du QSG recrute des joueurs top niveau, ultra pro, mais avec des valeurs marchandes et salariales largement au-dessus de ce que l'OM ne pourra jamais proposé.

l'OM est un grand club historique mais sportivement c'est un petit club....

2. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec ton 1er paragraphe avec "le pouvoir des joueurs sur les entraîneurs et où les clubs" ! Ils font ce qu'ils veulent avec la bénédiction des médias etc. Là où je ne suis pas d'accord c'est qu'en tu dis qu'ils faut prendre que des jeunes 18/21 ans c'est justement eux les pires ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas ! Ils exigent des choses sur la base sur leur supposé talent et ils te te chient dessus ! En plus ça me fait penser aux Baby gunners ! Non pour tu peux avoir quelques uns mais avoir une grosse ossature avec des joueurs d'expérience dans la fleur de l'âge et qui ont respect pour le foot et et le club ! Après pour acheter des joueurs cher ça c'est de l'autorité de mc court, je me souviens d'une interview qu'il disait que s'il voulait il pouvait acheter un joueur 1 joueur a 70 millions ça ne le faisait pas peur si c'était nécessaire et qu'il en avait les moyens ! Bref c'est un mytho pour moi mais bon ça c'est que mon avis sur lui !

Paladru aime votre message.
  3. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au risque d'aller a contre-courant avec une certaine doxa, je ne veux pas forcement d'un entraineur qui se focus trop sur l'aspect technique et le jeu.

La L1 est un championnat physique, qu'on le veuille ou non. C'est intense, on se fait bouger par des equipes au budget bien moins eleve. Quand on tente de gagner en "jouant au ballon", ca met le bus face a nous et on se retrouve comme des cons a jouer au handball. Le niveau technique requis pour faire sauter ces verrous a coup sur, c'est niveau QSG. Nous n'avons pas ces moyens.

J'aimerai un "niveau physique minimum" pour nos joueurs. Au milieu par exemple, je crois que seul Timber a le niveau physique requis pour le top L1, sans etre un foudre de guerre. Je veux des joueurs capable de repeter les efforts, de bouger nos adversaires (la facon dont Bamba Dieng a pu manger Balerdi/Pavard dans les duels hier est aberante). Un 9 capable de marquer de la tete egalement (quand tu vois ce que fait un Giroud a 40 piges dans ce championnat...). Ca te permet aussi d'en demander moins a ton/tes genie creatif.

Je ne veux pas une equipe de bourrin, mais qui soit adaptee a la L1 et a son exigence physique.

Paladru aime votre message.
  4. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que c est joe Barton qui disait le manque d intensité dans les entraînements à l om

5. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Pour faire cette prestation hier pas besoin d aller à Marbella l étang de verre aurai suffit et moins Cher

6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    tu penses à qui comme coachs ?

7. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu trouves qu'il a de la technique abdelli? Moi hier j'ai surtout vu qu'il était incapable de faire une passe en profondeur correcte. Ce joueur est lamentablement nul

8. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'on manque tout simplement d'experience.
    Pas forcément sur le terrain, mais nos dirigeants.

Benatia, c est sa première expérience en tant que DS. Il a prouvé quoi dans sa capacité à gérer un effectif en tant que joueur ou agent ? Rien
    Beye, une expérience sous tutelle au Red Star en National, une experience miteuse à Rennes. Rien.
    Longoria, en tant que président ? Rien.
    Meme De zerbi, c'était quoi son experience pour manager une équipe LDC ? quasi rien.

Là, on vient de prendre Richard. Son expérience en gestion d'entreprise ? OK. Le monde du football ? Rien.

Il nous faut un DS qui a déjà connu la gagne. Un mec qui connait son karaté.
    Et pareil pour le coach.

On manque de compétence.

9. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et le pire c'est que grace à Lille et si Lyon ne gagne pas au parc (probable) et Rennes ne gagne pas a Strasbourg (probable aussi) on à toujours nos chances

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je me dis aussi. Et je me déteste pour ça, car entretnir l'espoir ne conduit qu'à se faire du mal.

Je préfère miser sur une victoire historique en LEC en mai 2027 en battant 2-1 le Celta Vigo en finale à Istanbul :cool:

sanscommentaires et o22027793 aiment cela.
  11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Résultats définitifs du sondage :
    • Beye
      19 vote(s)
      12.1%

• Chelle
      4 vote(s)
      2.5%
    • *
      Amorim
      9 vote(s)
      5.7%

• Maresca
      4 vote(s)
      2.5%

• Abardonado
      15 vote(s)
      9.6%

• Terzic
      9 vote(s)
      5.7%

• Motta
      16 vote(s)
      10.2%

• Xavi
      27 vote(s)
      17.2%

• Conceicao
      42 vote(s)
      26.8%

• Rose
      12 vote(s)
      7.6%

Nouveau sondage :
    Quel nouveau DS ?

Dernière édition: 19 Avril 2026
  12. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    après si Lille n'a pas battu Nice, je ne vois pas comment on pourrait le faire

13. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d accord avec toi un président qui est la pour gérer le club et le relationnel institution et propriétaire et qui valide les contrats selon un critère défini
    Un ds avec un vécu européen et international
    Un entraîneur avec des titres dans ses valises nationaux et internationaux à l om de trouver les bonnes personnes

14. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous fallait un mec qui les bougent ces joueurs de merde, pas un philosophe a la beye, ça reste des joueurs de foot.... Comment ils me mettent les nerfs....

L absence de timber a fait du mal

15. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pour le départ de benatia surtout pour avoir échoué sur l objectif de la saison mais par contre j ai bien aimé son intervention médiatique d' hier et surtout d avoir enfin dit sans langue de bois le niveau et l envie de l équipe et lui même d assumer ses erreurs sur ses choix merci pour cette franchise

16. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas... on a ouvert tant d'équipes par 4-5 buts d'écart en première partie de saison et on a enfin produit quelques rares moments d'éclats en Ldc.
    Le problème est plus profond et s'explique sans doute par le chaos généralisé ayant conduit à l'explosion de l'équipe de management puis au nettoyage de McCourt.

Un retour à tout ce qui a fait notre misère pendant une décennie avec une direction franco-française, un recrutement L1, un coach DTN et un jeu physique serait une catastrophe pour la transformation du club.

Ric 88 et kaiser sauzee aiment cela.
  17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec ça, avec un bémol toutefois sur la direction franco-française : Je laisse sa chance à Richard, et me dis tout de même qu'un Friio, Fournier ou Maurice ne serait pas une mauvaise solution en DS.

Par contre, tactiquement, il faut absolument qu'on trouve un entraineur/équipe enfin capable de proposer de la créativité face à des blocs bas et une bonne capacité à couper les contres adverses au milieu.

18. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le prochain mercato sans Longoria ça va être chaud

19. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    salement, mochement, vilainement, horriblement

mais on gagnera…

20. kornOm