[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Beye s’est vu plus beau qu’il ne l’est réellement. À l’inverse, Galtier a un parcours plus solide, notamment grâce à ses années comme adjoint de Perrin, qui lui ont permis de se construire et d’acquérir de l’expérience. Ce n’est pas un mauvais coach, mais je le situe davantage au niveau d’un Rudi Garcia, et clairement en dessous tactiquement d’un Jean-Louis Gasset par exemple.

A nice, les supporters lui reprochaient régulièrement un football trop pragmatique, parfois frileux, avec un manque d’ambition offensive, malgré un effectif +/-qualité. Dans un contexte comme celui du Vélodrome, où l’exigence et l’attente de spectacle sont fortes, on peut légitimement se demander ce que cela donnerait (moi j'ai mon idée)

Dernière édition: 21 Avril 2026
  2. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai dit ça mais je l'aimais bien RDZ, dommage qu'il n'est pas tenu la distance, mais il ne peut que s'en prendre à lui meme, il a toujours été soutenu par les supporters

battler 13 aime votre message.
  3. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, avec du recul, je pense qu’il n’a pas été assez protégé. Il était entouré d’un DS encore plus instable que lui, qui clamait ses envies de départ tous les 6 mois, et un président qui n’a pas su ramener le calme lorsqu'il le fallait

Il a évidemment sa part de responsabilité, je ne dis pas le contraire, mais l’histoire aurait pu / du être différente s’il y avait eu de véritables patrons à la tête du club à mon sens

4. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il aurait du être plus soutenu mais différemment que l'omniprésence de Medhi.
    je l'avais dit il y a quelques mois avant le chambouletout (pas vrai @Seb' ) mais un DS trop présent ( il assistait à de nombreux entrainements) c'est néfaste.
    double discours, tout voir, messes basses, des discussions ou remontrances qui ne devraient pas avoir lieu..
    La preuve, il est fâché avec la plupart des cadres du groupe !

RDZ avait suffisamment d'adjoints et de techniciens expérimentés pour gérer le groupe.

Benatia devait prendre du recul, laisser le sportif de l'équipe une à RDZ, et intervenir qu'en cas de soucis.

rudy29 aime votre message.
  5. RedDevil22

RedDevil22 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous avons besoin de têtes froides, pas de volcans. Même si nous avions réussi avec RDZ et son staff, il y avait toujours ce sentiment qu’à leur départ, le club se retrouverait dans un état encore pire. Ce n’est pas un projet.

Un projet, c’est mettre son ego de côté et prendre des décisions basées sur le développement à long terme du club. Benatia et son équipe n’avaient qu’une seule idée en tête : gagner un trophée — même une Coupe de France — et se présenter comme les sauveurs de l’OM, surtout dans une période où nous manquons de titres.

Je ne dis pas qu’ils ont tout fait de travers, mais l’échec était prévisible. Les premiers signaux d’alerte étaient déjà visibles après la défaite contre Auxerre à domicile la saison dernière.

6. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ce qui est en gras. Oui on a besoin de têtes froides à la direction ( DS, président ) au fond un entraineur volcanique ne me gêne pas si ça se résume au terrain et que c'est pondéré par une direction qui sait où elle va stratégiquement.
    Un projet ce n'est pas un entraineur, un entraineur qui part ne doit pas mettre fin à un projet. C'est là tout le problème. Tu peux avoir un vrai projet sportif et financier qui survit à plusieurs entraineurs.

Longoria avait vraiment ce but je pense mais il était trop drogué aux transferts et dans la réaction. Il aurait pu etre un très bon DS encadré par un président.
    Benatia lui, juste un mec noyé dans son égo qui te parle de projet tout en disant dans la meme phrase qu'il peut partir à tout instant.

rudy29, RedDevil22 et Sanchobis aiment votre message.
  7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reste persuadé que les prêts à foison que fait l'OM pour son effectif il faut arrêter.
    À long terme c'est une catastrophe.

8. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les prêts c'est comme les transferts c'est une gestion

ca se fait pas au doigt mouillé mais dans le cadre d'une politique générale et d'une gestion d'effectif bien précise

migmiguel aime votre message.
  9. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le long terme la catastrophe c'est plutot les contrats longs avec salaires improbables filés à des mecs comme Kondogbia, Abdelli, Aguerd ( pour son age et ses blessures ) etc, etc....
    Les prets c'est un symptôme disant qu'on est est encore fragile mais on peut en avoir besoin.
    Il y différents types de prets aussi.
    Les OA obligatoires, les non obligatoires qui te permettent de voir le joueur et de le motiver.
    Les prets secs ça peut se comprendre dans notre situation financière mais il faut plus cibler des mecs opérationnels de suite plutot que Nwaneri qui arrive en ayant pas joué depuis 8 mois donc sans condition physique.
    Un club sain de notre niveau, je ne parle pas des OA obligatoires ça doit etre 10 % de ton groupe pro maxi.

10. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va récupérer Angel Gomes et si juste on lui laissait du temps...

11. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On construit rien
    les joueurs n'ont pas de projet d'évolution au sein du club.
    On empile les joueurs sans cohérence d'effectif. On déshabille jacques pour habiller Paul.
    Les entraineurs se succèdent, chacun avec un projet de jeu different, et à chaque fois on cumule les joueurs en échecs ET les joueurs qui ne correspondent plus au projet de jeu du nouveau coach.
    On saupoudre de personnalités égocentrées qui finissent par se tirer dans les pattes afin de sauver leur petit cul (gros cul dans le cas Benatia).
    Les médias viennent nous matraquer.
    Les arbitres nous achèvent.

Ce club me rend fou depuis 35 ans mais je vais attendre tout l'été impatiemment comme un con que je suis...

CouZ aime votre message.
  12. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Techniquement on va pas avoir le choix
    Après lui aura le choix d attendre tranquillement la fin de son contrat
    Personne n en voudra au salaire et au prix qu'on l à payé

13. Blancka6

Blancka6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon il parait selon Franckie foot que Concecao et Galtier veulent venir entrainer l'om.Ca me fait plaisir que l'om reste un club aimé comme ca. Par contre je veux un nouveau style de projet et pas on va en ldc chaque annéee. C'est insuffisant. Il faut un projet de jeu et un nouveau modèle économique.Si c'est Conceaco je veux qu'il fasse appel aux jeunes du centre ou de la post formation accompagné de 4 ou 5 bons joueurs.Il faut commencer par le commencement ctd viser d'etre dans les 5 premiers et structuré le projet.Ensuite viser la ldc chaque année.

Los-BandiDoS aime votre message.
  14. Blancka6

Blancka6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca ca vient de Longoria pour moi.

15. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on a jamais rien construit depuis la création du club ca ne date pas de Longoria

on a toujours eu des mecs qui balancent du fric avec plus ou moins de succès mais aucun n'a crée quelque chose

16. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà par pitié qu'on revienne à un 433 et qu'on arrête avec les défenses à 3/5, c'est de la giga merde ultra dur à maîtriser, on a pas le temps de l'Atalanta pour bosser le système pendant 3 ans.

Il faut absolument revenir à un 433, c'est le système dominant partout dans le monde, le 4231 est une bonne alternative mais trop dépendant d'un numéro 10 de classe, chose qu'on aura pas les Dimitri Payet c'est finito pour nous.

Un 433 dominant avec un milieu techniquement au dessus avec des mecs capables de répéter les efforts, pas des brutes aux pieds carrés sinon c'est direction la 10eme places mais essayer de prendre des mecs au profil créatif et moderne dans la débauche d'énergie.

On a déjà Timber en valeur sûre il nous faut juste un 6 intelligent et à l'aise avec ballon et un bon 8.

17. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Question aux connaisseurs des joueurs de ligue 1.

Pour ma part mis à part le foot c'est uniquement l'OM

Avez vous en tête 13 joueurs du championnat de France pouvant apporter une vraie cohésion à l'équipe l'année prochaine.

Vous pouvez conserver trois joueurs de l'équipe actuelle.

Plaisir de vous lire

18. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui. Comme à Abdelli.

J'espère que Timber va bien bosser ses pattes arrières a l'intersaison pour gérer le milieu avec Gomes et Abdelli

19. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    On l'a eu gratuit non ? Donc son salaire est dilué la dedans ..

20. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Abdelli y a rien. Même a Angers il survolait rien du tout. Incomparable avec Gomes ..

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page