[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'étais content du départ de Gomes mais Abdelli a réussi à me le faire regretter

drogba212, rudy29, KyssBro et 3 d'autres aiment votre message.
  2. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Non mais il faisait son taff. Comme Gomes à Lille dont je n'ai jamais lu qu'il était un monstre qui survolait la ligue 1...
    Après, si on n'a aucun budget pourquoi pas avec Abdelli. Timber va gérer :):D

3. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais meme pas si ya 10 joueurs hors PSG qui valent le coup en L1. :D

4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu exagères

5. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Risser, Baidoo, Coppola, Danois, Avom, Zakaria, Morton, Bouaddi, Sangare, Camara, Barco, Morreira, Akliouche, Panichelli, Lepaul.

De tête les joueurs que j'aime bien en L1

Stassin en L2 aussi

Dernière édition: 21 Avril 2026
  6. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci. Je vais regarder les profils .

7. RedDevil22

RedDevil22 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord avec ton idée qu’un projet ne dépend pas forcément de l’entraîneur. Cependant, à les entendre parler, on avait l’impression que leurs destins étaient liés : quand RDZ part, je pars, et quand Benatia aura terminé son travail ici, je partirai aussi. Cela donne l’impression qu’en réalité, il n’y avait pas de plan à long terme. Pour eux, l’OM n’était qu’une expérience.

Nous sommes même tombés dans ce piège dans notre manière de recruter les joueurs. Ceux qui ne sont pas assez bons voient l’OM comme une opportunité de gagner un meilleur salaire et pensent avoir “réussi”. Pendant ce temps, des joueurs plus expérimentés, mais pratiquement en fin de course, viennent ici faute de meilleures options. Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que porter le maillot de l’OM implique une pression énorme. Je ne pense pas exagérer en disant que cette pression est comparable à celle de clubs comme le Real Madrid ou Manchester United.

Je n’aime pas non plus les contradictions dans les décisions prises concernant certains joueurs. Par exemple, des joueurs comme Ndiaye, Dedic, Ismaïla Sarr, Luis Suárez, Ounahi ou Isma Kone sont rapidement écartés après quelques performances décevantes. Certes, leur passage ici est loin d’avoir été une réussite, mais la contradiction réside dans le fait que nous continuons à garder des joueurs comme Balerdi et Kondogbia saison après saison, malgré leurs performances insuffisantes, et qu’on leur confie même des rôles de leaders dans l’effectif.

Enfin, je voudrais ajouter ceci : lorsque Frank est arrivé, il parlait d’un “projet champions”. Sans rancune, mais ce projet a échoué. Nous n’avons remporté aucun trophée et nous sommes de nouveau plongés dans un cycle d’instabilité. Sur le plan marketing, il a amélioré le club, je le reconnais, mais trop de décisions ont été naïves pour permettre à ce club de réussir sous sa direction.

ravanelli85 aime votre message.
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il y en a pas mal qui vont dépasser les 20M (et encore je ne les connais pas tous). Je doute que ce sera dans nos moyens.

9. Fabiennus

Commentaires de blog:
    0
    Quand ils sont bons en ligue 1, les clubs ont les moyens de les vendre cher à l'étranger.
    Aucune raison pour les clubs de nous favoriser.
    Pour ça qu'il faut prendre les joueurs dans des cas particuliers : Danois, si Auxerre descend, ils sera moins cher, Avom est libre. Les autres sont intouchables je pense

Ou alors regarder en L2, N'Guessan, Detourbet, ça fait pas rêver, mais des joueurs de 17 et 18 ans bons en L2, faut regarder.

10. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que la priorité c’est de construire une vrai colonne vertébrale avec des mec fort expérimenté et surtout professionnel.
    Cela permettra de faciliter l’intégration des nouveaux et instaurer une rigueur / mentalité de la gagne.
    Goal. Défenseur milieu. Attaquant
    Goal prendre le gardien suisse de l’inter
    Défenseur ndicka
    Milieu Casimero
    Attaquant aubameyang

11. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui valent le coup et qu'on pourra se payer ?

A part Avom qui devrait etre libre, je vois pas.

Robert Michon aime votre message.
  12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait. Par exemple, Montpellier était allé chercher Giroud à Tours. On était aller chercher Valbuena et Kaboré à Libourne. Metz avait fait un mercato 100% national une année parce qu'ils n'avaient plus un rond, bonne pioche, ils ont fini avec Ribery.

13. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avom a une option 1 an en + et de toute façon il ira dans un club de pl partenaire

14. Fabiennus

Commentaires de blog:
    0
    Je connais pas le niveau en national, mais en ligue 2, des petits jeunes pour compléter l'effectif y en a quelques uns. En plus, on peut imaginer des deals "je t'achete tel joueur, je t'en prête un ou deux pour compléter ton effectif et que mes jeunes progressent" voir même prêter le joueur qu'ont vien d'acheter, car on peut imaginer qu'à 18 ans, jouer à l'OM c'est encore un peu trop haut

15. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai vu que Dieng sera libre cet été , je le reprend sans souci . Il a tellement progressé , si il arrive vraiment libre , on prend lui et Pagis à Lorient , on aura une énorme plus value .

16. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dieng libre, Pagis , Danois , Sarr libre pour commencer le mercato , ce serait pas mal du tout .

Manudibango aime votre message.
  17. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a avom qui est libre aussi en juin

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Premier jet :

Lucescu
    Paixao (Mmadi) - Gouiri (Aubameyang, Lamare) - Osorio (delCastillo)
    Palacios (Traoré) - Torreira (Nnadi) - Timber (Vermeeren au rabais ou Danois)
    Emerson (Kouassi) - Aguerd (Medina) - Lacroix (EganRiley) - Weah (Caci)
    Rulli (deLange)​

19. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps comme on ne sera pas en LDC voir pas européen du tout, on aura PAS le choix. Mc Court a déjà prévenu le président de serrer la vis. Donc 0 recrutement cher, plein de ventes (je pense à minima 10 joueurs). Objectif avec une balance vente / achat à minima de 50 millions positifs.

il va falloir par obligation financière aller chercher des joueurs libres avec des salaires maîtrisés. Ça sera le profil recherché. Les joueurs que vous citez sont des cibles à recruter.

ravanelli85 aime votre message.
  20. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un thomasson est libre cet été… je dis cela je dis rien. C’est le même style que rongier un mec de devoir, pas un geni du foot mais un mec régulier, un joueur de devoir qui se bat sur un terrain. Il faut le prendre à mon sens.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page