[Quiz] Défendez les couleurs de l'OM

Discussion dans 'Les jeux du forum' démarrée par Ftl, 24 Avril 2026.

1. Ftl

Ftl Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut la Team :)

Je me permets de vous partager un projet sur lequel je bosse depuis quelques mois (merci à la modération pour le feu vert). Étant passionnée de foot et de quiz autour du sport, j'ai créé Half-Time FC, un site de quiz quotidiens pour tester sa culture foot et se challenger entre supporters.

Le concept est simple :
    • 9 mini-jeux chaque jour (gratuits, sans pub intrusive).
    • Ça prend 5 minutes pendant la pause café ou dans les transports.
    • L’enjeu : En créant un compte vous pouvez prouver que vous êtes un vrai expert du ballon rond, et en choisissant l'OM, vos scores font grimper le club au classement général du site pour prouver qui sont les meilleurs

C'est vraiment un projet par passion, je n'ai pas d'intérêt commercial honnêtement, et je suis assez convaincu que ça a du potentiel, donc j'aimerais beaucoup avoir vos retours, vos idées, vos critiques...

Pour tester c'est par ici :

https://halftimefc.app/fr/

Merci !

2. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    2
    Et pourtant une des bibles du foot est bordelais ici avec l’ami @Pelak

Ftl aime votre message.
  3. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci !!
    Je vais y jouer et je vais même choisir l'OM !

Ftl aime votre message.
  4. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fait, vraiment sympa et pas évident, parfait !!
    Bon, finalement, j'ai pris Bordeaux ! lol

Dernière édition: 24 Avril 2026
    Ftl aime votre message.
  5. Ftl

Ftl Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tu as parfaitement le droit de prendre Bordeaux, c'est le seul club de national 2 présent sur le site :p
    Ravi que ça t'ait plu !! Pour une première, tu as vraiment cartonné ! Bravo !

Au plaisir de te réaccueillir dans les prochains jours ;)

Pelak aime votre message.
  6. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui, quizz très sympa, j'ai partagé le lien à des potes que ça peut interesser

7. Ftl

Ftl Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci beaucoup c'est super sympa ! :)

8. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    petite question @Ftl :
    si on loupe un jour, on peut pas revenir faire le quizz de ce jour ci?

Ftl aime votre message.
  9. Ftl

Ftl Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne question ! Par exemple si tu rates les quiz d'aujourd'hui, lundi en ouvrant le site a la fin de chaque jeu, tu auras la proposition de jouer au jeu de la veille (pour l'instant j'ai mis en place que le fait de jouer au jeu de la veille) en échange de l'ouverture d'une popup de pub pour essayer de payer un peu l'hébergement du site.
    Et si le classement t'importe sache que les points gagnés au jeu de la veille sont comptabilisés au classement de la semaine et du mois :)

10. Ftl

Ftl Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2026-4-27_18-45-30.png

Bravo la Team OM, pour votre premiere victoire sur le classement quotidien du site ;)

tommy aime votre message.
  11. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2026-4-30_10-49-57.png

Y'a eu un bug là ! le PSV a gagné la LDC en 1988
    Tu me dois 5pts ! lol

Ftl aime votre message.
  12. Ftl

Ftl Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut, en effet erreur de ma part ! Faute de frappe a la saisie des informations du PSV :oops:

Merci beaucoup pour la vigilance ça aide beaucoup !

J'ai compensé chaque joueur impacté ;)

Encore merci !

13. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après si tu te trompes en mettant Bordeaux vainqueur de la C1, je dirai rien ! lol

Ftl aime votre message.
  14. Ftl

Ftl Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars !
    Petit update sur le jeu :
    Je viens d'intégrer les sélections nationales, donc désormais dans la rotation des questions, il y aura par moment des questions portant sur les sélections nationales afin d'apporter un peu de nouveauté ! (En attendant l'ajout des joueurs, et de nouveaux jeux qui suivront... ;))

15. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autre erreur, Colo Colo a déjà remporté la Copa Libertadores

16. Ftl

Ftl Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut, merci pour le retour !
    Actuellement c'est pas vraiment une erreur, mais plutôt un manque, je n'ai pas encore saisis 100% des clubs vainqueurs de la Libertadores, c'est un travail de fourmis mais je vois le bout du tunnel :D

Mais désolé je sais que ça a eu un impact sur certains joueurs pour les enchères d'hier, je vais voir si je peux compenser les joueurs intelligemment !

En tout cas, je suis sur le sujet pour corriger tout au maximum ;)

17. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, tu fais du super boulot!
    L’erreur est humaine donc surtout ne le prend pas mal si je pointe des erreurs ou oublis:p

Ftl aime votre message.
  18. Ftl

Ftl Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas de soucis, au contraire ! C'est aussi pour ça que je poste sur le forum, pour avoir des retours sur ce qui ne va pas ! Donc vraiment merci de pointer mes erreurs et pour la régularité, ça fait super plaisir ! :D

19. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas combien de temps ça te prend à créer ces quizz mais c'est du beau boulot.
    J'attends impatiemment d'autres quizz sur les équipes nationales.
    J'aime bien la diversité des quizz, c'est vraiment pas mal
    Dans le style des clubs à trouver, tu pourrais même faire les joueurs. Je suis pas terrible sur ce point mais je sais que ça plait à pas mal de fan de foot.
    Dans le topic des jeux sur le forum, il existait ce type de quizz et on y a joué pendant un moment

Ftl aime votre message.
  20. Ftl

Ftl Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci beaucoup ! Les quiz sont générés automatiquement donc techniquement ça me prend 0 minutes à l'heure actuelle :D
    Bon y a 4-5 mois de boulot pour en arriver la ! Et puis je fais régulièrement des micro ajustements pour améliorer l'équilibrage globale du jeu !

Je compte continuer de développer les question sur les équipes nationales, y a forcément moins de profondeur que pour les clubs (car moins d'équipe et moins de compétitions), mais j'ai quelques idées en tête ;)

Pour ce qui est des joueurs, c'est une remarque qui tombe à pic ! Je te laisse constater ça à minuit :p

Partager cette page