[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouf on est sauvé !!

2. strangehaven

strangehaven Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est-ce qu'on met dans le contexte ? la pression des supporters, le Vélodrome, les ambitions sportives, le haut-niveau d'exigence, l'institution...
    Je pense surtout qu'il manque des hommes forts dans le club, et ce à tout niveaux, Longoria avait peut être du flair pour les transferts mais niveau respectabilité et image je retiens le catastrophique "corrouptionne" à Auxerre et le manque de rigueur, c'est lui qui a signé des contrats en or et fait qu'on se traine des boulets.
    Benatia c'est l'artiste de la saison, départ de Rabiot et Rowe et à partir de là ça part en sucette, je parle même pas du mercato d'hiver, j'ai du mal à comprendre de McCourt ait refusé sa démission.

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ben oui on met tout ça dans le contexte. Et ça fait plus de 30 ans que ça dure.

Un coup c'est la faute de Longoria, un coup c'est celle de Benatia, de RDZ, de Sampaoli, de Zubi, de JHE, de Labrune, d'Anigo, etc...

En fait on a toujours un mec sur qui taper. Comme si l'OM était ub aimant qui attirait que des incompétents. Pendant ce temps là on s'attaque jamais au problème de fond.

Go4, rank13 et sanscommentaires aiment votre message.
  4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après faut faire attention, un mec comme Sarr il réussit dans son club car le style de jeu correspond à 100% à ses caractéristiques, le mec est un tout droit qui joue dans un équipe qui défend bas dans un championnat avec beaucoup d'équipes qui laissent des espaces.

Encore une fois je le répète depuis toujours, jouer à l'OM c'est un sport différent on joue 99% de nos matchs avec 70% de possession et des équipes adverses qui jouent bas.

C'est pour ça que notre recrutement devrait être pensé en conséquence.

Franck68, rudy29, Kilezio et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous savez quoi ?
    Je suis résigné j'ai l'impression qu'on pourrait signer n'importe qui qu'on gagnerait rien quand même....:rolleyes:
    Il nous faut surtout un excellent entraîneur un gagneur, cela doit être la première priorité du club et non il ne faut pas reconduire Beye en tout cas je n'y crois pas.

sanscommentaires aime votre message.
  6. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup un coach style DZB c'était pas déconnant mais il voulait des 10 qu'on ne lui a jamais donné et une équipe nouvelle à construire à chaque mercato.

7. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faisons marché la filière Zulte Waregem en recrutant le nouveau Kevin de Bruyne: Thomas Claes.

8. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certaines idées me plaisent dans ta composition pour l entraineur je préfère van bommel ou van bronkhorst
    Je prends meslier,weah,doekhi,medina,martel,timber, pour le reste moins sur que l on garde paixao, gouiri, Greenwood

9. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
  10. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La plupart des joueurs de cet acabit, lorsqu'ils signent à l'OM, c'est plus le graal pour eux, qu'autre chose pour eux en termes de salaire. Après, ils n'ont plus rien à foutre.Les joueurs savent très bien que les dirigeants sont très généreux dans leurs conneries.

D'ou l'interet d'etre trés stict sur la géstion economique est financière si il y a un grand changement à faire c'est bien sur ca.

Juridiquement tu ne peux pas changer les joueurs qui sont encore sous contrats sauf s'ils acceptent de signer d'autre sous condition d'un salary cap + forte prime au performance sportif et collectifs.
    Autrement si les joueurs ne veulent pas signer un nouveau contrat on leur fait comprendre qu'ils peuvent chercher un nouveaux club....

On ne pourra rien de construire quelque chose de durable si le gestion economique et sportif ne sont pas strict , tu peux avoir le meilleurs entraineur du monde et quelques bon joueurs ca ne changera rien.

Il est impératif que l'OM soit propriétaire du velodrome ....

11. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon avis sur la stratégie de MC Court qui a choisit Benatia à la place de Longoria, alors que la logique veut qu'on conserve le président ou qu'on recrute un nouveau duo DS et président.

Le maintien de Benatia c'est le signe d'une mission de "bad cop".
    Gérer les départs difficiles (Højbjerg, Kondogbia, Greenwood, Balerdi). Sa communication agressive et sa méthode de "gangstérisation" serviraient à pousser les gros salaires vers la sortie et à faire le sale boulot avant l'arrivée d'une nouvelle équipe.

La mission de Beye : Jouer l'intérim de luxe. S'il réussit, tant mieux ; s'il échoue, il part en fin de saison sans que la direction n'ait à justifier un licenciement coûteux de "top coach".

On a une absence de planification, un coach comme Conceição ou Gallardo a besoin de 3 mois pour valider un effectif. En attendant juin pour nommer les "vrais" remplaçants, l'OM se condamne à un mercato de panique avec un Benatia qui fait le mercato et un directeur sportif qui arrive en juin sans choisir ses joueurs.

Je suis convaincu qu'avec une saison sans ldc on partira sur du low cost: Grégory Lorenzi (DS de Brest) et Galtier plus défensif au vu du chantier derrière.

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ça n'a rien à voir avec ça c'est un problème purement foot et de pression /attentes/ contexte.

13. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai l'histoire que l'OA de Traoré a été levée ?
    Et qu'il touche 320 000 de salaire alors qu'il touchait 240 000 à Bournemouth ?
    ça valait vraiment le coup de virer Rowe pour ça ?
    Putain de dirigeants !!!!

ernesto-f, rank13, RamuchoDeLaVega et 1 autre personne aiment votre message.
  14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    L'OA levée, il me semblait qu'elle était quasiment automatique (faible nombre de matchs joués).

Pour ce qui est du salaire, méfi à la différence d'imposition.

15. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Traoré quand il est pas blessé il est malade:confused: quel rendement

kiriyama aime votre message.
  16. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un fervent supporter du staff medical

Paladru aime votre message.
  17. Paladru

Commentaires de blog:
    0
    Une certitude aujourd'hui beye ne sera pas entraineur la saison prochaine il faut dès cette semaine nommé un ds et un entraîneur pour préparer la prochaine saison

18. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dommage qu’on lui donne pas sa chance

19. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Allez, c'est reparti pour un tour, qualifié pour une petite coupe d'Europe ou pas et austérité avec une équipe qui tient à peu près la route et qui se qualifie miraculeusement pour la LDC où on fera encore des erreurs et un championnat de merde et ainsi de suite.

20. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Un vrai président, un vrai projet.
    Un DS solide, adulte et qui bosse et qui nomme le coach et pas l’inverse.
    Après, je pense qu’on a des mecs qui bien coachés pourront être une base solide pour l’an prochain. Rulli
    Aguerd ou Medina Emerson Weah peut être Riley, Timber, Gomes (je veux bien lui laisser sa chance) Paixao Gouiri…

greenwood on pourra pas le garder, Aubame Hojbjerg Balerdi Kondo sont trop chers, mais tu peux faire des choses. Même avec Maupay en doublure de Gouiri ou Traoré sur le banc.

je pense qu’on aura Galtier, qui me fait pas rêver, qui fera parler de lui mais qui fera simple, et on aura Kebbal Avom et un nom un peu cool en prêt.

setonaikai aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page