[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au bout d'un moment, ça défie toute logique humaine. Pogacar est le seul alien au monde à être capable de revenir tranquille, tout seul, sur un groupe après une crevaison. Si c'est Van Aert ou Pedersen, jamais ils ne reviennent.

sentenza_be aime votre message.
  2. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Van der Poêl ne rattrape toujours pas encore.

3. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Ca y est, 25sec

4. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Van Aert:D:D:D

setonaikai aime votre message.
  5. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas de plus beau vainqueur que Van Aert après toutes ses galères. Par contre une fois n'est pas coutume, Pogacar a très mal géré le final, peut-être par manque de lucidité. A quel moment tu te places devant un mec comme Van Aert à 500 mètres de la ligne ?
    A la régulière, sans ses pépins, je pense que Van Der Poel aurait gagné, il était monstrueux aujourd'hui.

Pelak, sentenza_be, juanitodu13 et 1 autre personne aiment votre message.
  6. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Me suis regalé mais une crevaison de trop pour vdp

7. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir la course. Pogacar a du se mettre à l'ouvrage pour revenir et les forces qu'il a lâché dans la poursuite, lui ont coutés chers dans le final. Il aura quand même mis une vingtaine de kilomètres pour boucher la minute d'écart qu'il avait sur le groupe des favoris suite à sa crevaison et ses deux changements de vélo.

Ce qu'a fait Van Der Poel hier me semble bien plus impressionnant. Il sort à plus de deux minutes des favoris de ce secteur pavé, semble en partie démobilisé, mais parvient à revenir très proche du groupe de tête avant l'attaque de Van Aert et finit à 15 secondes. Hier, c'était encore lui le plus fort sur ce Paris-Roubaix.

Ravi pour WVA aussi, il le mérite, surtout avec les nombreuses galères qu'il a connu ces dernières années et le fait que cette course lui tenait particulièrement à coeur après avoir vu un de ses coéquipiers décédé sur ces routes en 2018.

Tactiquement, Pogacar est nul, son équipe également. Il gagne quasi toutes les courses car il est deux ou trois jambes au dessus de ses rivaux, mais quand il est un peu moins bien et/ou qu'un ou d'autres coureurs arrivent à rivaliser avec lui, il se fait souvent battre.

Lors du final d'hier, il n'a pas fait d'erreur pour moi face à WVA, c'est le belge qui a bien manoeuvré. Avec plusieurs coureurs dangereux proches derrière, pour finir à deux, il ne fallait pas que les deux coureurs se regardent trop tôt. Pogacar aurait pu écrire l'histoire hier en devenant le premier coureur de l'histoire à gagner les 5 monuments consécutivement, la pression était sur lui, et c'est normal que le premier qui refuse de relayer dans le final soit le belge. Puis sur le vélodrome, le fait de rentrer en tête permet aussi au coureur de faire le sprint à la corde et donc de faire moins de distance que celui qui doit le remonter en passant par la droite en passant par le haut de la piste. Dès lors que Pogacar n'ait pas réussi à lâcher WVA sur les pavés, il n'y avait rien à faire au sprint en un contre un, le slovène l'a d'ailleurs reconnu.

Pour avoir une chance de gagner, je pense que Pogacar aurait par contre du prendre le risque de tout perdre en refusant de relayer WVA après l'enchainement des secteurs de Champhin En Pevèle, du secteur de l'Arbre et de Gruison, afin de récupérer un peu et d'avoir un final plus tactique en laissant revenir le groupe de derrière.

Dernière édition: 13 Avril 2026
  8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grosse hype côté français sur la Flèche Wallonne !

Avec Pogacar et Evenepoel absent, voir Pidcock, on a de nombreuses cartes pour l'emporter sur cette course majeure.

Les premiers noms qui viennent à l'esprit sont bien sur Seixas et Vauquelin. Mais il y a aussi Martinez, Grégoire, Valentin Paret-Peintre, Cosnefroy, voir Alaphilippe, dont c'est la course fétiche, ou encore Baudin, Sivakov, Lapeira, Costiou et même Barguil qui a déjà brillé sur cette épreuve.

Skeljmose sera surement le coureur le plus dangereux pour les français vu sa forme actuelle, mais on peut en tout cas attendre une très forte présence de coureurs français parmi le top 10, en espérant une victoire de la part de l'un d'entre eux.

Claroquesi aime votre message.
  9. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Victoire de Seixas !! En puncheur !

10. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire, il est parti pour être super fort, remporter une classique comme ça aussi jeune, il a battu le record de précocité qui datait de la 1ère édition en 1936 et qui n'avait jamais été battu si j'ai bien lu.

Après, c'est un peu à pondérer, je trouve que l'adversité n'était pas à la hauteur de ce type de course, il manquait pas mal de beau monde. Et bon le scénario de la course n'était pas très excitant... Mention à Leknessund pour tous ses efforts consentis pendant presque 200km.

11. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    @Chris Red Attends ses wattages exacts. En tout cas, personne des absents n'aurait pu le battre avec ceux annoncés par Vayer. Le clone de l'autre... Sa nationalité ne doit pas aveugler.

12. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, tu peux sortir les watts si tu veux, mais quand tu vois Cosnefroy 4eme, 5 Français dans le top10.

Avec des Van Aert, Pogacar, Van der Poel, Evenepoel, Del Toro en moins, ça fait une différence... Le scénario de la course aurait déjà été peut-être différent, le positionnement aussi en tête du peloton, il y a des facteurs de course que l'on ne connaît pas qui auraient changé la donne.

Sa nationalité n'aveugle personne, il est très fort. Mais c'est aussi objectif de reconnaître qu'il n'y avait pas le gratin du cyclisme mondial sur cette course.

13. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Je te l'accorde.
    Je dis simplement qu'il produit des watts sans lactate et qu'à part Pogacar et Vingegaard je ne vois personne faire ca comme lui.
    La France l'attendait mais on ne peut pas s offusquer de l'un et acclamer l'autre.

le touriste aime votre message.
  14. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, dimanche, Liège-Bastogne-Liège, il va se frotter à Pogacar et Evenepoel sur un monument où la course va éclater bien avant la dernière difficulté.

La France l'attendait, mais est-il déjà prêt pour s'illustrer sur le TdF ? C'est surtout ça que la France attendait, un coureur français qui brille sur le Tour.

Pour le reste, c'est toute la difficulté du cyclisme. On attend des cyclistes de réaliser des performances extraordinaires, les performances ordinaires ne captant pas notre intérêt, mais dès lors qu'ils accomplissent l'extraordinaire, on prépare les fourches, les crachats... Et suivant la nationalité, notre point de vue peut être indulgent ou véhément...

15. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour cela que l'analyse par watts la plus objective.
    Par elle, je ne suis dupe ni de Seixas ni de Pogacar ni de Remco ni de Van Aerts ni de Vingegaard etc...

A un moment donné, tu ne peux pas physiologiquement produire autant d'énergie en répétant les attaques (je parle des attaques qui mobilisent phosphocreatine et glycolyse) sans dette en 02 et lactatemie...

16. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enorme le minot!!

Claroquesi, truch et setonaikai aiment votre message.
  17. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Incroyable !

18. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement c'est absolument dingue qu'il ait réussi à tenir la roue de Pogacar comme ça... Je pense que les deux tapent le record de l'ascension vu le trou qu'ils ont fait.

19. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi, il me fait réver le minot
    Je suis le cyclisme depuis 40 ans, j'attends une victoire sur le Tour et il me fait vibrer ce jeune !

setonaikai aime votre message.
  20. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Record battu.
    Wattages de mutants.
    Le rêve a un prix malheureusement.
    Inquiétant.

Partager cette page