[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et comment tu expliques que seuls quelques coureurs arrivent à ce niveau de performance ? C'est une vraie question, il n'y a qu'eux qui bénéficient de l'utilisation d'un produit spécifique ? Ils sont choisis par leur équipe au vu de leur capacités naturelles ? Personnellement, ça m'interroge, je me dis "ok, il y a du dopage", mais pourquoi il y a 2 ou 3 extra-terrestres du coup et les autres ont l'air de rigolos à côté ?

sentenza_be aime votre message.
  2. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ils peuvent avoir une pharmacie plus efficace aussi, on sait pas.
    Moi je m’en tape, le Tour de France me permet de faire la sieste le week-end

3. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde en profite. Mais il y a une hiérarchie claire. Chez Uae on voit essentiellement Pogacar mais l'an dernier l'équipe fait 97 victoires avec 20 coureurs différents ! Les mecs qui arrivent deviennent rapidement performants. Regarde la trajectoire brutalement ascendante en termes de perfs et résultats de Narvaez, Vermeersch, Cosnefroy etc.

Dernière édition: 27 Avril 2026
  4. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, je me disais justement que Cosnefroy avait pris pas mal de juvamine ces derniers temps.

Mais la Décathlon n'a jamais vraiment possédé le secret de la potion magique. D'ailleurs, Cosnefroy est passé par eux.

sentenza_be et Pelak aiment cela.
  5. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement.
    Mais Seixas en 6mois est devenu plus fort que Remco, Skjelmose, Pedersen, Ciccone etc. Il a gagné quasiment 100w en un hiver! Et les gars qui le concurrençaient encore en junior l'an dernier ne le suivraient plus du tout. Je veux bien être naïf mais quand même...
    Par ailleurs, il rejoindra UAE qui s'était déjà bien rapprochée de lui.
    De là à imaginer le même type de préparation spéciale...

Chris Red aime votre message.
  6. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    C'est officiel?
    Déjà qu'il impressionne et s'il va là-bas, je n'ai pas idée ce que çà donnera. Pourvu qu'il reste propre, ça m'a assez dégouté...

7. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malgré les très forts doutes que j’ai, j’ai aussi énormément de mal avec Vayer qui reste arc bouté sur les mêmes seuils depuis de nombreuses années. Il ne prend pas du tout en compte les évolutions en terme de matériel, d’entraînement mais surtout au niveau de la nutrition. Les coureurs ingurgitent environ 100g de glucides par heure de course, après en avoir déjà pris pas mal avant la course.

On n’est plus dans l’ère sky ou la très grande majorite des coureurs étaient rachitiques. Au contraire aujourd’hui, ils cherchent à conditionner leur estomac pour être capables de supporter une telle quantité de glucides en course. Vu l’importance des glucides en course, c’est une donnée qui n’est pas du tout négligeable et qui peut expliquer, en partie, la hausse des performances de l’ensemble du peloton ces dernières années.

8. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement.
    Mais Seixas en 6mois est devenu plus fort que Remco, Skjelmose, Pedersen, Ciccone etc. Il a gagné quasiment 100w en un hiver! Et les gars qui le concurencaient encore junior l'an dernier ne le suivraient plus du tout. Je veux bien etre naïf mais quand même...
    Par aill
    C'est plus que dans l'air visiblement!
    Propre, il ne l'est déjà plus à mon avis.

9. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    On saura quand? :confused:

10. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Ok mais tu sais comme moi que les limites de la glycolyse via Kreps sont moins la quantité de sucre que le débit d'oxygène pour éviter l'anaérobie et donc l'acidose lactique. Par ailleurs, ailleurs, en endurance, tu mobilises plutôt la lipolyse comme source de production d'ATP (énergie).
    Ici rien que visuellement, tu te rends compte que certains du top ne respirent que par le nez et sans ampliation importante.
    2 possibilités : une capacité pulmonaire hors du commun ou une capacité de transport de l'O2 incroyablement efficace.
    On en revient aux hémoglobines hétérogènes et à l'ARN messager codant pour l'EPO endogène.
    En plus du reste dont la technologie Crispr permettant de moduler l'expression de certains gènes.

Dernière édition: 27 Avril 2026
  11. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Regarde l'évolution de son profil de puissance et compare le à ses anciens rivaux.
    Là dans la Redoute, il était à plus de 8w/kg.
    A 19ans, il te fait ce que personne n'a su faire depuis 2ans à savoir résister aux accélérations mutantes de Pogi (3dans la Redoute).

12. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Chaud ça...

13. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Cyclisme 2.0.
    Dis toi bien que seules les équipes les plus puissantes financièrement. ont accès aux dernières technologies ou techniques dopantes.
    Et qu'il y a un monde entre UAE et le reste.
    97 victoires en 2025, du jamais vu!!!
    Que par ailleurs certains sportifs, via des filières privées, y ont accès aussi.

14. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Tranquille quoi...

15. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Oui.
    Après on parle du cyclisme mais regarde comment le Qsg gambade depuis 12mois...

setonaikai aime votre message.
  16. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    IL sera présent au TDF!

Claroquesi et Ric 88 aiment cela.
  17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il va y avoir beaucoup de pression et d'attentes mais j'ai l'impression qu'il vit bien tout ça.

setonaikai aime votre message.
  18. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vivement Juillet ! Entre ça et la Coupe du Monde, je vais être bien!

Claroquesi et setonaikai aiment cela.
  19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    + le mercato de l'OM...

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Pelak aime votre message.

Partager cette page