Vinicius n'a plus qu'un an de contrat et la prolongation bloque toujours apparemment. Mbappé étant le chouchou de Perez je serai pas surpris que ça se passe ainsi. Hier j'écoutais Nabil Djelitt dire qu'il fallait virer le brésilien, acheter un attaquant axial et mettre Mbappé sur l'aile gauche. Mais le français ne peut plus jouer sur un côté vu qu'il ne fournit plus aucun effort. Tant qu'il sera toujours aussi fainéant il est condamné à rester dans l'axe. L'autre souci étant que même dans cette position il empiète la zone d'activité de Vinicius. A l'instant T le cas Mbappé est insoluble sans changements de sa part. En plus depuis quelques jours il y a des infos qui sortent de la part d'insiders assez sérieux qui disent que Mbappé n'est pas apprécié par pas mal de joueurs et notamment des mecs importants. Et ça se sent quand tu regardes les attitudes sur le terrain. En tout cas côté medias français à l'image de Djelitt on reste fidèle à la ligne de conduite qui était déjà la leur quand le joueur évoluait au PSG à savoir " pas touche à Kyky "! D'un côté t'as Vinicius qui a été un élément super important dans les deux dernières victoires du Real en LDC. De l'autre t'as un mec qui est plus vieux, qui met plein de buts mais dont l'arrivée a déséquilibré l'équipe. Et c'est ce dernier qu'il faudrait conserver ?
"Est-ce que j'envie le Real Madrid pour Kylian Mbappé ? Tout d'abord, je ne sais pas s’ils le feront venir ou pas. Je n'ai aucune information, seulement une intuition, a d'abord déclaré le dirigeant des Blaugrana. Là, ils ont un problème. (Ndlr : Si Kylian Mbappé arrive) Il faut vendre un joueur, non ? Car ils ne vont pas jouer tous les deux (avec Vinicius) au même endroit et ce sont aussi des joueurs très importants, très chers. En parlant de chiffres, ça va créer du désordre dans le vestiaire. Ce n’est pas un cadeau." Laporta en 2024.
https://x.com/2010MisterChip/status/2048075218560618910 Faut remonter à 37ans pour voir un entraîneur du Real remporter deux fois consécutive un titre de champion. C'était Leo Beenhakker en 1987-1989.
Bon après ils ont enchaîné deux titres mais ils ont eu la maladie du transfert de coach. Mais d’ailleurs depuis 89, 2007-2008 sont les deux seules années où ils ont enchaîné
Incroyable la fin de match entre le Rayo et la Real Sociedad ! Ouais la dernière fois qu'ils ont conservé un titre de champion d'Espagne c'était il y a presque 20 ans. 17 changements d'entraineurs durant les deux mandats de Perez ( 6 + 17 ans). Et ce qui est cocasse c'est qu'on est sur le même total côté Barça sur la même période.
Oviedo qui s'incline à domicile face à Elche. Les carottes semblent cuites pour eux. Séville joue contre Osasuna dans quelques minutes. Ils sont en grand danger les andalous.
Et bien Séville a perdu 2-1 à la 99ème minute. Maupay avait ouvert le score. Séville est 18ème et sous la menace de Levante qui jouera lundi
https://x.com/BlasterAlex/status/2048070163287650349 26 octobre 2025. On avait l'impression qu'ils avaient remporté un titre. Depuis ce Clasico le Barça a pris 63 pts sur 69. 21 victoires et 2 défaites face à Girona et la Real Sociedad. Le Real n'en a pris que 47.
Contacts intensifiés entre le Barça et l'agent de Julian. Et Laporta aurait commencé à tâter le terrain auprès des dirigeants de l'ATM pour voir si un transfert est réalisable. Je pense que Cerezo va en demander un prix trop important et que ça ne se fera pas.
A 5 journées de la fin : 11 - Rayo Vallecano 39pts 12 - Valence 39pts 13 - Espanyol Barcelone 39pts 14 - Elche 38pts 15 - Girona 38pts 16 - Alavés 36pts 17 - Majorque 35pts 18 - Séville 34pts 19 - Levante 33pts Ça va être de la folie la course au maintien en Liga.
Ça négocie avec MU pour se faire de nouveau prêter Rashford. Le FCB ne veut évidemment pas payer 30M€. Deco a pris contact avec l'agent du talentueux DC de la Real Sociedad Jon Martin. Il serait une des alternatives en cas d'échec avec Bastoni. Joao Pedro (Chelsea), nouveau nom qui est sorti pour remplacer RL9.
Joao Pedro ? Je déteste pas non plus. Assez complet, presse beaucoup, plutôt à l'aise dans le petit jeu... Par contre je pense qu'il manque un peu d'adresse devant les cages. Après je vois pas Chelsea le lâcher. Ce qui me fait peur avec Julian Álvarez c'est son manque de gabarit pour jouer seul en attaque au Barça. Le prix qu'il va coûter aussi et puis l'historique qui montre que les recrues venant de l'ATM ne réussissent pas en Catalogne.
Alvarez ne viendra jamais. Pedro (j'en parle y'a deux ou trois semaine dans les profils lui et celui de Bournemouth ou Brendford), il a pas mal de caractéristique qui correspondent, son nom est moins bandant, mais je pense qu'à l'image de Raphinha, il sera le profil qui correspond et qui fait le taff. Je pense qu'il sera très complétementaire
L'observatoire du football a calculé les distances parcourues par tous les attaquants de 46 championnats différents. Mbappé est le 5ème joueur le plus fainéant. Il es devancé par des mecs en pré-retraite qui ont 40 piges.
N'en reste pas moins que c'est ta ****** Argentine qui est le joueur le plus fainéant et c'était déjà le cas quand il avait dix ans de moins ....