Quinten TIMBER - High price sell ?

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by kaiser sauzee, Jan 23, 2026.

1. Robert Michon

Robert Michon Guest

Blog Posts:
    0
    Il faut garder plus de mecs que ça.
    Weah Timber Emerson Gouiri Paixao, Aguerd à voir, De L’ange et Rulli en fonction de son mental.

2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tu es franchement dur là. Si on parle uniquement dribbles en 1 vs 1 alors ok mais je l'ai vu faire des contrôles, des passes, des remises en une touche et son but dernièrement en lob après une course folle montre que techniquement ce n'est pas nul.
    Je pense qu'il doit varier son jeu, il a peut être été trop habitué à jouer simple sur ses qualités dans des championnats moins compliqués.
    Comme tu le dis avec une vrai prépa et surtout en arrêtant de le changer de poste 1 match sur 2 il va démontrer encore plus que ses stats et son implication qui sont déjà plus que bon pour cette saison.
    A garder absolument ne serait ce que pour avoir une équipe avec un peu d’âme.

3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Blog Posts:
    0
    Je n'ai pas dit qu'il était nul techniquement.
    Ça va mieux ces derniers temps qu'il a retrouvé davantage de confiance mais ça faisait peur au début. Je crois toujours en ce joueur. Même si c'est parfois brouillon il en veut et ça fait la différence.

4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'espère qu'il restera

5. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Je pense qu'en revenant de blessure, sans prépa et avec la pression de son transfert il a forcé à ses débuts en partant dans tous les sens. C'est le type de joueur ayant besoin d’être au top physiquement pour être propre et lucide. Il aura été efficace quoi qu'il en soit statistiquement cette saison malgré des débuts difficiles et un collectif qui finit en s'effondrant.

*Garrincha* likes this.
  6. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Blog Posts:
    0
    Bah je pense que pour le prix d’achat 35 millions, on peux avoir mieux quoi…

C’est un bon gars, mais à ce prix t’espère avoir un joueur qui va te faire franchir un palier et je doute que Paixao en soit capable.

7. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    oé mais c'est notre niveau de joueur, on peut pas espérer mieux, et faut se montrer réaliste on ne mérite pas mieux...
    Le mec arrive avec la pression d'un gros prix de transfert, blessé, dans une équipe instable tactiquement et mentalement, il fait une saison plus que correcte... je mise sur lui pour une seconde saison.

*Garrincha* and migmiguel like this.
  8. migmiguel

Blog Posts:
    0
    On avait qui à ce prix là et à ce poste cet été ? Fofana de lyon et le Hollandais qui fait rien à Naples.
    Je préfère largement 35 sur Paixao qui apporte dans le jeu, qui apporte aussi un peu d'attachement du public via un joueur, et qui sera, je ne l'espère pas tout de suite, largement revendable. En comparaison à un Aguerd ou tu mets plus ou moins 20 sur un joueur invendable en fin de carrière et qui passera la moitié du temps à l'infirmerie. Sans parler salaire....
    Et je parle d'Aguerd mais on en a tellement d'autres qui te font dire que Paixao c'est pas déconnant comme dépense.

*Garrincha* and Le Polak like this.
  9. Jawad

Blog Posts:
    0
    Ça on sait pas ce qu’on aurait pu avoir, je suis pas scout, il est bien là le problème c’est que même nos dirigeants semblent sans idée.

Lyon a bien trouvé Moreira qui fait quasi aussi bien en stats alors qu’il n’a coûté que 2 millions.

On a des dirigeants qui ne savent pas bosser autrement que via des suggestions d’agent ou d’intermédiaire, on est sans cesse dans l’opportunité et non dans le scouting ou dans le fair de dénicher des bons joueurs à bas coût…

Par exemple je suis certain que les 35 millions de Paixao tu les donnes à Louis-Jean qui était d’ailleurs chez nous, il te ramène au moins deux joueurs aussi bon que Paixao.

Pour moi à l’OM on progressera pas tant qu’on fera pas un vrai boulot sur le fond, mettre en place une vraie cellule de recrutement, tenter des joueurs dans des championnats mineurs avec des salaires et des coûts pas trop élevé avec une vraie envie de vouloir progresser.

Paixao il est sympa, il est attachant, mais 35 millions dans les mains d’un mec compétent, il te retape limite une équipe, MLJ il a amener Morton, Sulc, Kluivert, Moreira pour encore moins cher que ça.

Moi par exemple je suis friand des coups comme Nnadi, il est jeune, même si son prix semble légèrement excessif, j’accroche à l’idée de vouloir dénicher un joueur qui semble avoir envi d’apprendre et se donne à fond.

Plutôt que claquer 12 millions et 450k de salaire dans un Kondogbia pour qui l’OM ressemble à un dernier gros contrat où il semble totalement en détente.

Last edited: Apr 29, 2026
    Docteur Fatalis and *Garrincha* like this.
  10. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Comme tu dis on ne sait pas. Mais les autres cibles à ce poste semblaient être celles que j'ai cité donc Paixao au final est une bénédiction par rapport aux autres.
    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on bosse sur des coups et des opportunités, même si Paixao pour moi n'entre pas dans cette catégorie.
    Nos "opportunités" c'est des vieux joueurs en fin de carrière, des espoirs en échec à relancer etc,etc ; mais Paixao c'est un vrai pari sur une étoile montante qu'on a fait. Je t'accorde que vu nos moyens c'est un pari risqué mais je suis persuadé qu'à minima on ne perdra pas d'argent sur ce joueur.

11. Jawad

Blog Posts:
    0
    Je suis pas vraiment d’accord.

Paixao n’est pas une étoile montante, il va avoir 26 ans, il n’est pas international, et n’avait qu’une bonne saison en Eredivisie dans les pieds sans pour autant crever l’écran, en tout cas je voit pas en Paixao un joueur capable d’aller très haut, jouer à Liverpool ou au Barça.

12. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Je ne dis pas que pour moi c'est une étoile montante, le terme est peut etre mal choisi. Mais ce n'était pas une recrue type opportunité de marché dont tu parlais.
    Une fois dit ça oui il n'ira certainement pas très haut mais j'ai envie de penser qu'on ne perdra pas d'agent sur lui, voir mieux meme.
    Le temps qu'il sera chez nous il apportera et sera amorti et je pense qu'on pourra le vendre à très bon prix. Il peut devenir un bon joueur de 1er ligue, il a le profil pour faire une bonne carrière là bas.
    C'est un profil de joueur qui peut etre encore meilleur en Allemagne ou en PL.

13. Jawad

Blog Posts:
    0
    C’est peut-être pas une opportunité de marcher c’est vrai, mais je trouve pas que ce soit un deal très pertinent pour un club comme l’OM.

Moi par contre j’émets beaucoup plus de doute sur le fait qu’on soit capable de le revendre à un bon prix dans le futur.

Quand t’es en PL et que les droits TV sont énormes, je peux comprendre que tu claque 35 millions dans un Paixao, tu pourra te permettre de le refaire l’été suivant si ça ne fonctionne pas, mais dans un club comme l’OM avec le climat actuel en L1, pour mettre 35 millions sur un joueur faut vraiment que tu soit sûr de ton coup, où t’es quasi certain à 99% hormis grosse blessure que tu va récupérer tes thunes derrière, comme Greenwood, sinon c’est trop risqué.

Par exemple j’aurai mis plus 35 millions sur Ordoñez qui lui était suivi par pas mal de grand club, était bien plus jeune, même avec une saison correct à l’OM, ça partait pour 50 briques en PL l’été suivant, et si ça flop, a minima tu retombe sur tes pattes quoi, puis vu le talent du gamin, je doute qu’il flop, Paris et Liverpool se battent pour l’arracher cet été.

Un autre exemple, Rennes ils vont chercher Doku en Belgique pour 25 millions je croit, sans même crever l’écran en L1, il s’en vas pour 60 millions en PL, car le mec depuis tout jeune il était suivi par pas mal de monde, et Rennes savait que dans tous les cas ils allaient récupérer leur mise.

*Garrincha* likes this.
  14. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Je suis complètement d'accord sur Ordonez, pour moi on aurait pas du faire les difficiles et mettre le prix. Surtout qu'au final on bascule sur Pavard.
    Par contre je reste sur ma position, c’est un pari que je fais, meme s'il n'est pas suivie depuis toujours Paixao peut plaire en PL et sera revendable sans perte.
    Après oui je suis d'accord aussi sur le fait que c'était un délire pour l'OM financièrement de mettre autant sur un joueur dans notre position. Mais il est là et dans le genre délire pour l'OM c'est à l'opposé de Vitinha, Strootman... Qui eux nous auront plombés pour des années.

15. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est une idée de qui ?

16. Robert Michon

Robert Michon Guest

Blog Posts:
    0
    Benatia je crois.
    Il part pour 20 et on le remplace par Avom

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    Si Ordonez était venu et avait fait une saison correcte on l'aurait vendu pour 50M€ et ainsi exploser le rexord de vente de l'histoire du club ? Permets moi d'en douter énormément.

Et le " si" que tu emploies est extrêmement important. Surtout à l'OM ou il n'y a quasiment aucune certitude.

L'histoire des 25 dernières années de l'OM en matière de mercato devrait nous inciter à la prudence et à l'humilité. Tous ces joueurs que l'on a vu arriver et qui ont réussi alors qu'ils généraient très peu d'attentes et à contrario toutes ces recrues qui ont débarqué avec une grosse pancarte dans le dos et qui ont floppé.

Tous ces joueurs que les supporters voyaient quitter le club pour une grosse somme, les Nkoulou, DCC, Balerdi, Payet, Thauvin, Azpi, André Ayew et cie...

T'as vu la carrière qu'a fait Michy après son départ de chez nous ? Ben figure toi que c'est la plus grosse vente de l'histoire du club.

On a vendu Luis Henrique presque 25M€ alors que le gars revenait d'un échec au Brésil.

Traditionnellement les gros transferts ne se terminent pas bien à l'OM depuis quelques temps(Strootman, Vitinha, Wahi...). Et bien figure toi que les seux derniers gros recrutements (Greenwood et Paixao) ont répondu aux attentes malgré un contexte très difficile pour le second.

Si on doit trouver une image l'OM et le mercato c'est l'histoire de la pièce qu'on jette en l'air.

18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est une opération qui me déplairait pas !

19. Robert Michon

Robert Michon Guest

Blog Posts:
    0
    Après avec Lorenzi on va plutôt chercher Bourigeaud ou Bentaleb

20. fred'

fred' En exclusivité

Blog Posts:
    0
    Alors qu'avec toi, il y a une constante la groupie : tu pipes rien au ballon et tu dis de la merde à chacune de tes interventions et elles sont très nombreuses.
    En somme tu es le Balerdi l'idiot du forum...

Docteur Fatalis likes this.

Share This Page