Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca passe un peu inaperçu mais Bourg remporte l'Eurocoupe (C2) en battant en finale le favori Besiktas en finale.
    Mine de rien, c'est le 7é club français à gagner une coupe d'europe après Limoges (1 C1, 1C2, 3C3), Pau Orthez (1C3), Nancy (1C3), Nanterre (1C3 et 1C4) Monaco (1C2), Paris (1C2)
    Et Bourg a gagné sa place en Euroligue la saison prochaine sur le terrain

Robert Michon et setonaikai aiment cela.
  2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Bien Embiid

3. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ouch en Euroleague ils vont se faire ouvrir

4. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    KD encore absent…

‘relou sérieux

5. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense oui, s'ils y vont

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal le NBA Extra avec Maxime Raynaud. Il est cool comme mec.

J'ai d'ailleurs pas encore regardé l'interview qu'il a donné aux mecs de First Team.

kornOm aime votre message.
  7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Gros duel entre Cade et Banchero qui a finalement tourné en faveur du Piston.

Les joueurs du Magic se sont déchiré aux LF (16/30).

Les Rockets qui surprennent les Lakers chez eux et relancent donc la série. A voir si ils peuvent récupérer KD et pousser jusqu'au 7.

Les Cavs reprennent les commandes de leur série. Ingram s'est blessé au talon. Après vu son niveau depuis le début des PO c'est pas forcément une grosse perte.

Qu'est ce que j'aime pas cette équipe des Cavs. A part le coach et Jarrett Allen je peux pas les piffrer. Même leurs couleurs de maillot je déteste.

8. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Knicks-Hawks, je crois que j’ai jamais vu ça en play off

9. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les nuggets de jokic éliminés. C'est donc les timberwolves qui affronteront les spurs en demi.

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Pareil. Pas souvenir d'avoir vu un écart pareil en PO. A un moment donné y'avait 80 à 30. Terrible pour les joueurs des Hawks de partir en vacances sur un truc pareil.

Il y aura donc un match 7 entre Boston et Philly. Alors que les verts pouvaient finir la série en 5 manches les mecs vont maintenant se manger une pression maximale à domicile et peut-être sans Tatum. Le momentum est clairement pour les Sixers. Si en plus PG redevient bon ça va être chaud pour les C's.

Recevoir pour ce game 7 n'est même pas un avantage j'en avais déjà parlé en début de semaine Boston s'est incliné à de nombreuses reprises en PO dans son antre.

Et enfin qualif totalement invraisemblable des Wolves mais tellement méritée. En terme de défense, d'agressivité, de don de soi ils ont marché sur ces Nuggets.

Non seulement leur star était absente, idem pour leur meneur titulaire mais pour ce match 6 y'avait même pas Dosunmu et Kyle Anderson.

Une rotation à 7,5 joueurs avec le vieux Conley Jr et Terrence Shannon Jr dans le5 je sais pas si on mesure bien le délire.

Pour Denver c'est un fiasco, presque une honte ce qu'ils viennent de subir. On les disait, moi le premier, très forts et posséder un roster profond mais on a rien vu de tout ça. En plus de s'être fait démolir par Finch Adelman n'a même pas utilisé son banc.

Ils ne peuvent même pas se retrancher derrière l'absence de Gordon ou même celle de Watson vu l'hécatombe qu'ont subi leurs adversaires.

Braun a été correct sur les 2 premiers matchs mais il s'est écroulé par la suite (22pts en 4 matchs).

Cam Johnson a terminé la série par un bon match mais il aura fait illusion jusqu'ici. Comme si la greffe n'avait jamais pris. Le pari qu'ont fait les dirigeants de se séparer de MPJ pour lui a été perdant.

Murray a été plutôt à son niveau mais comme souvent trop irrégulier.

Quant à Jokic il a donné l'impression de traverser la série comme un fantôme. Vachement gêné par la défense des Loups et très nerveux. Hormis sur le premier match et le 5ème il a jamais pesé sur la série. Défensivement il a jamais été un monstre mais là c'était catastrophique.

Il va y avoir de la casse à l'intersaison. Déjà je vois pas comment Adelman pourrait rester sur le banc.

Chez les Wolves McDaniels MVP. Il a ouvert sa gueule mais il a assumé derrière. Gobert co-MVP tellement il a été énorme. Il a donné le ton pour ses coéquipiers.

Gros affrontement en prévision avec les Spurs. D'un côté une jeune équipe qui découvre les PO. De l'autre des joueurs expérimentés, habitués aux joutes des PO. A voir si les Wolves vont pouvoir récupérer un ou deux blessés.
    . Après s'être coltiné Jokic Rudy ca maintenant s'attaque à autre pivot hors normes.

11. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Jokic qui a des stats de GOAT, est vraiment pas clutch en PO. Il a un titre ok, mais sinon, c’est une finale de conférence et des éliminations en demi et au premier tour. Je ne trouve pas que défensivement, il est extraordinaire. Son surpoids l’aide pas dans ses déplacements non plus. Faudrait peut-être qu’il bosse un peu sur ça et que le jeu des Nuggets soit moins centré sur lui sinon ils vont avoir que des désillusions…
    J’ai l’impression que le jeu des Nuggets est tourné autour de lui plutôt que l’inverse et ça les dessert.
    C’est un formidable joueur, mais je trouve qu’avec un raisonnement collectif plus important (de l’équipe globalement, pas forcément que de lui) , il aurait 1 ou 2 bagues en plus

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est pas pour rien qu'on parle de " point center" concernant Jokic. C'est un pivot meneur et donc le jeu est très (trop peut-être ?) centré sur ses qualités.

Défensivement ça n'a jamais été un joueur très performant mais depuis quelques temps je trouve qu'il est devenu vachement moyen. Le fait qu'il prenne de plus en plus de poids mais aussi de l'âge peut-être qu'il va leur falloir réorganiser leur playbook.

Jusque là il était bon voire très bon en PO mais là c'est normal qu'il subisse à son tour la foudre après que Murray, MPJ et cie aient été très critiqués.

Maintenant pour moi le souci est global. Quand ils remportent le titre ils défendaient bien parce qu'ils possédaient de gros défenseurs. Y'a pas de magie. Brown en est un mais Gordon n'a pas pu beaucoup jouer. MPJ n'est plus là. KCP non plus. Plus de Reggie Jackson ni de Jeff Green.

Quand McDaniels dit que les Nuggets n'ont pas un bon défenseur certains y ont vu de la provocation mais en fait c'est la vérité.

Il va avoir 32 ans l'an prochain donc le temps ne tourne pas en sa faveur. Surtout avec des équipes comme OKC ou les Spurs qui sont très jeunes.

Dernière édition: 1 Mai 2026
    Robert Michon aime votre message.
  13. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jokic vampirise le jeu des nuggets, tout passe par lui donc une grosse défense sur lui et l'équipe déraille.
    Contre les spurs ça sera différent. Ça joue plus en équipe, plusieurs joueurs sont capable autant de faire le jeu que de défendre. Ça fera des matchs super serrés comme les 2 dernières confrontations en janvier.

Robert Michon aime votre message.
  14. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Terrible échec pour les Nuggets… faut très mal celui là face à des Wolves privés d Ant, Di Vincenzo et Ayo

Ça va bouger très fort dans le Colorado cet été :eek:

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    En janvier les deux matchs avaient été serrés oui mais le premier disputé en début de saison l'avait été moins (+13 en faveur des Wolves). Le truc c'est que Wemby n'était pas présent lors de la première confrontation. Il avait planté 29 et 39pts en janvier.

Ce qui change aussi c'est que DDV n'est plus là et il avait été plutôt bon en SR et alors je parle même pas d'Edwards qui a tourné à 37pts de moyenne sur les 3 face à face.

Les Wolves vont se réorganiser en l'absence de ces mecs là. Et puis défensivement ils sont monstrueux. D'ailleurs ça va être super intense quand on voit comment les Spurs sont forts en défense également.

Claroquesi aime votre message.
  16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    The Denver Nuggets were the best 3-point shooting team in the regular season by far They shot 32.1% on wide open 3s in the first round, which would have been last in the NBA by far The Wolves shot 44.7%, which would have been first in the NBA by far.

https://x.com/LevAkabas/status/2050215609737076755

Ce genre de stats matérialisent ce que l'on voit à l'œil nu. La pression, la tension et l'intensité ne sont plus du tout les mêmes.

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/TrashTalk_fr/status/2050418642798420259

Le tir improbable de RJ Barrett qui offre un match 7 à son équipe. Je suis content pour eux, y'a peu de chances qu'ils se qualifient mais au moins ils auront tout donné malgré un Ingram en travers complet.

Il y aura aussi un game 7 entre Orlando et Detroit. Good luck aux floridiens pour prendre la qualif à l'extérieur après un match 6 pareil. Tu mènes chez toi 62 à 38 à 23min de la fin et tu parviens à complètement perdre le fil en manquant 23 tirs consecutifs.

Seulement 19pts inscrits en seconde mi-temps. 1/20 aux tirs dans le 4QT.

En face, Cade porte littéralement son équipe.

Il y aura donc 3 matchs 7 à l'Est.

Et enfin les Lakers auront mis ce qu'il fallait pour s'éviter un game 7 toujours aussi piégeux. Bravo à LBJ qui fait une sacrée série compte tenu de son âge et autour ils ont réussi à être costauds en défense.

En face l'absence de FVV n'explique pas tout. Comme le pari qu'ont fait Denver sur Cam Johnson celui dzs Rockets sur KD n'a pas été payant non plus. Dans ls chiffres l'équipe n'est meilleure que la saison passée avec Brooks et Green et au niveau visuel, dans le jeu, elle donne même l'impression d'être moins forte.

Sengun extrêmement décevant. Hormis sur un ou deux matchs il a été incapable de dominer la raquette des Lakers alors que c'est pas du tout leur point fort.

Il n'y a pas eu d'effet KD dans cette équipe et en plus le mec était même pas là. Malgré tout son talent on est sur une demie fiotte hein. Autant avec OKC c'était fort ce qu'il faisait mais depuis sa carrière whaouuu...

Heureusement pour lui qu'il avait rejoint la super team des Warriors.

On connaît donc les affiches des 1/2 finales de conf à l'Ouest. Mes pronos :

OKC 4 -1 Lakers
    Spurs 4 - 3 Wolves

18. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    OKC sweep
    Spurs 4-2

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Pas impossible oui. En tout cas je signe des deux mains pour que ça se passe comme ça :oops:

20. niango68

niango68 Il pue d’la gueule ton plan

Commentaires de blog:
    0
    Signalé

Partager cette page