[Europe] Ligue des Champions 2025-26

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par nasri88, 1 Juin 2025.

?

Où l’OM s’arrêtera-t’il dans cette édition ?

1. Phase de poule (25 à 36eme)

23.3%
  2. 16ème de finale

20.2%
  3. 8ème de finale

23.3%
  4. quart de finale

10.1%
  5. demi-finale

0.8%
  6. Finale

1.6%
  7. Vainqueur de la compétition

20.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    J’aime bien les brèves de psg/Bayern, "match du siècle", "plus grand match de l’histoire de coupe d’Europe", etc etc. Encore une preuve que ça fait le buz sur la culture de l’instant. Grand match ok pas de problème, plus grand match mort de rire ça n’arrive pas à la cheville du scénario de la remontada qui plus est sur match retour, et je ne parle pas de la finale Milan/Liverpool , 3-0 mi-temps Milan au final Liverpool vainqueur. Allez mourir ah!

Assenzio, niango68, sentenza_be et 3 d'autres aiment votre message.
  2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Le remontada était quand même entaché de pas mal d’erreur d’arbitrage grossière je trouve.

Poutre et SolidusShake aiment cela.
  3. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment d’accord pour le coup.

Henry c’était un sacré joueur, après je peux comprendre que tu soit pas fan du style, mais c’était LE joueur d’Arsenal tout simplement.

La preuve, ils ont jamais réussi à s’en remettre de son départ, et n’ont jamais eu un attaquant aussi bon depuis 20 ans maintenant.

Et au Barça c’est compliqué d’être le meilleur des 3 quand tu joue avec pour moi Eto qui fait parti du top 3 des meilleurs buteur all-time (et il n’est pas troisième), et avec le meilleur joueur de tous les temps, et malgré ça il était très loin d’être ridicule bien au contraire.

4. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ZE en 2 ce we on sait donc qui rp HAKIMI mercredi et RUIZ sera au milieu
    Le reste bien sur ne bougera pas les RP etant en fait hyper loin des titu.....
    Le banc qatari n'est pas si fort en fin de compte je n'avais pas vraiment remarque, je les vois assez peu jouer, quasi qu'en phase finale de LDC et contre ns(et encore a partir des 1/4)
    L'emir va surement recruter un gros banc l'an prochain surtout si ils se fait sortir mercredi.
    Face a DIAZ c pas gagne pr les qataris meme si ZE a bien assimile la preparation medicale et est en forme.

Dernière édition: 2 Mai 2026
  5. ARCHER92

ARCHER92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Leur banc n'est pas si terrible que cela, même au niveau des gardiens, marin et chevalier c'est pas top top.
    Zaïre Emery est devenu nettement meilleur que Ruiz.
    Les autres sont que les p'tits jeunes : Mayulu et cie.
    Si tu enlèves le 11 de départ, tu n'as que Mayulu, Ramos, Barcola et Lee qui font l'affaire sur le banc.
    En L1, ça passe mais face à une grosse cylindrée en LDC, c'est pas sûr que cela fonctionne

6. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la remontada, c’est 2 matches à sens unique, dont entaché de fautes d’arbitrage grossière
    La finale d’Istanbul se rapproche du match PSG Bayern mais en dessous pour moi

7. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    ZABARNY aussi non?

8. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    Oui pour faire un grand match il faut etre deux
    En tout cas l'abscence de blesse au mment des Phase finale leur a donne un gros avantage. C du aussi au niveau de la FL. Ils jouent bcp moins donc bien entendu d'autant moins de chance de se blesser!

Pelak aime votre message.
  9. ARCHER92

ARCHER92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il a fait des matches un peu merdiques. Ça dépend, des fois il est bon et parfois il est à chier

10. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    On en tape le déroulé était dingue, remonter 4 buts c’est de la folie niveau intensité sur le scénario c’est une autre galaxie.

SolidusShake aime votre message.
  11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    La remontada pas besoin de parler de qui contre qui la terre entière connaît l’opposition donc ouais c’est un match d’anthologie 10 ans après on connaît, et dans 20 idem ça a fait le tour du monde arrêtez de délirer. Entaché de fautes ou pas c’est pas ce qu’on retient le scénar est ouf, rien que le chut de l’autre con de dumbo qui finit un doigt dans le cul c’est 5 etoiles.

Dernière édition: 2 Mai 2026
    Assenzio et SolidusShake aiment cela.
  12. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas que c’est pas un bon match
    Je dis juste que pour PSG Bayern, les 2 équipes étaient du même niveau
    Pas les 2 de la remontada
    Le 7-1 de l‘Allemagne contre les Brésil est une perf immense mais il égalera jamais le Italie Allemagne de 70 où les 2 équipes se sont tirés la bourre

13. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    On parle coupe d’europe
    Psg/Bayern match du siècle? Plus grand match de tout les temps? Vraiment? C’est une blague. Ce n’est pas simplement une question de niveau, la finalité ne va pas plus loin qu’un match aller.

14. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On parle du match en lui même nonobstant le fait que ce soit un match aller, un match retour ou une finale
    Bien sûr qu’au niveau émotionnel, les 2 matches que tu cites ont quelque chose en plus vu que l’un est une finale, l’autre un match retour
    Mais niveau qualité d’équipe et affrontement, le match de mardi est supérieur

Après, si t’es pas d’accord sur ça, il vaut mieux en rester là:p

15. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    niango68 et kaiser sauzee aiment cela.
  16. niango68

niango68 Il pue d’la gueule ton plan

Commentaires de blog:
    0
    Je poste la traduction directement ici. Mais c'est tellement vrai ce qu'il dit et l’UEFA devrait vraiment se pencher là-dessus et infliger des sanctions.
    C'est pas normal.

Oliver Kahn, à propos du succès européen du PSG, émet une réserve importante, forgée en Ligue 1, où les matchs nationaux semblent facultatifs tandis que les autres clubs d'élite travaillent sans relâche :

« Écoutez, je vais dire quelque chose qui ne plaira pas, mais il faut le dire.

Quand je vois comment le Paris Saint-Germain est traité pour dominer la Ligue 1, je ne suis pas impressionné… Je me pose des questions.

Parce que dans tous les grands championnats où j'ai joué ou que j'ai étudiés de près, les meilleurs joueurs ne gagnent pas leur place en se reposant, ils se battent pour y arriver. En Angleterre, en Espagne, en Italie… on gagne sa place tous les trois jours. On souffre, on s'adapte, on fait preuve de régularité.

Mais le PSG ? Quand on regarde le temps de jeu de ces joueurs parisiens en Ligue 1, c'est embarrassant. Sept des titulaires contre le Bayern ont à peine joué la moitié des matchs de championnat ! La moitié ! Alors que partout ailleurs, en Premier League, en Bundesliga, même en Liga, les grands clubs épuisent leurs joueurs tous les trois jours comme des esclaves. Du vrai football. Ces jeunes du PSG… » Ils se reposent comme s'ils étaient en vacances jusqu'aux grandes soirées européennes.

Et ne parlons même pas des reports ! Lens, Nantes… dès que le championnat devient serré, le calendrier est soudainement déplacé. La Ligue 1 se plie en quatre pour que le PSG reste frais. D'autres championnats en riraient. On parle d'« intégrité compétitive » ? C'est une farce. Un championnat de paysans où une seule équipe dicte le calendrier.

Dembélé qui marque des doublés en Europe après avoir été titulaire en seulement 9 matchs de championnat ? Allons donc ! Dans un vrai championnat, ça ne passerait pas pareil. Ce succès est artificiel : rotation intensive à domicile, joueurs frais pour les grands rendez-vous. Respect aux joueurs quand ils sont performants, mais n'allons pas croire que c'est le même combat qu'à Arsenal, City, Barcelone ou le Real Madrid.

La Ligue 1 doit se remettre en question. Si elle veut être prise au sérieux en Europe, il faut arrêter de protéger un seul club et l'obliger à jouer chaque semaine comme tous les autres. Sinon, ce n'est qu'un championnat exhibition avec une équipe de superstars qui joue quand ça lui chante. C’est vrai.

C’est la vérité, car les chiffres sont formels.

HHUjIMaXoAAu50K.jpeg

Assenzio, Franck68 et setonaikai aiment votre message.
  17. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    La problème vient aussi de notre très mauvais taff

18. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Grande Oliver.

Une petite vidéo hommage pour saluer cette intervention.

https://x.com/elcrackitodunet/status/2049968828478628001?s=48

niango68 aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant le gros Ménès arrêtait pas de le dire, le Qatar au PSG ferait du bien à toute la Ligue 1.
    Encore une fois, il avait vu juste le gros...

Assenzio aime votre message.
  20. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ça ruisselle… comme ses aisselles.

Seb' aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page