[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. aladinsane

aladinsane Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais c'est certain !

Il faut aussi arréter avec les objectifs délirants (sauf rachat par équivalent Qatar):
    - 2ème ou 3ème de ligue 1 en fin de saison
    - sortie de poule Champion's ou quart d'UEFA

Néanmoins si le QSG se plante une année le titre doit être pour nous.

ernesto-f aime votre message.
  2. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Tu partages plus ou moins la vision de Fournier dans son interview sur RMC Sport, Tu vois son arrivée d'un bon œil ?

Je ne sais pas quoi en penser personnellement. Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de faire confiance à Balzaretti pour qu'il structure l'organigramme

upload_2026-5-6_16-15-49.jpeg

3. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ?

4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un proche camarade

5. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une vision qui selon moi est réaliste. Les bons clubs ne lésinent pas sur leur organigramme. Il faut regarder ce qui fonctionne et notamment en Allemagne.

Fournier serait parfait en directeur exécutif à savoir le numéro 2 de Richard. C'est un bon gestionnaire du quotidien, il avait fait un super taf chez nous et à Nice avant de passer dans le sportif où il est moins à l'aise je trouve.

Il est bon sur la structuration administrative d'un club, la gestion quotidienne. Pour compléter un Richard je dis oui. En DS je dis non il n'a pas de réseau et pour moi le DS c'est celui qui a un réseau de malade et qui est capable d’exécuter la politique sportive du club, à savoir durant le mercato et en dehors par l'observation quasi quotidienne des datas et des analyses avec son adjoint ou responsable du recrutement. Il gère aussi les contrats joueurs. Il faut donc un DS avec du réseau accompagné d'un second avec aussi un réseau et qui sera le chef des scouts et un relais efficace dans la détection.

Il ne faut pas lésiner sur les hommes pour moi on a trop négliger cette aspect en mettant beaucoup sur l'administratif (Longoria voulait s’alléger cette partie pour jouer à FM avec son DS).

En fait il faut 3 personnes max à l'admin à savoir un président, un directeur exécutif et un directeur communication et com.

Et le sportif envoyer du lourd avec un directeur football
    un ds/un directeur du recrutement (chef des scouts)+une 20aines de scouts
    un responsable du centre de formation et un adjoint spé dans la détection et le maillage local, national et inter.

C'est pour moi le minimum.

On va dire que pour la prise de décision etc.

Je ne vois pas ce que cela change puisque le décideur sera le DS.

Le directeur du football est en fait le "président du sportif" à savoir c'est lui qui donne les lignes du sportif, qui parle à la presse et qui gère tous les aspects sportifs.

Le DS étant là uniquement pour se concentrer sur les datas, la détection, le recrutement et la mise en place de la politique sportive.

Dans cette orga comme en Allemagne ou certains autres pays 2 décideurs le président et le directeur du football.
    Les autres exécutent.

rudy29 aime votre message.
  6. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Erratum.
    "Je ne vois pas ce que cela change puisque le décideur sera le DF"

7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire on sait où on va! C'était surtout avec l'ancienne direction que l'on voyait flou avec un mouvement perpétuel d'entrée et de sortie aussi bien au niveau des joueurs et entraîneurs qu'au niveau des postes administratifs avec des changements tout les six mois!

Encore aujourd'hui je me pose la question du rôle de Ravanelli et pourquoi il est parti...
    Jpp entraîneur de la réserve, puis ambassadeur du club à l'ext puis départ, enfin bref sous Longo cela a été un balais perpétuel d'entrée et de sortie à tous les étages et tout les six mois!

8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Genesio c’est le moins pire des 3 noms.

Sinon y’a un nom qui me plairait bien, ça serait Régis LeBris. Il a fait du bon boulot à Sunderland et apparemment il serait sur le départ.

Bon coach, bon management, pas le boulard, ça pourrait être intéressant pour repartir sur un nouveau cycle.

9. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi pas Boghossian ?

10. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Manque plus de recruter des joueurs besogneux à la limite comme certains disent je préfere avoir des joueurs qui ne paye pas de mine , mais qui donne tout sur le terrain.

Le ciblage devrait se faire la dessus pas juste des noms de joueur en pré-retraite, ou des supposés bon joueurs mais ont des antécedants blessures ou abonnée par leur ancien club.

Et je pense que la plupart des supporteurs veulent la meme chose des guerriers qui lache rien de la première seconde à la dernière du match ca serait un kiff !!!

Rosickydevitry aime votre message.
  11. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0

Le duo Ghisolfy Lebris serait miraculeux vu notre situation…

37olympique, Andreas et Rosickydevitry aiment votre message.
  12. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il te plait...

Napoli93 aime votre message.
  13. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1
    image3.jpg

voilà le résumé de la saison :p

RamuchoDeLaVega et SolidusShake aiment cela.
  14. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon je proposerai plus rien alors

15. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh non pauvre Robert Bichon:(

16. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je mets ca la l air de rien:

Il semble déjà loin le temps où Ismaël Koné portait les couleurs de l’OM. C’était pourtant il y a 18 mois seulement mais l’affaire avait tourné court. Six mois après son arrivée sur la Canebière, le milieu de terrain avait déjà perdu tout crédit aux yeux de Roberto De Zerbi. Il a filé au Stade Rennais le temps d’un prêt fade d’une demi-saison avant de s’en aller pour de bon de Marseille et retrouver le plaisir de jouer. Vendu 10 M€ à Sassuolo, le Canadien s’est métamorphosé. Il a trouvé le chemin des filets à 6 reprises cette saison en 32 matchs de Serie A et courtisé par les meilleurs clubs du championnat. Son talent n’avait pas disparu, il s’agit surtout, comme souvent d’une question de contexte.

«Aller en Italie et jouer pour une équipe tout juste promue, devoir se battre dans une situation comme celle-là dans un championnat très organisé, il a réussi à jouer un rôle incroyablement important dans cette équipe et a connu une superbe saison», reconnaît Jesse Marsch auprès de GOLZ. Le sélectionneur du Canada a profité de son passage dans cet échange vidéo pour littéralement dézinguer Roberto De Zerbi. Selon lui, l’Italien a eu un comportement ignoble avec Koné. «Ce n’était pas facile avec De Zerbi et Marseille. De Zerbi était un vrai, vrai connard avec lui et il est resté fort. Il n’a jamais douté de lui-même. Il a trouvé un nouvel environnement, et maintenant regardez-le s’épanouir. Permettez-moi de le redire. De Zerbi a été un vrai connard avec lui.*» Nul doute que ces propos reviendront aux oreilles du nouveau coach de Tottenham.

17. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les supporters boycottent les derniers matches, ça fait 6 mois que les joueurs le font.

Union.

SolidusShake aime votre message.
  18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    La dessus je partage ton avis.
    J’en ai marre des coachs qui nous sortent leur discours à la con « droit au but la devise » « football spectacle ».

J’en ai rien a foutre du spectacle. Je veux de la personnalité, je veux du caractère et une identité.
    Demain tu me dis qu’on va développer un foot défensif minimaliste mais efficace avec des morts de faim, je signe tous les jours.

De toute façon nos titres ont les a obtenus grace à des défenses solides, pas avec des fragiles sans personnalité derrière.

setonaikai et LaRaison aiment cela.
  19. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les titres tu les gagnes avec un Lyon sur le déclin, un PSG qui n'existe pas, un Bordeaux qui se vautre...

Aujourd'hui la concurrence est plus solide, et surtout tu as pas Lucho, Cheyrou, Niang, Ben Arfa, donc vouloir jouer avec une défense solide dans un championnat ou 95% des équipes posent le bus contre nous, ça me semble pas être l'idée du siècle.

Perso je suis pour prendre un coach avec une philosophie de jeu bien marquée, un foot plaisir et recruter des profils adéquat, partir réellement sur un projet de jeu de 2/3 ans, les résultats vont suivre tout naturellement.

20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    C'est certain qu'une grosse défense cela aide à acquérir des titres. Etre costaud ne te fait pas gagner par contre à coup sur cela ne te fais pas perdre. Et surtout dans les matchs difficiles tu doutes moins.

Droit au but ce n'a jamais été, un football chatoyant, tiki-taka ou les délires qu'on a vécu avec plusieurs coachs ces dernières années. Mais plutôt on va vite vers le but adverse et on fait mal.

Et surtout on est costaud, et MORT de FAIM. On a plus de joueurs dans ce profil depuis des années et il en faut au moins un ou deux en mode cramé.

La personnalité effectivement cela y joue et notamment à Marseille, on a trop mis la technique au dessus de tout mais si tu cours pas ta technique tu peux la mettre au placard.

J'aimerais aussi un coach qui ne néglige plus les CPA et qui les travaille avec le groupe. Cela rapporte des points et c'est important dans le football. Que cela soit défensif ou offensif ces dernières années on a été nul et cela vient en partie de certains coachs qui ne trouvait aucune utilité à ces phases de jeux.

LaRaison aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page