[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by Massilia1313, Feb 2, 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Multiple votes are allowed.
Results are only viewable after voting.
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Blog Posts:
    0
    je regardais vite fait dans l effectif de Brest, y a quelques joueurs qui sont dans des agences plutôt solides

et puis bon on reste l’OM, des agents qui vont vouloir placés des joueurs va y en avoir

et il paraît qu il bosse beaucoup la data et le scouting, c est là où faut l attendre je pense,

Et voir qui sera l entraîneur aussi

Andreas, Max2mars, volpe94 and 2 others like this.
  2. liveonair

liveonair Well-Known Member

Blog Posts:
    1
    Pour information les personnes qui ont aspergé Bob Tahri ont commis un acte irresponsable qui aurait pu avoir des conséquences très grave sur la victime. Une mousse n'est pas de l'eau!
    Pour information, la mousse de l'extincteur sort entre 0 et -5°. Aspergé sur une partie du corps ou du visage pendant ne serait ce 5 peut avoir des conséquences terribles.

3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Recruter en L1 est quasiment impossible depuis quelques années, surtout car la L1 est le terrain privilégié des anglais et donc les prix sont impossibles, et surtout car les clubs de L1 veulent plumer l'OM, le dossier Abline est la preuve ultime, il finira en Allemagne pour 18 millions alors que pour nous c'était 40...

Bref si Lorenzi a pas de réseaux à l'étranger on est mort, et j'ai bien peur que ce soit le cas vu ses recrutements à Brest.

Jojo La Torpille likes this.
  4. Blancka6

Blancka6 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tellement d'accord avec toi. Pour moi on repart comme a l' époque de Diouf et anigo, sans moyen et juste avec l'argent qu'on a des sponsors, droits tv etc.On vends les mecs qui sont surpayés comme Holsberg et Kondo, on garde les mecs motivés , les jeunes qu'on promeut (en titulaire ou en remplacant) Je trouve Lorenzi parfait pour le changement de projet qui ne sera plus axé bling bling mais plutot sur l'humilité.On va souffrir comme Lyon mais au final on sera fier de notreequipe

Valery Legasov likes this.
  5. setonaikai

setonaikai ...

Blog Posts:
    0
    :confused:

6. KyssBro

Blog Posts:
    0
    Bah non justement Benatia avait aucune réseaux à part quelques agents, c'est justement ce que je reproche à nos dirigeants récents...

Moi ce que je veux c'est un DS qui utilise la DATA et qui a des réseaux partout dans le monde, qu'il scrute plus particulièrement les marchés comme l'Espagne, le Portugal, la Belgique...

Andreas, Manudibango, rudy29 and 2 others like this.
  7. Adc

Adc Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il ne partira jamais à ce prix là. Il lui reste 1 an de contrat, il a 33 ans, ça sera 2-3millions.

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    Quand tu regardes les recrutements de Brest ce sont majoritairement des mecs de L1 ou des joueurs évoluant à l'étranger mais qui avaient déjà goûté à la L1 auparavant.

Je sais pas si c'est la stratégie qu'il compte utiliser chez nous où s'il snest adapté au contexte économique du SB mais il y a de quoi être un poil perplexe.

KyssBro likes this.
  9. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Blog Posts:
    0
    C'est vrai ou c'est un fake ?
    Parce que pour moi il n'y a avait eut qu'une détérioration d'une pièce avec, ce qui déjà était une bêtise d'une stupidité crasse.
    Mais là on passerait un cap

10. KyssBro

Blog Posts:
    0
    Lorenzi à Brest ses recrutements c'est uniquement prendre des anciens de L1 en perdition ailleurs, ça c'est les faits.

Faire ce genre de recrutement à Brest et être le DS de l'OM c'est pas le même monde, il pourra pas faire ça chez nous, donc sera-t-il capable de devenir un Luis Campos à petite échelle chez nous ? Y a plutôt intérêt sinon on va pleurer, son profil me fait penser au corse qui était à Nice et qui est parti à la Roma, il a littéralement fait des recrutements catastrophique en Italie car justement être DS de Nice et de la Roma c'est pas le même métier.

Pas rassuré par Lorenzi de mon côté, surtout que nous on a aucune cellule de recrutement pour l'aider...

11. Adc

Adc Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je pense que Lorenzi est le meilleur choix de DS pour nous, ok il a toujours travaillé avec des petits moyens, mais le plus important sera qu’il recrute des profils adaptés à la ligue 1, et mentalement sain. Par contre je pense qu’il faudra vendre 90% de l’effectif, et j’attends de lui qu’il arrive à vendre nos plus grosses valeurs aux prix du marché. S’il arrive à bien vendre, son enveloppe mercato sera plus conséquente….

12. KyssBro

Blog Posts:
    0
    C'est ça qui me fait peur, ça semble être un DS qui recrute uniquement sur propositions d'agents, pas du tout un DS capable de faire des coups sorti de son chapeau.

Si il compte faire pareil à l'OM on va vite devenir un club banal de L1 type Rennes mais sans le centre de formation, franchement j'espère pas.

13. KyssBro

Blog Posts:
    0
    C'est quoi des profils adaptés à la L1 ? C'est Brassier, Wahi, Merlin, Maupey ?

Ca fait 20 piges que vous supportez l'OM et vous dites toujours la même chose qui n'a aucun sens, c'est fascinant.

rudy29 and Famicom like this.
  14. berserk

berserk Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Les informations de Nice-Matin sur la très probable arrivée de Grégory Lorenzi. On apprend notamment qu’il touchait un intéressement sur les plus-values réalisées sur les transferts à Brest. Il veut se rapprocher de la Corse son île natale, Marseille est venu sur le dossier ça peut changer la donne. Si l’OM veut vraiment construire quelque chose sur plusieurs années, alors un profil comme Grégory Lorenzi a du sens. Maintenant, encore faut-il lui donner du temps.

Je ne vois pas Nice réussir à le prendre, pour moi le challenge marseillais est plus intéressant seul hic, eux ils ont des dirigeants en place qui négocie avec l'ancien brestois depuis plus longtemps.

Stéphane Richard - Grégory Lorenzi - Bruno Génésio ça ne vend pas du rêve mais ça a de l'expérience, ça ne sur-réagi pas. N'est ce pas ce calme qu'a besoin le club en ce moment ?

Max2mars likes this.
  15. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Blog Posts:
    0
    Perso je vais m abstenir de juger Lorenzi sur son recrutement à Brest vu le budget et l attrait du club Breton…

16. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Blog Posts:
    0
    Il y a 0 ambition, 0 idée. Rien. On va droit dans le mur

Last edited: May 9, 2026
    mir59 likes this.
  17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    Ça va un peu être la clé de la réussite. Si le club va profiter de sa venue pour mettre en place une vraie cellule de recrutement avec des scouts qui balayeraient la planète foot alors pourquoi pas.

Mais si c'est pour laisser notre structure de recrutement en l'état, c'est à dire en friche, et seulement compter sur ce mec pour qu'il nous sorte des idées mercato de son chapeau ça va être rock and roll.

Andreas, Max2mars and KyssBro like this.
  18. berserk

berserk Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pour avoir écouter et lu des articles c'est un directeur sportif qui fait confiance à sa cellule de recrutement et à l'OM on a une cellule qui ne demande que cela sur les 2 dernières années ça travaille correctement. On a quand même sorti Nnadi, Murillo, Rowe, Egan Riley, De Lange, Dédic ou Koné. Convaincu qu'avec un coach moins robotique que De Zerbi, un climat moins houleux à la tête du club et un peu plus de temps ils se seraient installé sur la durée. Il y avait des idées intéressantes.

Non l'OM ne recrutera pas en ligue 1 et ce sera le cas sous Lorenzi, d'ailleurs c'est le cas de Lille par exemple qui recrutera essentiellement hors de la France. Quant à Lorenzi ça fait 10 ans qu'il est directeur sportif et beaucoup l'oublie. Sans compter que sa méthode de travail c'est de faire confiance à sa cellule de recrutement tout le contraire de Longoria, même Benatia a été meilleur sur ce sujet.

19. Robert Michon

Robert Michon Guest

Blog Posts:
    0
    Rêver ? Entre le ds de Brest et des grands noms, y’a un juste milieu. Réussir dans un club sans pression, sans exposition qui n’a pas d’ambition et qui n’a pas d’attente de résultat et réussir à l’OM, y’a un fossé.
    Et ça montre aussi que le champion project est fini. La ça veut dire qu’il faudrait faire avec peu de moyens et se débrouiller. Ok, c’est ainsi, on peut faire des coups, mais on revient en 2005. on ne peut être pas le choix mais après 20 ans d’investissement c’est décevant

KyssBro likes this.
  20. KyssBro

Blog Posts:
    0
    C'est clair qu'entre le président qui capte rien au ballon, le futur DS qui connait pas les clubs à pression, à voir le futur coach, mais vraiment ça sent pas les ambitions la, j'ai comme l'impression d'être retourné en 2005 comme tu le dis ou en 2014 sous Labrune...

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page