[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sanscommentaires

sanscommentaires Mais qu'est ce que je fou là !

Commentaires de blog:
    0
    Parfait c’est exactement ce qu’il nous faut !
    Mare des trucs compliqués, des coachs avec des taquetiques révolutionaires et des DS qui nous ramènent des stars dépressives de 30 balais . Vive le "no classe" !

2. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon après à voir si c’est vrai.
    Mais c’est pas ce qui me branche

3. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Paraît que Zubi et Benatia avait un réseau….

4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous dites ça et une fois la saison qui commence vous allez pleurer, on connaît :D

5. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Non non c'est pas fake. Un extincteur est fait pour combattre le feu. Il existe différents type d'extincteur. Dans un extincteur à mousse celle ci est stockée entre 0 et -5. Selon la durée, la puissance du jet et la zone du corps visée ça peut avoir des conséquences assez grave (sans compter que la mousse peut être avalée, inhalée etc. ).

Il existe aussi un extincteur au Co2 encore plus dangereux pour l'humain. Celui là est fait pour combattre le feu électrique (on en a près de notre baie électrique) . Le réservoir de cet extincteur contient un gaz qui sort à -78°!!! Je te laisse imaginer les dégâts :eek:
    Le gars, Bob, ne semble pas avoir été blessé, tant mieux mais c'est franchement pas sérieux et indigne.:mad:

Donc leur cretinerie aurait pu voir des conséquences graves. :eek:

Quand j'entends Charbonnier et Gautreau sur RMC dire que c'est normal, je trouve ça abjecte.

pierrolefou aime votre message.
  6. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu commences par un soldat Thomasson qui n'as pas prolonger à Lens et vu la gueule de notre milieu ça serait pas une mauvaise idée avec un Nnadi qui n'a pas l'air mauvais finalement, tu rajoutes un bon créateur polyvalent t'es déjà pas mal si tu ne joues que la L1...

7. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le gap est important notamment sur le plan médiatique qui n'est pas son fort, il devra se forcer. Il a fonctionné sur un réseau ultra fermé notamment avec son frère Yannick Lorenzi qui devrait le suivre. Le fait que le siège administratif parte du centre d'entrainement devrait l'aider ainsi que la cellule de recrutement actuel. Par contre, il aura très peu de temps pour réussir, son premier mercato sera jugé, ce sera plus risqué pour sa carrière contrairement à Nice.

Autre risque il se base essentiellement sur des joueurs en prêt, trentenaires à l'image du Havre. Tout le contraire de l'OM qui devra se baser sur des joueurs entre 20/26 ans ce que font Lille et Lens qui sont les exemples à suivre dans le recrutement.

8. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Sidérant...
    J'en ai parlé directement quand l'info est sorti mais que certains disaient que les joueurs n'avaient fait que jouer à la crapette après 22h et déplacés les édredons. Un extincteur, si tu fais de la merde c'est une purge monstrueuse au nettoyage. Mais si tu en plus tu vises quelq'un avec c'est d'une bêtise considérable

Après j'ai démontré sur le topic du match contre le havre pourquoi les propos de Charbonnier étaient au mieux d'une mauvaise foi confondante et au pire d'une stupidité considérable. (Lié au contexte et donc à la décence de se comporter d'une autre façon quand tu as fait une telle saison). Après Charbonnier n'est pas le plus réfléchi et "cortiqué" des joueurs devenus consultant, c'est une évidence.

9. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Clairement. Après j'ai vu que ça parlait de rennes ou du Paris fc pour thomasson

steph91 aime votre message.
  10. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Il va resté qui ?

De Lange, Weah, Médina, Nnadi sûre a priori

Paixão Gouiri veulent probablement rester ( mais ça c'est si le club ne les vire pas pour faire rentrer de l'argent )

Emerson et Traoré peut être

Il ne restera pas grand chose du onze et même de l'effectif, a part ces noms la tous les autres vont probablement partir et faudra aussi faire partir les retours de prêts sauf si un coach arrive à en relancer un ou deux.

11. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Timber ?
    Timber nnadi thomasson si est en conférence League ce serait déjà correct. Respect du maillot, dépassement de soi et tech correcte pour deux d'entre eux avec une balle qualité de passe.

Andreas aime votre message.
  12. steph91

Commentaires de blog:
    0
    A priori si tu n'as pas tant d'argent que ça si tu n'es même pas capable de faire un Thomasson ça commence mal, mais bon en meme temps tu me diras le temps que tu prennes un ds et un coach le mec aura déjà a minima donné sa parole à un autre club :p:p ça va être un été agité de zinzin encore pire que d'habitude :D:D il devrait rester quoi 10 joueurs grands max

13. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Je l'oublie à chaque fois lui, tu peux avoir une équipe qd même solide sur le papier, même si derrière y a du boulot par contre.

14. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    à Brest il a fortement bien réussi. Les joueurs sur le déclin qu’il a fait revenir correspondait à l’identité de jeu du coach.

Il a fait avec les moyens donner et a réussi.

À Marseille l’enjeu sera différent car la médiatisation n’est pas la même. Mais déjà si il cible des profils qui correspondent à ce que souhaite mettre en place le coach c’est très bien. Il aura de la liquidité. Moi je pense que c’est très bien comme idée.

À Marseille on voit que plus que le recrutement et la qualité des joueurs c’est surtout mentalement que beaucoup succombe. Même des joueurs d’expérience, capitaine dans d’autres équipes et considérer comme des leaders au fort tempéraments finissent par couler chez nous.

Cette saison qui a vraiment surpasser cette pression ?

le meilleur recrutement sur les 15 dernières années c’est celui de Deschamps avec les Heinze, Diawara, Diarra (il a flop mais c’était un vrai cadre), Cissé, Lucho M’bia, Brandao des mecs qui avaient une grinta de fou et beaucoup de bouteille. Recrutement principalement en France pour l’adaptation.

Je ne dis pas qu’il faut recruter en L1 loin de là mais il faut réussir à trouver des joueurs qui ne flanche pas.

Les Timber et Paixao tous droit venu d’Hollande c’est clairement les 2 meilleurs joueurs de la fin d’année. En plus d’être des bons joueurs ils sont vaillants et volontaire. Paixao depuis Ocampos on n’a plu de joueurs mort de faim comme ça. Il fait plaisir.

Manudibango, ravanelli85 et Kilezio aiment votre message.
  15. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Ha ça fait peur. Après il suffit de peu pour que bouillabaisse reprenne chez nous. On le sait bien.
    Un milieu de terrain battant solidaire et complémentaire (timber, Nnadi et thomasson par exemple), deux centraux un peu meilleure, un ailier droite pour remplacer greenlantern, in coach pragmatique et déjà les bases sont saines. Er chez nous quand les bases sont saines curieusement ça marche beaucoup mieux :D

16. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait quand même 10 ans que le mec bosse, apparemment c'est un mec assez porté sur les Datas.
    Emmener Brest en LDC c'est que le Gregory c'est pas un manchot non plus ! Je préfère des mecs discrets qui bossent que des gars comme Benatia qui ouvrent leurs gueule et font les caids.
    Au final on s'est tous enflammé pour des Longoria ou des Benatia pour rien ... Trop de réseaux, tue le réseau !

Je suis pas très objectif parce que c'était mon favoris pour le futur DS.

Pour les recrutements des anciens de L1, je suis d'accord avec toi mais au final si ça paye ? Nous on recrute bien dans les EPHAD et Clinique de rééducation européenne ! Kondogbia, Hojberg, Aubameyang, Traoré, etc ... et pour quel résultat ?

Il faut qu'on arrive, le club et nous supporters à prendre du recul sur ce que le club est devenu réellement. Nous ne sommes plus du tout un grand d'Europe, on est TOP 5 d'une ligue complètement éclatée !
    On a besoin de faire profil bas et d'avancer avec humilité et arrêté de vouloir empiler des noms clinquant qui ne servent à rien ! Et peut être de temps en temps faire une belle opportunité de marché avec des Greenwood ou Rabiot par exemple.

L'OM attirera toujours plus facilement des joueurs Français qui connaissent l'histoire du club que des mecs comme Nwaneri par exemple. Qui pour le coup s'en branle complètement du club ! ça permettra aussi d'avoir plus de controle sur la masse salarial aussi et arrêter de faire des Kondogbia ou Hojberg à 500k/mois ...

Cette saison marque la fin de l'OM bling-bling et sulfureux.
    - Saison honteuse
    - Equipes qui se foutent de notre gueule !
    - Paris sur le toit du monde pour (surement) la 2 eme fois d'affilé.

Notre crédit est complètement cramé ! Pour la saison 2027, je nous vois plus comme le Strasbourg ou le Rennes du sud plutôt que comme le prétendant au titre et adversaire de Paris.
    Le train est passé, les fondations n'étaient pas solide et tout a explosé à cause de l'arrogance de certains dirigeants qui se sont vu trop beau !

Dernière édition: 9 Mai 2026
    pierrolefou, Andreas et Manudibango aiment votre message.
  17. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Bizzarement je ne serais pas étonné que Médina et Traoré soient bien meilleur ( Traoré sur le banc ) si tu fais partir Paixão et prends Pagis si Lorient ne te braques pas... Si tu peux recuperer Aguerd dans un bon état et avec une prépa tu peux être pas mal en charnière centrale.

Defense a 3 Médina Aguerd ?

Pistons Weah et ? Paixão ( si tu fais pagis devant )

Timber Thomasson

Pagis ?

9 ? ( Gouiri )

Si tu ne joues que la L1 sur le papier ton onze est déjà pas mal si tu trouves un bon DC un bon un droite et à buteur redoutable

18. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es gentil avec ton Gouiri surcoter , on a besoin d'un 9 puissant , physique , rapide en plus d'etre capable de jouer dos au mur ...

19. steph91

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que j'ai mis entre parenthèses tu fais tourner avec un profil différent... Tu prends un DC un piston gauche tu fais tourner Paixão Pagis pour que le petit grandissent au calme une saison, tu fais tourner Gouiri et un buteur, bon par contre a droite faut 2 mecs sur le front de l'attaque la c'est chaud déjà un trouver un bon c'est compliqué mais faut aussi trouver son remplaçant qui soit utile :D:D

20. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Enfin bref c'est que de l'hypothèse tout ça faut déjà voir qui sera le DS, l'entraîneur, son système et les moyens du club pour s'imaginer un onze sympathique pour retrouver le podium.

L'été sera chaud plus que d'habitude ce qui est qd même un exploit, fallait le faire ça :p:p

Andreas aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page