[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by Massilia1313, Feb 2, 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Multiple votes are allowed.
Results are only viewable after voting.
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    En plus quand tu vois la gueule des plus values a Brest.... il a pas abusé du système le mec.

Max2mars, rudy29 and setonaikai like this.
  2. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pour vous lorenzi mieux que benatia ?

3. steph91

steph91 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Peut être mais bon tu ne vas pas faire partir tout le monde faut pas rêver ( même si ils méritaient presque tous à part 3 ou 4 peut être )

4. jason28

jason28 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Barco ne va pas signer à Chelsea ? ça doit être facile 35 barres. Mais qu'est-ce qu'il est fort. Les 2 joueurs qui m'ont marqué cette saison c'est lui et l'ard/piston de Bruges Khalaili.

5. rudy29

rudy29 Vamos

Blog Posts:
    0
    Peu importe le prochain système de jeu / l’animation, si on ne joue pas à 3 au milieu on va prendre l’eau

KyssBro and steph91 like this.
  6. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Enfin il a signé chez nous, ça nous a coûté une douille et il me semble qu'il n'y avait pas une concurrence énorme...

Médina, il a une valeur marchande, contrairement à d'autres

7. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Sauf que Diawara aujourd'hui il coûterait 40 millions et pareil pour Mbia, parfois j'ai l'impression que certains vous êtes encore en 2008 quand les prix étaient encore raisonnables...

Vous avez pas encore compris que les clubs de L1 veulent pas nous vendre et juste nous plumer ? En 2010 y avait pas les clubs anglais, aujourd'hui c'est IMPOSSIBLE de recruter en L1 à part quelques rares cas.

Vous avez déjà oublié les anciens mercatos ou quoi ? Abline 40 barres, Truffert 25, tous ces mecs la on a pas pu les signer car les prix demandés étaient fous.

Last edited: May 9, 2026
    Jojo La Torpille and Ric 88 like this.
  8. KyssBro

Blog Posts:
    0
    Lorenzi il prend des joueurs qui auraient explosé à l'OM, la preuve Brassier...

Brest et l'OM c'est 2 mondes différents, c'est comme avec les joueurs, jouer à Angers et à l'OM c'est pas le même métier, bah c'est pareil pour les DS.

Il pourra jamais faire à l'OM ce qu'il a fait à Brest

9. Pacificator

Pacificator Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Avec 3 ans de moins c est un beau profil, là il viendrait uniquement prendre sa retraite, non merci.

10. KyssBro

Blog Posts:
    0
    Certains vous parlez de Barco, Sangaré et autres mais je vous jure vous rêvez en 4K, vous êtes encore en 2005 dans vos têtes hein, aujourd'hui tous ces mecs coûtent 50 millions c'est littéralement IMPOSSIBLE pour nous, encore pire avec la taxe spéciale OM.

Y a parfois quelques coups à faire en L1, mais sinon 95% du temps le joueur ciblé est soit impossible à signer (Abline), soit une pipe (Abdelli).

Et c'est pareil pour les jeunes de second rang, les Danois, Pagis, tous ces mecs sont intouchables pour nous, leurs clubs attendent de vendre aux anglais.

11. setonaikai

setonaikai ...

Blog Posts:
    0
    Tu as vu la gueule des dernières recrues de Benatia ?

Manudibango and romu59490 like this.
  12. steph91

steph91 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je pense que c'est quand même un mec qui va jouer à fond jusqu'au bout.

13. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Oui :D

setonaikai likes this.
  14. rudy29

rudy29 Vamos

Blog Posts:
    0
    J’ai retrouvé une ITW de Lorenzi , j’ai mis quelques passages :

https://www.20minutes.fr/nantes/288...onneries-quand-recrute-urgence-estime-lorenzi

Pour le recrutement, vous avez une cellule de recrutement ?
    Pas en Ligue 2. En Ligue 1, j’ai pris deux personnes [son frère et Thierry Bonalair] sur lesquelles je m’appuie. Je les inclus dans mes discussions avec le staff pro.

Comment travaillez-vous sur le recrutement avec Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur ?
    Le coach définit les postes, à moi d’apporter les profils. On échange beaucoup. Je ne force pas l’entraîneur à prendre quelqu’un qu’il ne veut pas, et il ne va pas me dire qu’il aimerait travailler un joueur que moi, je ne sens pas. Je suis là pour faciliter le travail de l’entraîneur. Quand j’étais encore pro, j’ai déjà vu des coachs dire qu’ils ne connaissaient absolument pas les recrues qui arrivaient. J’estime que c’est difficile pour un technicien de tirer le maximum d’un élément qu’il ne connaît pas du tout.

A Nantes, le président Kita a souvent travaillé avec le même réseau, notamment celui de Mogi Bayat. Qu’en pensez-vous ?
    Tous les agents sont les bienvenus à Brest. Mais, je n’ai pas un circuit préférentiel. Les agents, ils apprennent à vous connaître et vous apprenez à les connaître. Votre réseau se fait naturellement. Il y a 26 joueurs dans notre effectif à Brest, je dois avoir entre 15 et 20 agents différents. Je travaille avec tout le monde et vous ne pouvez pas négliger des gens. Un agent, quand un jour vous ne lui prêtez pas assez d’attention, il s’en souviendra le jour où il aura un bon joueur.

setonaikai likes this.
  15. Pacificator

Blog Posts:
    0
    Le piège chez nous c est qu on a plus de budget que ces clubs obligés de parier sur des joueurs à fort potentiel là où nous on attend que ces mêmes joueurs confirment pour les recruter 30% à 50% plus cher.

Au final tu paies pour de bons joueurs mais surcôtés et qui se retrouvent avec une pression de malade, une obligation de résultats immédiats presque impossible à réaliser, au bout du compte les gars déjouent voir régressent.

Des joueurs comme ça on a empilé des dizaines ces 15 dernières années avec à la clé des finances et des résultats en coupe, championnat, CE lamentables.

16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    D'ailleurs une bonne partie de la stratégie économique des 3/4 des clubs français repose là-dessus. Ils forment ou post-forment pour vendre en PL voire un peu en BL. Ils s'en foutent de notre gueule ils font même monter les enchères tellement ils peuvent pas nous blairer.

Et en plus du fric que ça coûte c'est même pas un marché qui correspond à l'OM parce que ce sont souvent des jeunes qui évoluent dans un championnat qui n' a plus rien à voir en terme de niveau avec ce qu'il était en 2010 par exemple.

KyssBro likes this.
  17. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Lorenzi , ça risque fortement de se limiter à la Ligue 1 ou aux joueurs francophones.
    Même des coups comme Timber je suis pas sûr qu'il en fasse

KyssBro likes this.
  18. Pacificator

Blog Posts:
    0
    Franchement quitte à refaire une saison de merde je préfère lancer des jeunes qui eux auront faim et prendront quasiment tous de la valeur qu ils restent ou qu ils partent.

Faut vraiment arrêter avec ces fins de contrats/carrière tu construits rien avec ça

19. jason28

jason28 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Y'a Kubo peut-être à aller récupérer pour l'aile droite. Super joueur qui à clairement besoin d'un nouveau défi. Talent énorme. Kubo, Barco, Andrey Santos, Mamadou Sarr, Emegha en recrue principale. ça coute une blinde. Presque full Strasbourg. Des joueurs qui ont tous carburé fort en L1 hormis Kubo.

20. KyssBro

Blog Posts:
    0
    Si recruter en L1 c'est Merlin à 15 millions, Brassier à 12, Wahi à 30, ou encore Abdelli, franchement...

Par contre je dis oui pour du Kolasinac, du Alexis Sanchez, du Under, Timber...

mir59 and romu59490 like this.
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page