[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by Massilia1313, Feb 2, 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Multiple votes are allowed.
Results are only viewable after voting.
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je viens d'apprendre que Giuntoli rejoint l'Atalanta et que tony d'amico vers l'ac milan. 2 bons mouvements à mon sens et pour moi ce qui se fait de mieux à l'heure actuel en comptant Sartori. 3 italiens qui sont pour moi dans le top 10 des meilleurs directeurs sportifs (hors gros clubs) avec les portugais de Porto, Benfica et Sporting.

2. Blancka6

Blancka6 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pas surcoté du tout le gouiri.Il plante pas mal alors qu'il y a pas bcp de mouvements autour de lui.J'en voulait pas et il m'a agréablement surpris.Je veut le garder

3. Blancka6

Blancka6 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Oui c'est tres bon et pas cher en salaire.Typiquement un bon recrutement.

ravanelli85 likes this.
  4. berserk

berserk Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tu te trompes l'OM ne recrutera pas en ligue 1 mais à l'étranger c'est ce que font Lille, Lens depuis très longtemps et ce qu'a fait Lyon cet été. Si tu veux des prix attractifs et des joueurs qui ne sont pas exposés faut les prendre à l'étranger pas en ligue 1. Quand au joueur de second rang tu as Danois d'Auxerre qui est très fort et en capacité d'évoluer à l'OM mais ça coute 15/20 batons si aucun club de PL ne se met dessus. Quand à Pagis surcôté tout comme Abline. Si on prend ce type de joueur on sera forcément déçu.

5. omcorreze

omcorreze Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Bonsoir , je vous lis et j'ai l'impression que certains ne comprennent pas la situation . Notre club est un cadavre ambulant actuellement seul les supporters arrivent à nous faire exister .
    LORENZI si il vient va remettre de l'ordre , c'est pas glamour mais L'OM n'est plus glamour .
    Si GENEZIO ou GALTIER arrivent c'est bien aussi .
    Il faut repartir sur du sur . Pour info BREST avec LORENZI à fait un huitiéme en LDC nous nous avons fais de la merde depuis pas mal d'années. GALTIER est deux fois champion de france , nous c'était en 2010.
    GENESIO nous à mis le misère cette année et je ne sais pas mais je suis sur qu'en tant entraîneur il nous a mis souvent une douille .
    Et je terminerai en disant que GREENWOOD c'est notre MBAPPE le genre de joueurs extraordinaire mais qui ne jouent jamais pour un collectif , bref à vendre rapidement .

6. jason28

jason28 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est comme ça un peu partout. Paixao 35M d'Hollande, regarde les derniers transferts provenant de Belgique...

7. steph91

steph91 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Barco intouchable, Emegha pareil...

8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Tout le monde est unanime pour dire que Paixao était trop cher, mais par contre Paixao sortait d'une grosse saison en LDC, rien à voir avec les joueurs de L1 qui eux performent dans des clubs de clochards et qui coûtent une blinde car ils ont mis 5 buts contre Le Havre et Metz.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il bosse bien. Si la rumeur est vraie, pas comme la saucisse Massara, c'est une super nouvelle.

rudy29 likes this.
  10. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'ai regardé Bentaleb il y a qqs semaines. 32 ans de mémoire.

Mais putain quel joueur

Manudibango and ravanelli85 like this.
  11. AUDOISAXAT

Blog Posts:
    0
    Benatia c'est tout pour sa gueule

kornOm likes this.
  12. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ma grand mère mieux que Benatia.
    Pour moi c'est le premier grand fautif de la débandade actuelle.

kornOm likes this.
  13. AUDOISAXAT

Blog Posts:
    0
    Il fallait le recruter il y a deux ou trois ans

14. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Libre en juin .

SolidusShake likes this.
  15. Riptor

Riptor Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Merci pour les infos ! Perso ca confirme que je n'en veux pas : sa cellule c'est son frere et un gars... il te parle davantage d'agents que de methode de recrutement (meme si je comprends que ce sont des extraits), ca fait quand meme peur.

rudy29 likes this.
  16. truch

truch Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Benatia, un peu comme Longoria d'ailleurs, a ses entrées auprès des gros clubs européens, mais dans les faits, on n'a quasi pas eu de vrai pari, ou tout du moins de recrutement de joueurs peu connus à bas prix.

Lorenzi a montré à Brest qu'il savait construire une équipe performante avec des moyens très réduits. Vu qu'on ne sera pas en champions league la saison prochaine, voir même pas européen, le profil Lorenzi est clairement beaucoup plus intéressant pour aller dénicher des bonnes affaires avec des moyens limités. Dans le scooting, Lorenzi a clairement meilleur que Benatia et c'est vraiment le profil qu'il nous faut pour la saison prochaine.

Mais s'il signe, ce qui n'est pas encore fait, il faudra aussi voir comment il arrive à travailler dans le contexte marseillais. Cette saison, et même lors des précédentes, il y a eu des choix de joueurs qui n'ont pas fonctionné, alors que les recrues avaient clairement des qualités, et ont même retrouvé leur meilleur niveau une fois parti de l'OM. Plus que la qualité footballistique, c'est vraiment l'aspect mental qui a posé problème cette saison et même lors des précédentes. C'est sur ce point-là qu'il va falloir que le futur directeur sportif fasse les bons choix en recrutant des joueurs qui soient capables de supporter la pression qu'il y à Marseille, mais aussi être capable de créer un environnement qui soit propice à l'épanouissement des joueurs et à la performance. De ce côté là, Benatia a clairement failli.

17. ravanelli85

Blog Posts:
    0
    On à recruté des excellents joueurs ces derniers années mais on leur a pas laissé le temps , de peur de perdre de l’argent ou alors on les a dégagés mais on aurait N’Diaye, Sarr, Suarez , Guendouzi , Rongier , Rabiot … on aurait un équipe tellement plus forte . Apres Sampaoli ou Tudor , il fallait recruter par touches . 3-4 joueurs max . C’est la grosse erreur de Longoria et du board . Ne pas laisser de temps .

Manudibango and Riptor like this.
  18. ravanelli85

Blog Posts:
    0
    Medina, il joue dans une défense à 3 et pour moi on doit repasser à 4 .

19. truch

truch Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Il y avait des moyens bien plus limités à Brest. S'il signe chez nous, il devrait pouvoir s'appuyer sur une cellule de recrutement plus importante. Quand on voit ce qu'il a fait à Brest avec seulement deux personnes à ses côtés, on peut quand même se dire que c'est très positif. Après parler d'agents, c'est normal ! Un directeur sportif a forcément affaire à des agents lors des mercatos. Maintenant, il dit bien qu'il ne bosse pas avec certains agents en particulier mais peut travailler avec n'importe qui dès lors que le joueur est voulu.

20. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Blog Posts:
    0
    Le mec a bossé dans sa chambre avec trois bouts de ficelle et deux trombones et il a envoyé Brest en LdC. C’est peut-être un génie.

setonaikai and LaRaison like this.
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page