[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'arrivée de Richard pourrait aller dans ce sens, mais en sachant que les négociations entre Orange et l'OM ont capoté pour le naming du vélodrome, cela me semble improbable.

Si une entreprise, ou du moins un investisseur français, devait prendre des parts dans le club, celui qui serait le plus à même de le faire, c'est Rodolphe Saadé. Mais le franco-libannais a souvent répété qu'il ne voulait pas devenir propriétaire de l'OM, que ce soit de manière majoritaire ou minoritaire, car il ne veut absolument pas que les supporters viennent mettre la pression dans son business en cas de mauvais résultats. Faire parti des sponsors premium du club lui suffit largement. Par contre, ce ne serait pas surprenant qu'un éventuel nouvel actionnaire soit un de ses proches.

2. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui on peut pas enlever que Longoria a fait des bons coups mais on va pas commencer à juger un mec qui n est meme pas arrive , si Lorenzi se sert de la data et cible des profils qui correspondent au jeux de l entraîneur ça nous changera du grand n importe quoi des derniers mercato ou on prenait des noms et pas des profils

3. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Je.kiffe tellement ce forum, c est exactement ce qu on me disait cette saison :cool::cool::cool:

4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Stassin serait une super recrue, surtout que l'on devrait perdre Aubameyang, mais aussi possiblement Gouiri vu sa valeur marchande cet été. Malgré notre saison catastrophique, je pense que l'on sera capable de faire au moins 100 millions de vente cet été, voir plus. On sait déjà que l'on va devoir "acheter" Medina, Weah et Traoré" pour environ 40M, mais investir 15 ou 20 millions sur Stassin, en sachant qu'il n'aurait pas un énorme salaire, cela me semble possible. Je suis en tout cas bien plus chaud de miser sur lui que sur Abline qui est très surcoté et que Nantes voudra vendre au prix fort, notamment si c'est nous.

J'aimerais aussi que l'OM tente de recruter Amine Adli pour succéder à Greenwood à droite. La Juve s'intéresse à Greenwood et aimerait inclure Zeghrova dans le deal, mais le bosnien a très peu joué cette saison, et a un gros salaire depuis qu'il a signé à Turin. Pas un bon plan selon moi.

5. samir69100

samir69100 enfonceur de portes ouvertes

Commentaires de blog:
    0
  6. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un ticket Lorenzi, Eric Roy je signe de suite....

Andreas aime votre message.
  7. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien aussi Éric Roy ! Pour une saison commando c'est tout bon et il connaît très bien le contexte...

Son Brest ça a toujours très bien joué au ballon, venez pas parler de bloc bas façon Ligue 1 c'est pas du tout ça...

Andreas et tm'om aiment cela.
  8. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui ça joue bien, et c'est toujours pareille faut remettre le contexte et les moyens mis a disposition, avec Brest il a fait du très bon boulot.

Pour moi il mérite d'avoir sa chance chez nous, il connaît le contexte, il a une certaine expérience.

Et j'aime bien l'idée d'avoir un duo DS entraineur qui a déjà bossé ensemble, tu gagne du temps.

Andreas et Franck68 aiment cela.
  9. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est juste 7-0 au Parc en ldc, imagine la mm chez nous.

10. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas si cela s'avère vrai tout ce qu'il dit aquababe ben je trouve que Benatia a raison de les défoncer et d'avoir vendu les vaz bakola etc

11. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que Labrune ait tout fait pour que Longoria quitte l'OM, cela ne me surprendrait pas. On sait qu'à l'époque où il faisait parti des proches du clan Louis Dreyfus, il avait tout fait pour faire partir Diouf, avant de prendre sa place deux ans plus tard, après que nous ayons eu Dassier comme Président. On sait aussi qu'il ronge la canne d'Al Khelaifi et du Qatar et que dernièrement, Longoria, très certainement suite aux consignes de McCourt, s'est opposé à l'influence néfaste que le PSG et le Qatar avaient sur la ligue 1.

Élodie Malatrait a quitté l'OM il y a quelques mois, après y avoir travaillé pendant 20 ans, donc en parti sous l'ère Labrune, mais aussi au côté de Longoria. Peut-être que l'espagnol l'a poussé dehors, et qu'elle a voulu se venger en s'associant à Labrune, mais à part révéler certains détails qui aurait pu nuire à Longoria, je vois mal comment elle aurait pu vraiment oeuvrer contre lui.

Enfin, concernant Christian Cataldo, même s'il est le président de l'un des principaux groupe de supporters de l'OM, quel intérêt aurait-il eu à savonner la planche de Longoria ? Il aurait eu énormément à perdre de faire ça, surtout que Longoria n'a jamais tenté de se mettre en travers des groupes de supporters. Si ceci se révélait vrai, je pense qu'une grande majorité des ultras se ligueraient contre lui, déjà l'ensemble du virage Sud, mais aussi ceux du virage nord.

12. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Roh non… si il n’a pas d’autre idée que Roy…

13. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour lui c’est une suite logique, risquée mais qui est le sens de sa progression.

De notre coté, on continue a faire des paris alors qu’il faut gagner.

14. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lorenzi je veux lui laisser sa chance, je suis inquiet car pour moi son profil ne colle pas du tout avec ce dont a besoin l'OM, c'est un DS de petit club je pense quo semble manquer cruellement de réseaux à l'étranger, même si il peut faire quelques coups (Bizot, Satriano...)

Par contre l'entraîneur je vais être attentif, pour moi si il ramène un des mecs made in L1 (Roy, Galtier ou Genesio) c'est directement classé dans les DS de merde.

On gagne pas de titre, on a aucune ambitions, et bien va nous chercher un coach qui propose un jeu attrayant, un mec qui va s'installer 3/4 ans et qui aura pour but de nous régaler, je veux surtout pas un coach L1 qui va nous emmerder les 3/4 du temps.

Qu'ils nous ramènent in Bielsa dans le style avec des joueurs à l'aise avec ballon par pitié

15. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a pris Brassier en tant que Ds de Brest pas de l'OM et Brassier était un succès a Brest alors oui il devra faire ses preuve dans un club comme l'OM mais dire qu'il n'a pas la carrure pour l'OM c'est faux la réalité c'est qu'on ne sais pas ...

16. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûrement faux puisque ça vient de Aquababe lol mais Si c'était vrai ce serai justement logique que Orange ne se positionne pas pour le Naming pour les même raison que Paris ne peut pas avoir Qatar Airways en sponsor ou le Paris FC Louis Vuitton

17. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    IMG_20260510_075107.jpg

J'adore l'offre de l'OM serait plus lucrative.

18. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j’entends ton argument de dire « attention à l’OM la pression est forte il faut des mecs confirmés et pas des mecs de petits clubs ».

Je suis totalement en désaccord avec ça : regarde cette Année les sois disants cadres : PEH, Aubam, Pavard etc ont tous échoués avec un mental de chips.

Réussir dans un club comme l’OM ne dépend pas d’où tu viens mais qui tu es ! ribery, drogba et cie sont des exemples de mecs qui venaient de petits clubs mais qui avaient en EUX un esprit de gagnant.

Il faut simplement s’assurer de la mentalité du joueur, de son état d’esprit, de sa capacité à faire face à l’adversité, à la pression. C’est le rôle d’un bon DS de s’assurer de cela avant de signer un joueur.
    Un Kvara quand Naples le signe et que personne ne connaît et on voit son mental. Il n’y a aucune règle. Ça dépend tellement de l’homme et pas du contexte marseillais.
    Le mec qui est un vrai champion à l’OM le sera aussi au Bayern ou à Chelsea ou ailleurs.

Manudibango, Andreas, pex5113 et 1 autre personne aiment votre message.
  19. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai et pex5113 aiment cela.
  20. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais on parle de dirigeant et pas de joueur. Ce n’est pas du tout la même chose. Et les joueurs chez nous ont lâché pas à cause de la pression mais parce qu’il n’y avait plus de direction, plus d’autorité. C’est devenu un camp de vacances. Aubameyang il a tenu la pression la première année, là c’est juste que tout le monde s’en tape.

pex5113 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page