[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cataldo quel intérêt ? Et vous connaissez donc tous aqababe ?

2. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Malatrait c’est tout sauf un secret, elle faisait partie des putchistes qui voulaient faire revenir Sampaoli. C’était la dernière d’entre-eux à se faire évincer pour sa fronde, elle a la vengence tenance la vilaine c’est digne de got...

3. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Je savais pour malatrait , je me doute que labrune cette trainée qui a osé s'en prendre à M Diouf en est capable.
    Mais Cataldo. Longoria n'a pas été l'ennemi des groupes.

4. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1
    on est prêt on a déjà eu droit au preliminaire d'un 5-0:D:D

Andreas aime votre message.
  5. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'interview date de 6 ans, il a sans doute étoffé son staff, son réseau. Je trouve l'entretien intéressante, le gars a l'air d'être droit, rigoureux, de ne pas vouloir flamber l'argent du proprio ni de la faire à l'envers à l'entraîneur.

A l'instant T, je suis un peu dubitatif du choix car passer de Brest à l'OM, c'est un gros risque. Le fossé est grand et l'attente énorme, surtout
    après une saison de merde comme on vient de vivre. Va falloir qu'il soit solide.

Mais comme on a essayé des DS internationaux et des coachs reconnus sans que ça marche plus de 18 mois, pourquoi pas ...

rudy29, Manudibango, AUDOISAXAT et 1 autre personne aiment votre message.
  6. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour le futur entraineur la direction aurait simplement demandé à ce qu'il soit bien entendu titulaire de la licence UEFA mais qu'il soit également titulaire du BAFA ainsi qu'une experience comme surveillant de camps de vancances ou prison

Rabbi aime votre message.
  7. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Aquababe c'est du journalisme du même acabit que Vezirian

SolidusShake aime votre message.
  8. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est important de bien lire ce qui est écrit quand même : des gens au club pensent que Benatia veut rester dans son entourage, pas que ça va se faire ou même que Benatia y pense réellement.

9. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après l'histoire des chambres de la commanderie, je me dis qu'on a été trop durs avec nos joueurs. On a dit qu'ils avaient lâché le club, qu'ils n'avaient pas de respect du maillot etc., mais en fait ce sont juste des débiles profonds qui se sont retrouvés footballeurs parce qu'ils ont été virés de Segpa.

Non mais imaginez Aubameyang avec son extincteur qui va asperger Tahri, et qui a comme excuse "ben c'était pour détendre l'atmosphère".... Non mais le QI de mollusque. J'imagine la tronche de Tahri au moment où ça arrive.

Ils n'ont pas compris que la mise au vert c'était pour sanctionner un comportement indigne. Ils sont plus que bêtes, à ce niveau-là y'a plus rien à faire ni à espérer.

Shamba et SolidusShake aiment cela.
  10. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Merci. C'est fou la vitesse à laquelle un inconnu devient la Voie. Journaliste tu accentues le trait par ironie?

Rabbi et Andreas aiment cela.
  11. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour lorenzi il y a du pour et du contre
    Pour connait la ligue 1 est quelqu'un qui c est gérer un budget au plus prêt
    Les contres fait beaucoup de prêt pas quelque chose que j apprécie son réseau n' est pas très grand Afrique, ligue 1/2 national, Bundesliga 1/2 première League championship après c est déjà pas mal mais je souhaite qu il montre des capacités à étendre son champ d action à lui de trouver un entraîneur

12. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    tu vas révolutionner quoi avec ton commentaire ? depuis la nuit des temps ils y a des choses comme ça
    faut arrêter mdr

13. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    McCourt depuis des années, c’est cette maladie de vouloir toujours trouver “le prochain grand dirigeant” avant tout le monde. On a l’impression que l’OM fonctionne uniquement sur des paris : Tudor, Longoria, De Zerbi, Benatia, Gattuso, Beye… et maintenant Lorenzi.

Attention, je préfère largement Lorenzi aujourd’hui à des profils comme Massara, Julien Fournier, Mitchell ou Florian Maurice que je trouve dépassés. Lorenzi a montré de bonnes choses à Brest avec peu de moyens et une vraie cohérence sportive.

Mais malgré ça, ça reste un énorme pari. Et pour une fois je rejoins un peu Yvan Lemée : si tu veux un projet vraiment solide à l’OM, tu vas chercher des références déjà validées au haut niveau. Des Sartori, Tony D’Amico, Giuntoli, Rui Pedro Braz ou Kehl. Ce ne sont plus des paris, ce sont des garanties.

J'ai l'impression que le club ressemble à un mec qui crame tout son salaire sur des cryptos éclatées en rêvant de devenir millionnaire du jour au lendemain. Un club comme l’OM ne peut pas vivre éternellement sur des paris permanents. Donc oui, Lorenzi peut réussir. Peut-être même très bien réussir. Mais aujourd’hui, personne n’est capable de se projeter réellement sur ce qu’il donnerait dans un club aussi explosif que Marseille.

Rabbi aime votre message.
  14. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé les transferts de Brest depuis l'arrivée de Lorenzi et j'ai constaté qu'il a recruté principalement en Ligue 1 ou d'anciens ligues 1 à relancer. Ensuite, principalement quelques coups en Belgique bien senti et hollande, et ensuite les restes de l'Europe. Pas de réseau en AMSUD (cela ne va pas plaire à certaines groupies). Il a surtout fait de belles plus values sur quasi tous les transferts où il a tenté un investissement et c'est un bonne chose. Un mercato jamais où il flamble trop cela veut dire qu'il sait respecter un budget.

A voir ce que cela donnera, je pense qu'il peut faire des choses intéressante. A brest, il a quand même réussi des petits coups intéressants. Le truc c'est qu'on n'est pas Brest et qu'il devra résister à la pression. Le choix de son coach va être intéressant. Va t il faire du facile et risqué Roy ou va t il trouver un autre coach ? Le choix du coach va déjà nous donner une vision sur ce qu'il compte faire et s'il a quelques réseaux.

rudy29 aime votre message.
  15. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Le souci c'est que fondamentalement, faut des gars qui soient sur la durée.
    Le club a une sale tendance : celle d'imploser â la moindre etincelle. Lorenzi pourquoi pas mais faut un projet qui dure.

Il y'a eu plus de coachs à l'OM que d'années écoulées depuis 2000. C'est anormal.

16. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a eu des bonnes périodes quand il avait un profil adapté à côté de lui. Cette saison, nos défenseurs sont dans une situation intenable parce qu'on joue sans milieu, ils sont totalement abandonnés.

17. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien qu'il recrute en L1 quand il était à Brest. Le même tocard qu'il va vouloir recruter chez nous ça va deja être 20mio au tarif spécial OM. Ça va lui faire tout drôle. J'espère qu'il a d'autre plan en tête que le made in ligue 1.

18. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui

sans doute des made in ligue 1 à relancer suite à des xp plus ou moins fructueuse ou si des clubs descendent.

Je pense qu'il fera prioritairement des joueurs adaptables rapidement à notre championnat et ensuite quelques coups à droite à gauche comme il a fait à Brest.

19. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non les brestois confirment Lorenzi fonctionne en équipe réduite c'est lui qui décide, n'oublions pas qu'on parle d'un des plus petits budgets de ligue 1. Évidemment qu'à Marseille il aura une cellule plus importante qui est déjà en place et de ceux qui en disent les experts elle est de qualité. Riccardo Polacco, Barq, Balzaretti, etc...

rudy29 aime votre message.
  20. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Après à un moment il faut savoir redescendre sur terre. Moi ça me fait chier de le constater mais : on est pas (plus) un grand club. On est toujours sur des restes de 93(!!!) (faut voir le nombre de forumeurs qui te citent encore Boli, sauzee etc . ) à tout bout de champ .
    Les supporters doivent faire leur révolution et vivre en 2026. Arrêtons de cultiver la nostalgie et regardons l'avenir.
    Concernant Lorenzi, comme dit plus haut je ne le connais pas. Ce sera peut être un ds extra ordinaire ou une pipe mais dans notre situation je ne sais si on peut avoir mieux. Quel Ds d'envergure européenne viendra chez nous ?? Tout est illisible en ce moment.
    Ce qui me satisfait c'est que le club travaille dès maintenant. J'aimerai bien que l'entraîneur soit nommé dès la fin du championnat pour commencer l'année prochaine (et potentiellement jouer les barrages de ldc, si les dieux sont avec nous ).

J'attends de Lorenzi un entraîneur bien dans sa tête, détaché du club. Les mecs loco qui sont plus supporters qu'entraineurs stop : RDZ, bielsa, Beye... Je veux du froid, de l'allemand :D Un gars qui ne réinvente pas des schéma tous les 4matins. Pas un philosophe du foot, j'ai assez donné. Un gars simple.

Rabbi, Kilezio et Andreas aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page