[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    15 recrues... Ca me paraît bien trop. D'ailleurs, tu peux largement ajouter dans les 20/25M en indemnités transfert avec les primes à la signature des 9 joueurs libres.

Si on veut repartir sur des bases saines, il faut déjà virer les joueurs aux gros salaires et trop vieux (Kondogbia, Hojbjerg et surtout Aguerd tant qu'il vaut encore quelque chose), ceux bien trop payés pour leur niveau réel (Balerdi, Médina, Rulli, Abdelli, Aubameyang), les prêtés ou en fdc qui sont nuls (Pavard, Vermeeren, Nadir) et ceux qu'on prête dont on ne tirera pas grand chose (Harit, Moumbagna, Cornélius et Maupay).

En gardien, je tente comme toi le coup Meslier en fdc avec De Lange en concurrence.

Derrière, je garde Weah et Emerson. Par contre Médina (trop nul) et Aguerd (trop de salaire, trop blessé et contrat trop long), que ça se casse très très loin. Je conserve Meïté et Egan-Riley en doublure en DC voire Garcia à gauche. Ca fait pas rêver mais pour la L1, ça ira et ça évite dépenser trop à moins de trouver une bonne pioche à gauche, ça doit être possible vu son niveau ... Pour Balerdi, il me gonfle mais avec un DC solide au duel et complémentaire, sans le brassard et sans les 2 autres Argentins pourquoi pas. A voir si on a une offre pour lui qui vaille la peine, ce qui n'est pas sûr.

Au milieu, je ne garde que Timber et Nnadi. Tout le reste, ça doit dégager. Ce sera le très gros chantier de l'intersaison. C'est fou qu'on ait joué pendant une saison entière sans aucun milieu au niveau. A la limite on conserve Gomes, son prêt ne se passe pas bien, on n'en tirera rien. Bien utilisé, pourquoi pas.

Devant, je garde Greenwood, Paixao, Gouiri, Traoré (blessé et acheté 7M, impossible de le dégager, merci Benatia de l'avoir signé définitivement....) et Mmadi. Si c'est nécessaire, c'est Paixao que je vends d'ailleurs. Il manquerait un 9.

Bref, en ventes sûres; c'est Rulli, Aguerd, Médina, Pavard, Cornélius, Kondogbia, Hojbjerg, Vermeeren, Abdelli, Harit, Moumbagna, Maupay, Nwaneri et Aubameyang.

En recrues titulaires, Meslier, un ou deux DC, un n°6, un n°8 et en remplaçant un DD, un n°8 et un 9. Soit juste 7 ou 8 recrues. Dur de savoir qui sans connaître notre budget et nos ventes.

Si Génésio vient, je serai très content aussi.

2. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    En français y’a pas 20 noms.
    DD est intouchable. Blanc je crois pas que ça l’intéresse, Roy j’en veux pas.
    Galtier et Genesio. Le premier ça marchera je pense, mais les médias vont remuer la merde (Zeroual en est capable aussi).
    Genesio j’aime ce qu’il propose.

3. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et le tien de commentaire il apporte quoi au juste ?

Des joueurs mis sous pression par la direction pour avoir complètement lâché la 2e partie de saison et qui suite à une énième mise au vert forcée ne trouvent pas mieux que de s'amuser comme des ados sans même faire semblant d'en avoir quelque chose à faire, pour moi c'est un signe de débilité crasse.

Et ça explique beaucoup de choses. (Je ne ferai pas de parallèle avec ton post).

4. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un joueur libre ne signera jamais deux ans (à moins d'avoir 35 ans).

5. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout sauf une défense à 3 svp

Un 433 et go

Jawad, sidharth, nicky3d et 4 d'autres aiment votre message.
  6. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Rien ne dit que se sera un entraîneur français

7. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un bon vieux 4/3/3 ou un 4/2/3/1 avec un meneur de jeu j'aimerai tellement revoir un vrai meneur à l'ancienne :oops:

Omaucoeur7 aime votre message.
  8. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue Laurent Blanc.

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    mir59, Manudibango, rank13 et 3 d'autres aiment votre message.
  10. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le foot c’est une défense à 4 ! Tout ce qui est autre c’est pour les équipe qui ont peur de défendre ou qui ne dispose pas de vrais défenseurs qui aiment les duels.

Ne serait ce que de se poser la question en 2026 c’est lunaire pour moi. Surtout que l’on sait que la zone de jeu clé dans un match c’est le contrôle du milieu donc si tu est en « sous nombre » dans cette zone c’est une défaite assurée.

Regardez toutes les équipes qui performent. Elles sont toutes à 4 derrière et ce depuis des années.

11. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Il y a Le Bris aussi,

Après pour l’histoire, car ça nous réussis bien généralement, j’irai bien chercher un entraîneur Belge je pense à Nicky Hayen par exemple

Rabbi aime votre message.
  12. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et oui c'est une question d'équilibre d'ailleurs c'est bien pour cela qu'on a souvent boulevard sur les cotes avec un défense à 3 et arreter avec piston ca me gonfle ....

13. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai entendu y a quelques semaines que Le Bris serait sur la sellette de Sunderland, car ils chercheraient un entraîneur de plus grande envergure.

Sinon, je suis aussi pour un entraîneur belge :D

rudy29 aime votre message.
  14. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J'espère un entraîneur à minima francophone ou qui parle français.
    S'il a côtoyé la ligue 1 c'est bien. s'il a deja gagné c'est encore mieux.

Galtier ? Très mauvais choix car tu repars dans un projet où il est déjà pris en grippe par les supporters. Si on peut s'éviter ça... Repartons sainement, évitons les emm..rdes.

Conceicao me plaît mais apparement loco selon certainso_O. Je n'ai pas cette image de lui.

steph91 aime votre message.
  15. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok, un 4-3-3, mais tu veux des milieux box to box ? un box to box et un plus passeur, meneur de jeu reculé ?
    Ou alors un pur 6, avec deux milieux d'impacts mais qui montent pas pour avoir deux latéraux ultra offensifs ?
    Pareil pour les deux milieux d'impacts, mais un avec un 6 qui récupére moins de ballon mais qui est super fort en jeu long ?

Tu vois, même en disant le système faut voir ce que le coach veut faire, possession, verticalité, profils etc etc

Pour ça que, a mon sens, la saison prochaine on est déjà dans la merde, on a pas de coach, donc on ne cible pas les bons profils en amont.

16. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais concernant le psg c'était une boutade pour signaler que malgrés les règles le Qatar eux font ce qu'ils veulent...

17. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà quand tu fais appel à un cabinet pour trouver un DS c'est très très inquiétant, ça veut surtout dire que les mecs à la tête du club ne connaissent absolument pas le foot.

mir59, Jawad, rank13 et 3 d'autres aiment votre message.
  18. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    entre la LDC et fifre il a vite choisi et c est normal vu le contexte actuel il serait fou de venir

19. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Lorenzi est friand du marché français, que ce soit en joueur ou en coach, pas étonné qu’il ramène Genesio et je serai même plutôt content.

Un ticket Lorenzi x Genesio, je signe des deux mains pour relancer la machine.

Lorenzi est connu pour faire du bon travail avec peu de moyens et Genesio et connu pour faire progresser un groupe avec peu de moyens aussi, sur le papier ça fonctionne bien en tout cas.

20. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mc Court n'y connait rien, c'est clair. Mais faire appel à un cabinet, c'est un truc qui se fait dans les affaires, et vu le profil de l'Americain, y a rien de surprenant (comme bosser avec une société d'images).

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page