[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A commencer par la défense, on en est là :

Weah --- Meité --- Aguerd --- Emerson
    ???? ---- E.Riley -- Medina --- ????
    ----------------------Cornelius

Je ne mets pas Balerdi dont le départ est acté. Cornelius certainement direction le loft. On économise le salaire de Pavard. On prolonge Meité (ou à vendre).

Il nous faut :

- Un latéral droit pas cher, bien scouté, pour doubler Weah (Murillo :D). Je pense à Diatta de Monaco en fin de contrat, mais son salaire sera certainement trop élevé. A la cellule de recrutement de faire son job.

- Un vrai latéral gauche, puissant, solide, rapide, un vrai manque cette année. S'il faut investir en défense c'est à ce poste.

Et en défense centrale ?
    -> On peut partir sur cette base. Egan Riley part à la première offre, à remplacer par un profil bien scouté au juste prix. Si offre convenable pour Medina, voire pour Aguerd, cela permettra d'investir sur un défenseur central confirmé.

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Sangate du Hac il a pas laissé une miette à Paixao ! Celui la si c’est pas trop cher je m’y penche

3. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au milieu, le grand chantier.

On en est là :

Réflexion sur un milieu à 3 avec des profils différents :
    - 6 Regista (Couvre les espace, bonne première relance, bon récupérateur, sait garder le ballon sous pression)
    - Un 8 récupérateur/Perforateur : agresse l'adversaire, gagne des mètres balle au pieds
    - Un 10/8, mobile, efficace, dépositaire du jeu, bon volume de jeu

---- 8 ----- 6 ---- 10 -----

--- Timber --- ??? ---- ????
    --- PEH ------ ??? ---- ????
    --- Nnadi ---- ??? ---- ????

Le grand chantier :
    - Gomes et Abdelli dans le loft
    - 3 milieux dans l'effectif, tous au profil 8 (même Nnadi). Un clairement sur le départ (PEH), un autre qui n'a pas l'air de faire l'affaire (Nnadi).

Tout à reconstruire. Il faut être malin et ambitieux.

4. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il m'a fait très bonne impression aussi pourtant c'est plus un central qu'un latéral, après quand on compare avec Pavard c'est sur qu'il ne peut être que bon...

battler 13 aime votre message.
  5. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant c’est un défenseur vraiment mid qui s’est fait atomiser toute la saison, c’est dire le niveau de notre brésilien.

Jojo La Torpille et Rabbi aiment cela.
  6. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sangante FdC en juin mais a signe a Seville de memoire

mir59 aime votre message.
  7. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en fin de contrat tu as

Avom en milieu de lorient

Van den Bosch en DC de Antwwerp

Mickelbrencis en arriere droit de Hambourg

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut déjà anticiper le titre de topic de @kaiser sauzee : Du travail de pro

:D

kaiser sauzee aime votre message.
  9. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Impossible c'est censuré désormais Boche...

10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas qu’il s’est fait atomiser toute la saison ! Si la défense a eu des problèmes c’était pas lui le plus gros responsable

11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont pas cons, ils ont flairé le bon coup

12. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    SI Lorenzi arrive
    SI un coach pragmatique arrive avec un bon vieux 433 ou 4231 (Genesio ou Conceicao)
    SI Mccourt comble les pertes de cette année (on pourrait repartir depuis une feuille blanche si il comble) avec l'aide d'un investisseur pour le mercato.

Départs => Gomes(7M), Harit(3M), Cornelius(3M), Meité(5M), Maupay/Moumbagna(Pret), Balerdi(18M), Hojbjerg(12M), Weah car pas adapté dans un défense à 4 et une valeur en PL(20-25M), Emerson(3M), Greenwood(65M dont 40M pour l'OM), EganRiley(7M), Rulli(3M), Abdelli(5M), Pavard/Nwaneri/Vermeeren(Retour de pret), Traoré(7M), Kondogbia/Aubam(libération du contrat)
    ===> 130M de vente environ

Arrivées => POAO(40M pour Medina/Weah/Traoré), Meslier(Libre), Celik(Libre), El Hilali(11-12M fdc 2027), Solet(12M fdc 2027), Todibo(POA obligatoire si LDC de 20-25M), Methalie(25M), Fofana(POA obligatoire si LDC de 20-25M), Bentaleb(Libre), Thomasson(Libre), Avom(Libre), Zhegrova(12M+Bonus), Asprilla(POA non obligatoire), Gboho(10M fdc 2027), Wind(Libre)
    ===> 112M d'achat environ + les prets avec achat obligatoire si LDC de 40-50M environ (Todibo/Fofana)

DeLange
    Celik-Todibo-Aguerd-Methalie
    Fofana
    Thomasson-Timber
    Zhegrova-Gouiri-Paixao

Meslier
    ElHilali-Solet-Medina-Koum
    Bentaleb
    Nnadi/Joseph-Avom
    Asprilla-Wind/Valero-Gboho/Remadnia

Faudra intégrer les 3-4 jeunes les plus prometteurs l'année prochaine (Joseph/Remadnia/Valero) et non les Lago/Mmadi/Kamissoko etc...
    J'intègre Koum qui sort d'un pret réussi et en doublure il fera l'affaire, sachant que Medina peut aussi dépanner comme ARG défensif.

Les plus gros salaire recruté seront Todibo/Fofana/Zhegrova (les 3 doivent quand meme faire des efforts sur leur salaire actuelle), les autres recrues c'est des salaires modeste (ne pas surpayer comme l'a fait Benatia)

Dernière édition: 11 Mai 2026
  14. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En milieu je rajouterais bentaleb et thomasson dans les joueurs libres interessant

15. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La défense et l'attaque aussi, tu me diras :p

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le wokisme.... :(

17. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    J’ai envie d’être en EL

Rien ne serait pire pour Lyon que de terminer à la 4e place. Ils ne passeront jamais les deux tours de barrages et risquent de s’épuiser en reprenant trop tôt

18. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok. Mais plus de contrat à 5 ans avec les trentenaires

Manudibango aime votre message.
  19. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m’inquiète, c’est que si tu joues en 4-3-3 avec deux relayeurs, il te faut malgré tout un milieu capable d’être décisif dans la dernière passe et d’apporter quelques buts. Et de ce que je vois, ni Timber ni le Belge ne semblent vraiment décisifs proche de la surface, à l’image d’un Lucho sous DD par exemple.

Riptor aime votre message.
  20. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous nos milieux (sauf Nnadi mais dois je reellement le compter) sont des "8", pas assez marque tactiquement. Perso j'aimerai un vrai 6 qui permettrait aux lateraux de monter, Timber en 8 et un "8/10" capable de faire la difference par la passe.

KyssBro, andynasri et rudy29 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page