[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Virer paixao et garder Balerdi ?

Vraiment ?

2. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    + Cornelius et maupay

3. Blancka6

Blancka6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les deux dernier joueurs cités je les vends très vite si il y a une opportunité.20 me pour Medina et 15 me Traoré.Salaire bcp trop haut pour ce qu'il donne.Moi j'aime pas la mentalité de Medina et Traoré se blesse trop souvent.

Omaucoeur7 aime votre message.
  4. Blancka6

Blancka6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis de ton avis.

5. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais mais c est un concours en fait :eek:
    d accord donc toi tu t es dis ok c est lundi je vais commencer l’aprem en niquant le moral d un collègue du fofo :eek::(

6. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paixao est totalement surcôté, tu as vu le match hier ? Il n'a pas réussi un dribble contre une équipe en bois. Au plus, il a réussi à obtenir 2 coup francs. Si on a une offre de 15/20M pour lui faut le vendre direct, c'est juste une grosse arnaque. Quand je pense qu'on a claqué 35M pour ce mec, soit plus que ce qu'ont rapporté Rowe, Rabiot et Rongier, ça me rend dingue...

Pour Balerdi, c'est un joueur qui ne doit pas être capitaine et avoir un vrai stoppeur à côté de lui. Quand tu le fais jouer avec un trentenaire en sucre, un Argentin totalement nul ou un ancien champion du monde cramé, ça ne fonctionne pas. Surtout qu'aucun des trois n'est ou n'a été un stoppeur dans l'âme. Aguerd a un peu le même profil, en moins talentueux mais en plus régulier, plus blessé, plus vieux et avec un énorme et long contrat quant à Médina et Pavard, ils sont perdus quelque part en DC et latéral, l'un à droite et l'autre à gauche. Tu dois aussi lui mettre un vrai milieu devant lui. J'ai l'impression de radoter mais il faut se rendre compte qu'on a joué 6 mois sans milieu de haut niveau et qu'on n'a que Timber qui tient la route.
    On a besoin pour la saison prochaine d'un DC pas maladroit avec ses pieds et Aguerd, ce serait une folie financière de le conserver.

7. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Andreas aime votre message.
  8. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    paixao 15/20 o_O:rolleyes: comptablement c'est un non sens total!
    tu as 24M€ à amortir... et je n'inclue pas les bonus (dont j'ignore le détail!), ni les 30% sur revente pour feyenoord... donc tu peux être sur qu'il restera si y a pas d'offre à minimum 35-40!

Manudibango, kornOm et rudy29 aiment votre message.
  9. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'entends tes arguments, mais il souffre de son prix excessif, pas sûr qu'on aurait le même regard s'il nous avait coûté 10.

On a payé la "rareté" de ce genre de joueurs à ce poste, expérimentés (ayant fait ses preuves en coupe d'Europe et pas dans un pays de 3eme zone, jeune, et avec encore une marge de progression.

Je me rappelle de la difficulté à trouver un profil similaire à ce prix. Je dis pas qu'il les vaut, je dis que c'était les prix du marché, complètement déconnecté, j'en suis conscient.

Alors oui y'avait peut-être certainement mieux, je suis pas un expert, mais on a payé un pédigrée et un poste particulier au détriment de la valeur réelle du joueur.

Perso je le garde, bien entouré je suis sûr qu'il va performer. Sa saison, sa première dans un championnat qu'il ne connaissait pas et dans un club comme l'OM, n'est pas mauvaise. Bien meilleure que 80% de l'effectif actuel.

Quand je vois que tu le mets sur la liste des priorités à faire partir parce qu'il est était trop ça me fait un peu sourciller. C'est trop tard désormais, il est chez nous. C'est avant qu'il fallait réfléchir à ça. Maintenant qu'il est là autant tout faire pour qu'il se rapproche de son prix d'achat.

Et Balerdi là, les bras m'en tombent...

Tu me fais penser à ces personnes qui parlent de leur ex qui leur a pourri la vie pendant 4 ans, mais qui ont été sympa pendant 2 mois.

Comme si ces deux mois étaient la référence à retenir et non l'exception.

Pourtant c'est tout l'inverse.

Ce gars là est incorrigible, c'est un idiot (dédicace à Fred) qui répète les mêmes erreurs advitam eternam, les erreurs de placement, les fautes de marquage, les fautes dans la surface...

Je peux plus me le voir.

Il est temps que l'histoire (la blague) s'arrête enfin, pour le bien de tous, et surtout celui de l'OM.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En attaque c'est Embolo qu'il faut recruter.

11. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup disent que Lorenzi va recruter en ligue 1 c'est ce qu'il faisait avec Brest sur des joueurs libres ou très peu cher mais l'OM ne va pas sur le même marché. On joue dans une cour ou la concurrence n'est pas Nantes, Auxerre ou des clubs qui viennent de ligue 2 comme Brest mais la Premier League et la Bundesliga. Quant tu vas sur Cresswell, Arsene Kouassi, Kevin Danois ou Yann Gboho c'est déjà des pris et une concurrence élevée.

Là ou si tu vas dans d'autres clubs en Europe tu peux avoir beaucoup moins cher à l'image de ce que font Lens ou Lille (avec Igamane 11M€, Ngoy 3M€, Mukau 5M€, Sangaré 8M€, Baidoo 8M€)

Ce que je suis convaincu c'est qu'avec le départ prévu d'Aubameyang, Hojberg, Kondogbia, Balerdi et Rulli la masse salariale va baisser et sera plus stable ce qui sera à mon sens un avantage. Car le déficit et les attentes sur les joueurs viennent aussi du salaire qu'ils perçoivent.

12. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belgique, Hollande, Portugal... Si tu as assez de moyens, ou la ou tu as le besoin de plus de garanties
    Sinon, Norvege, Pologne, Rep Tcheque, Grece, Roumanie, Serbie, Croatie...

Manudibango, KyssBro et kornOm aiment votre message.
  13. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lorenzi travaille avec 2 recruteurs donc forcement il ne s'éparpille pas sur plusieurs marchés et les criteres fianciers sont tres restreints
    au club il y a plus de recruteurs et plus de data dispo

son plus gros boulot c'est de baisser la masse salariale et faire un effectif coherent

14. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Après le problème reste le même partout où on va recruter

le mec fait 3 premiers bons matchs on réclamera une statue et un contrat à vie, le ex est nul ou même moyen ça réclamera son exil sur la lune…

qu il vienne d argentine de PL du Portugal ou de la Tchétchénie

Rabbi aime votre message.
  15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais ce qu'il y a de pire.
    Faire un recrutement xxl pour jouer une coupe d'Europe avec des joueurs moyens et au final se faire éliminer en quart de finale si on va en europa league ou en demie (finale ?) pour la LEC.
    C'est grillé beaucoup d'énergies pour retrouver le podium la saison prochaine.
    Ou bien faire un recrutement restreint mais plus judicieux et ne faire que le championnat au risque de s'ennuyer beaucoup plus....:rolleyes:
    Mais avoir plus de chances d'attendre le podium.
    Sacré dilemme.

16. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Puis avant de penser à recruter, il va falloir vendre et alléger la MS.

Et ceux qu'on veut voir partir absolument, seront les plus durs à faire partir ...

J'espère que pas mal de mouvements sortants auront déjà lieu en juin...

kornOm et Omaucoeur7 aiment cela.
  17. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te donne la réponse : c'est faire un recrutement INTELLIGENT pour finir sur le podium du championnat et en allant en 1/4 ou mieux dans une compétition européenne. En jouant un ou deux matchs par semaine, ca se fait aisément meme sans un effectif XXL. Il faut simplement faire une prepa physique INTELLIGENTE et ne pas blesser les joueurs comme des abrutis (Hein Beye !!!).

18. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on écoute certains on va se retrouver la saison prochaine prolongation de Nadir (1M€), Malang Sarr (libre), Boudaoui (10M€), Bradley Locko (7M€), Martin Adeline (10M€), Arthur Avom 12M€, Bamba Dieng (10M€) et Sangante (libre).

Pour 50M€ tu as 8 joueurs de ligue 1 dont 2 joueurs libres et franchement ça ne fait pas rêver c'est typiquement ce que pourrait faire aujourd'hui Nice et Rennes. Mais on est très loin de ce que faisait Marseille qui aura à minima autour de 70/100M€ de budget achat hors départs. J'ai du mal qu'avec ce genre de joueurs on accroche une place de ldc.

19. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Clairement. Mais attention!
    Il faut impérativement un milieu avec lui qui soit centre sur le récupération, qui puisse physiquement aller au duel sans finir 3m plus loin et avec 3 poumons pour compenser tactiquement defensivement

KyssBro aime votre message.
  20. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    J espère déjà qu on pourra garder Timber Paixao Greenwood, perso je construis autour de ces 3 là
    Et allez Weah selon comment le coach veut jouer

sinon on finis 5eme ça me paraît obligatoire

Nini92, KyssBro et Omaucoeur7 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page