[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi y a 2 problèmes le prix à 15M€ c'est ok mais ça ne vaut pas plus aujourd'hui. Neves et Vitinha ça court et ça récupère beaucoup plus que le belge. Alors oui on a besoin de joueur bon dans la passe mais même sur ce point il n'a pas réussi à l'exprimer à Marseille il est vachement lent pour déclencher la passe même Hojberg c'est meilleur il suffit de rester les stats. Pourtant je n'apprécie pas le danois mais ils évoluent au même poste. Et surtout Neves et Fabian Ruiz sont considérés comme milieu centraux au contraire de Vitinha et Zaire- Emery qui sont considéré comme des milieux défensifs. Et à ce poste il récupère peu de ballon.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il s'en est toujours pas remis, il doit changer de boulot

3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le DC j'espère qu'on est sur Diego Coppola l'italien du Paris FC, il est prêté par Brighton et je vois que le PFC veut le signer définitivement

Il est énorme depuis son arrivée cet hiver

4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais l'OM a prouvé ces dernières que c'était pas possible donc au risque d'être pessimiste j'y crois pas du tout à ce scénario.

Omaucoeur7 aime votre message.
  5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et tant mieux, on n'en veut pas.
    Vermeren = Rongier + Technique - Tactique - Mental - Physique = Ntcham

6. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    C’est un échec depuis pas mal de temps quand même Séville.

Bien loin des belles années, déjà quand l’attaque c’est Maupay, Sanchez, Akor Adams, ça pose le décor.

7. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Ils regardent le foot encore en noir et blanc je croit.

Les meilleurs milieux du monde actuellement font pas plus d’1m80, mais ça se paluche encore sur des golgotes aux pieds carrés.

Pedri, Vitinha, Joâo Neves, Kimich, Mac Allister, Bernardo Silva…

volodiab, KyssBro et Kilezio aiment votre message.
  8. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Ton milieu créatif je l’ai déjà, c’est Almada, mais je doute qu’on ai les fonds..

Après en POA à 25 millions ça se tente.

kornOm aime votre message.
  9. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Mais personne ne parle de taille. Quand on parle de physique on évoque surtout deux choses essentielles pour un milieu moderne :
    - la capacité à rester sur ses appuis. Soit par un physique bien bati soit par un sens de l'équilibre et du jeu de corps excellent pour ne pas se faire envoyer en panneau pub dès qu'adversaire te souffle dessus.
    - une endurance énorme, permettant de galoper dans tous les sens, de couvrir les espaces, de revenir, de harceler les joueurs adverses.

Vermeeren, il a la technique c'est clair, la vision du jeu c'est vrai.

Mais des deux éléments primordiaux cités il est encore très très loin d'un niveau correct.

Après il y a aussi la dimension mentale mais cela je ne saurai dire pour lui et c'est valable pour tous les postes sur un terrain

Après il peut largement progresser évidemment. Surtout à son âge. Mais au prix annonce ce serait tendu quand même.

10. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    T’as beaucoup d’image de Vermereen qui se fait démonter au physique toi ?

Moi j’en ai pas personnellement.

Et niveau kilomètres parcourus et endurance il est loin d’être bidon hein.

kornOm aime votre message.
  11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu les comptes sur les doigts de la main, le mec il a pratiquement pas joué cette saison! A partir de Janvier il ne jouait plus....
    https://www.transfermarkt.fr/arthur...ils/spieler/926694/wettbewerb/FR1/saison/2025

Puis les matchs excellent...

12. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il y a quelque coups à faire sur le marché :

Zeki Çelik latéral droit qui connait la ligue 1 libre de tout contrat, tu as besoin d'un joueur qui sache un minimum défendre c'est son cas.

Souffian el karouani latéral gauche bonne patte libre et qui court plus vite qu'Emerson.

Défenseurs centraux libres: Danilho Doekhi et un de ceux là: Mika Mármol, Arouna Sangante, Zeno Van Den Bosch pour remplacer Riley.

Milieu: Bilal Nadir prolongation on parle d'un joueur valorisé à 9M€ et très jeune. Ensuite misez sur un top prospect à ce poste pour jouer à côté de Timber : Neil El Aynaoui 20M€ ou Christ Inao Oulaï 17M€ ou
    Kévin Danois

Rajoutez un joueur à moindre coût : Eric Martel libre, Joris Chotard 7M€, Yassine Titraoui 7M€, Peer Koopmeiners 10M€.

Ailier droit pour remplacer Greenwood profil dribbleur: Anis Hadj Moussa 20M€ ou Alisson Shaktar 9M€

Quand au remplaçant d'Aubameyang c'est trop compliqué tant le poste de 9 à l'OM est compliqué à porter. Mais globalement on voit très bien que si on met l'argent sur un milieu et un ailier droit y a moyen à peu de frais de construire autour et de ne pas être ridicule.

13. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Mais son cas a été très mal géré hein.

C’est un jeune joueur, je suis loin d’être son fan numéro 1, mais comment juger correctement un joueur quand il fait une super prestation (Ajax) et sûrement le meilleur joueur sur le terrain de notre meilleur match de la saison, se retrouve sur le banc match d’après ?

Sa gestion a été mauvaise, et quand t’es un jeune joueur qui a besoin de confiance, c’est compliqué.

Rabbi et kornOm aiment cela.
  14. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui à 20 bâtons tu prends Vermeeren remplaçant à l'OM, El Aynaoui remplaçant à l'AS Roma ou Kevin Danois titulaire à Auxerre ?

Personnellement dans mon classement Vermeeren est troisième.

15. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cyro77 aime votre message.
  16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un joueur quoiqu'on en dise intéressant avec une belle marge de progression et il est encore jeune.
    Si on lui donne sa chance très régulièrement ça peut le faire mais il faut qu'il soit dans une équipe dominante et tient le ballon.
    Dès qu'il est mit sous pression il est en difficulté.

17. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Ça tombe bien, en L1 il y a pas beaucoup d’équipe qui nous mettent sous pression.

Pour moi c’est une question de complémentarité, faut mettre Vermereen avec des profils complémentaires au milieu, pas des escrocs comme PEH.

18. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    aucun joeuur de ta liste ne m’inspire… ce sont des coups foireux ! Si tu veux aller en L2 tu prends les joueurs cités. Quand je lis « chotard » les yeux saignent !

19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah pas pour moi! si c'était le cas il n'aurait jamais quitté le 11 et il n' a pas été titulaire longtemps! Après son match contre Nantes on l'a complètement perdu et à chaque fois qu'il rentrait il était catastrophique, complètement perturbé! C'est un fragile et ce n'est pas pour rien qu'il a été fragile à l'atletico et à Leipzig!
    Si c'était un crack il aurait été un titulaire indiscutable et on aurait même pas cette discussion!

20. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Après l’Europa League, c’est clairement de notre niveau, d’autant plus qu’il n’y a plus les reversés de la LDC, et ça permet de garder tout un groupe concerné.

Pour moi, un club comme l’OM a besoin de vibrer en Europe, et malheureusement ça ne passe pas par la LDC, mais par l’Europa League

Rabbi aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page