[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi on cherche un 8 créatif ? On sait même pas le schéma de jeu. On a pour l’instant Timber en 8.
    Et pour le DC, faut voir si il ne va qu’en L1 justement, ça sera un peu notre façon de mesurer son talent.
    Après, en L1, y’a de supers joueurs aussi.

2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah je sais pas je parle d'un 8 car j'espère qu'on va jouer à 4 derrière, donc possiblement en 433, et pour moi il faudra un 8 fort dans la passe pour jouer avec Timber, ça fait des années qu'on manque de créativité au milieu et Timber est un profil plus box-to-box à mes yeux.

Maxence02 aime votre message.
  3. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un gros MOD et un gros 9 autant dire que tu doit recruter qu'à des postes clés et que tu n'as peut être pas d'argent...

DC MOD et 9 faut du lourd et 0 droit à l'erreur... Plus arg Ard et au moins un milieu même si pour le coup au vu les autres poste à couvrir sur celui là je vais chercher Thomasson gratuit

4. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quoi joueurs français ?

5. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon premier sentiment c'est que le choix lorenzi ça semble pas super ambitieux mais bon.... Pas le choix, on verra bien ce que cela donnera, mais je ne vois pas trop sa légitimité à attirer des forts potentiels

6. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ouais bon ça on sait pas trop si ça sera 433. Mais je sais pas si on sera capables de garder Timber.
    Je sens que si on peut prendre 20 sur un mec acheté 4 cet hiver, le club lâchera.
    À mon avis on aura un milieu Pagis (en 10)Avom et un 6. Et Kebbal à droite Paixao à gauche
    Je crains cette direction

7. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ben on vient rarement dans un club pour un ds mais pour un projet. S'il arrive à récupérer un bon entraîneur avec une aura et image européenne ça le fera.
    Si ton DS c'est Lorenzi mais que ton entraîneur c'est Guardiola, tout le monde viendra :)

8. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme la plupart des gens qui sont ici voire même les observateurs un peu partout sur les réseaux considèrent que nos adversaires, surtout en L1, jouent bloc bas pour nous prendre en contre, le seul moyen contrecarre cela, il nous faut des joueurs puissants, rapides, physiques, techniques et dans le jeu une capacité à faire la différence sur les côtés pour rentrer dans la zone de vérité adversaire ,et bien sûr, pour faire sauter le verrou, l'arme absolue ce sont les CPA et corner.

Besoin d'avoir un diplôme d'entraîneur pour comprendre cela ? Non, alors j'espère qu'ils vont faire le nécessaire, les dirigeants.... bref perso j'y crois pas , je peux que faire une parabole entre nos dirigerant et ceux qui dirigent le pays sur le papier ca parait intelligent mais en réalités ils sont des pitres.

steph91 aime votre message.
  9. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arreter la consanguinité L1 pour les coachs ?
    Mais c'est faux. à part beye et garcia sur les 12 dernières années on a eu que des entraîneurs étrangers dont certains novateur avec la dalle ( Rdz, Gattuso, marcelino, tudor, sampaoli, villas-boas, michel et bielsa) .
    Par contre je suis d'accord sur le fait de ne pas se limiter à un coach forcément français estampillé L1 , surtout qu'en on voit le jeu pratiqué en général par ces derniers.. .
    Il faudra surtout de la stabilité et du sérieux de la direction pour pas que le prochain coach s'il fait plutôt bien le job prenne la fuite ( comme les 3/4... ) .

Dernière édition: 12 Mai 2026
    volpe94, Rabbi et RamuchoDeLaVega aiment votre message.
  10. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lorenzi pourquoi pas laissons attendons de voir avant de juger déjà son premier taf l entraineur c est se qui va influencer son mercato

akiraom13 et sam94 aiment cela.
  11. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi pas garder Greenwood du coup ? après tout si il aime le club réellement
    Dans de bonne condition je préfère largement le garder et enfin pouvoir profiter d’une attaque avec paixao

Max2mars et sam94 aiment cela.
  12. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Benatia en AS ?
    Une opportunite de te rattraper. Rachetes tes flops a 20 batons minimum.

Max2mars et Rabbi aiment cela.
  13. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais la direction veut elle le garder ?
    si une offre arrive vu nos finances à l'instant T, je pense pas qu'ils le retiendront...

14. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si il y a bien 3 joueurs a garder ce sont bien Paixao, Weah et Greenwood.
    Les 3 qui auront le plus facilement des offres malheureusement

sanscommentaires aime votre message.
  15. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nos dirigeants et notre ancien coach, eux, ne l'ont pas bien compris evisiblement : se débarasser d'un Rowe, qui pouvait faire des différences sur un côté (bien qu'irrégulier), prendre un Medina (pas rapide) alors qu'on joue haut ou confier les CPA à Pancho sont des exemples qui montrent qu'ils n'avaient pas identifier ce genre de problématiques.

16. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va devoir aussi rapidement restructurer toute la partie sportive du club, beaucoup vont partir avec Benatia : intendants, staff technique... A lui de trouver des solutions pour le moyen terme.

17. aladinsane

aladinsane Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Timber.

Mais le problème pour moi, c'est que Weah n'est pas véritablement un arrière droit.

Du coup comment on l'associe idéalement avec Greenwood ?

18. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oumar Solet en DC, ex-L1, bonne saison en Italie, fin de contrat dans 1 an.

En 6, en L1 Bentaleb, à l'étranger, Eichborn, le gros coup, 16 ans, clause à 12M, suivi par toute l'Europe. C'est un coup compliqué, mais pourquoi pas. Casado, au départ de Barcelone.

Un 8 créatif. Plutôt un 8-10, en L1 il y'a Kebal, sinon il y'a de jolies options à l'étranger si on cherche un peu.

19. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un entraîneur français, pourquoi pas, il y'a une bien meilleure génération aujourd'hui qu'il y'a quelques années.

Mais :
    - Genesio : NON (Flop assuré, pas la personnalité pour Marseille).
    - Galtier : NON
    - Stéphan : NON

Mais pourquoi pas :
    - Pantaloni (très bon jeu, les pieds sur terre, très apprécié de ses joueurs)
    - Sage (pas cette année, peut-être une autre fois, mais trop lyonnais de coeur)
    - Régis le Bris

Andreas aime votre message.
  20. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi vu notre effectif et si on garde Weah, Greenwood, Gouiri, Timber, Medina et Paixao il faut jouer dans un système à 3 défenseurs centraux. Weah et Paixao en piston, Gouiri en pointe avec Greenwood qui tourne autour dans un rôle libre et un milieu à trois avec Timber dans un rôle de 6/8, un VRAI 6 et un VRAI 10.
    Mais bon ça m'étonnerai fortement qu'on puisse garder tout les joueurs cités.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page