[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On pouvait très bien avoir Rowe + Paixao, puisque Rowe a été vendu pour faire de la place à Traore.

2. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est très brouillon mais par contre c'est sûre qu'il t'aurais mit 10 buts même en joker

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas qu'il faille raisonner dans ce sens là.

Je pense qu'on a vendu l'anglais parce que dans le cahier des charges de la direction fallait absolument faire une vente supplémentaire pour rééquilibrer la balance mercato.

Une fois le départ de Rowe entériné on a essayé de trouver un joueur offensif capable d'évoluer dans plusieurs positions et moins coûteux évidemment.

Rabbi aime votre message.
  4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas impossible que Lorenzi se penche sur le coach de Toulouse, il est pas français mais vu qu'il connait la L1 ça doit passer

Il part du TFC je sais pas pour quelle destination par contre

T and J aime votre message.
  5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En cette fin de saison il prend une place de plus plus importante en série A 8 buts et 4 pd dans la saison et il n' a que 23 ans....Si lui ne marche pas sur l'eau en Série A, on ne peut pas dire non plus que ça soit le cas pour Paixao en L1!

6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprend toujours pas la hype sur Lorenzi, certes c'est un pari intéressant mais ça reste un pari comme on l'a fait avec Longoria ou Benatia. Beaucoup ont parlé de Lorenzi comme si on avait signé un top directeur sportif pour moi c'est en dessous de Ghisolfi par exemple car le corse n'est passé que par Brest.

Si on avait voulu prendre les meilleurs le club serait allé sur Sartori, Giuntoli ou Tony D'amico qui ont évolué dans des tops clubs et ont réalisé des tops mouvements. Je pense que c'était possible mais que MC Court ne veut plus mettre d'argent on se dirige vers un beaucoup de départs et peu d'investissement autour de 40/60M€ par an cela peut paraitre beaucoup mais avant on était sur une moyenne à 90M€.

Je pense qu'on sera surpris mais on se dirigera vers un mercato comme celui de Lyon ou Lille avec un maximum pour le joueur le plus cher et des sommes entre 8 et 3M€. Cela parait surréaliste mais c'est exactement le mercato de Lyon la saison dernière et celui du Losc. Exemple plus gros transfert Tyler Morton 10/11M€ et Igamane 11/12M€.

7. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement on doit absolument être capable de signer des Morton, Fernandez-Pardo, Haraldsson, Moreira, c'est là où Lorenzi va devoir évoluer et se rendre compte que recruter des anciens de L1 en difficulté ça fonctionnera pas à l'OM.

Avec 50/60 millions de budget tu peux largement faire une belle équipe, si Lens réussi à faire Sangaré, Toulouse Creeswell, Donnum, y a quoi qui empêche l'OM de trouver des profils comme ca ?

Évidemment si ton réseau de recrutement c'est uniquement attendre les appels des agents oui la on va droit vers la catastrophe, mais qui sait peut-être que Lorenzi saura étendre ses compétences en termes de recrutement.

Moi c'est plus le coach qui m'inquiète à vrai dire, je pense que si tu prends un coach avec peu de personnalité, pas de philosophie de jeu marquée, ça peut vite exploser au club malheureusement, suffit que t'es 7eme au mois de novembre et je te dis pas la crise...

8. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu trouves qu'il y a une hype Lorenzi ici ? J'ai plus l'impression que la majorité est comme toi, à savoir que c'est un pari à tenter et tout le monde espère que ça fonctionnera

setonaikai aime votre message.
  9. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars jamais les joueurs que tu as cité n'auront réussi a l'OM tout de suite, et on sait tous que si un joueur ne réussi pas tout de suite il va se faire détruire et on le reverra jamais en confiance.
    A l'OM faut construire un noyau avec des joueurs confirmé et complété par des pari. Les joueurs qu'on tente en pari doivent avoir un role de complément et non pas titulaire.
    Petit a petit ce joeuur de complément prendra confiance et pourra devenir titulaire mais pour ca faut etre entouré de joueurs deja confirmé. Le joueur de complément aura un role secondaire donc moins de pression et plus de temps pour monter en compétence.

Ne pas lancer un joueur comme Afonso Moreira titulaire a l'OM, c'est suicidaire.

Je suis biensur ok pour prendre des pari, tenter des coups avec des joueurs inconnu mais avant ca il te faut un groupe de joueur confirmé solide capable d'encaisser la pression et de guider les joueurs en devenir.

Rabbi et L.Cana- aiment cela.
  10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas de ce que j'ai lu Galtier veut des moyens pour recruter, donc ça sera pas lui !

11. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Poccognoli serait il intéressant de prendre en entraineur

sidharth aime votre message.
  12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Vu ses résultats à Monaco , non merci !

Robert Michon aime votre message.
  13. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Tu payes les amendes pour son manque de diplôme ? :D

14. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pas Roy.
    Genesio, j’aime bien ce qu’il propose. Il a une belle expérience en coupe d’Europe. Si il peut avoir un jeu ou staff, et un bon préparateur physique surtout

Édit:
    J’ai toujours cru que la demi de LDC de l’OL vs Bayern c’était Genesio… c’était Garcia

Dernière édition par un modérateur: 12 Mai 2026
    Pacificator aime votre message.
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Une bonne nouvelle, enfin.

Andreas aime votre message.
  16. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mm si McCourt voulait investir, il ne pourrait pas le faire sans que le FPF nous tombe dessus derrière!
    déjà qu'ils vont nous taper dessus parce qu'il a mis de l'oseille pour couvrir le déficit de la première année du projet RDZ.

avant mm de vendre pour recruter, faudra beaucoup de départs juste pour baisser la masse sal de façon drastique et faire des ventes pour équilibrer avec les achats différés du projet RDZ.

17. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C était juste une question c est loin d' être mon préféré ;)

pierrolefou aime votre message.
  18. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Moi déjà je voudrais savoir si Lorenzi c'est le choix numéro 1 ou si on s'est fait recaler 15 fois parce qu'on a dit qu'on avait zéro pour recruter.
    Par contre ça serait bien qu'on le coach confirmé d'ici fin mai et pas le 15 août....

19. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    SolidusShake aime votre message.
  20. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    non

Robert Michon aime votre message.
Statut: