[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Quel parcours pour les bleus ?

1. Phase de poules avec une defaite contre le Sénégal

4.8%
  2. 16ème de Finale pour une nouveauté

4.8%
  3. 8ème de finale - Adieu le grand Huit

0 vote(s)
    0.0%
  4. Quart de finale - Deschamps finit comme il a commencé

19.0%
  5. Demi-finale malgré Thuram

28.6%
  6. Finale - pour une 3ème de suite

14.3%
  7. Jamais - Deschamps au panthéon

28.6%
  1. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Et ne ratez pas la fin... (Je viens de voir les 10 dernières minutes)
    Domenech complètement en cahuette et la taupe révélée (même si ça je m'en doutais un peu)

En vérité je ne l'ai regardé que parce que l'auteur était convaincant à la radio dessus. Sinon je m'en carrais en fait n

Mais en vérité c'est déjà très très bien fait. Ça montre et donne les points de vue de beaucoup et c'est assez impartial donc.

Et ça révèle d'autres choses presque sociétales (journalisme, politique) assez dingues. Même quand on le sait, le voir clairement c'est assez immonde n

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pas regardé mais je suis tombé sur quelques morceaux choisis sur Twitter.

Certains joueurs de l'époque sont de beaux co**ards mais Domenech comment dire...le fossoyeur ultime. Vraiment un sale type.

pierrolefou aime votre message.
  3. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Si tu as un moment, n'hésite pas à le regarder en entier. J'avais le sentiment de savoir un peu le truc mais en fait c'est bien plus tentaculaire que ça n'y paraissait. Les 15/20 premières minutes sont moins intéressantes car elles présentes le contexte mais quand tu suis le foot : l'euro d'avant, Domenech qui part en live avec sa demande de merde, son cote astral complètement debile, la main de Henry...

Mais le reste est vraiment excellemment bien fait. Et c'est agréable de voir un truc objectif.

La détresse de Roberto Duverne plus de 15 après est dingue.

Le dernier mot de domenech aussi...

Bref, les joueurs ont merde c'est une certitude avec leur grève. Mais sur le coup je ne leur donnerai pas plus de 15/20% de la responsabilité globale du délire.

Leumacks, mir59 et Ric 88 aiment votre message.
  4. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    C’est Domenech le ******* ?

5. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Qui est la taupe ?

6. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    C'est spoiler le doc...
    Mais si je te dis, et c'est très probablement la vérité, qu'il ne l'a pas fait volontairement, tu peux devenir la personne je pense

7. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok, mais la transformation du propos c’est les journalistes…
    Et Duluc et Tarrago sont 2 blaireaux, et ils sont contents de reconnaître d’avoir écrit de la merde.
    Domenech a réussi à se rendre encore plus détestable. Évra est plus sympa du coup.

Oui du coup j’ai regardé

mir59 et pierrolefou aiment cela.
  8. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que le Doc montre bien la véritable histoire du truc :

- les joueurs ont merde dans leur idée du bus. Totalement. Car sinon leur réaction devant cette injustice était plus que compréhensible...
    - ensuite pour le concours du pire salopard il y a match :
    1/ Domenech qui n'a pas dementi la phrase qui va exclure Anelka. Qui peut se comporter avec un tel desohnneur, une telle dégueulasserie ? Et pour tout le reste de son œuvre...minable.
    2/ l'équipe : comment tu peux mettre une telle une sans être sûr à 1000% de sa véracité ?
    Faut vraiment être remplis de bouses de journalistes moisis pour faire ça ?

T'as vu le dernier mot de domenech justement contre celui qui a gardé la lettre originale ? :D
    Ça plus les phrases de son journal intime ...
    Le gars a été 100 fois pire pour l'équipe de France que Benatia pour l'OM

mir59 aime votre message.
  9. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.eurosport.fr/football/c...our-la-coupe-du-monde_sto23299287/story.shtml

Quand on voit la liste proposée par Eurosport, on peut se dire que 24 joueurs sont sûrs d’en être ce soir. Il reste deux interrogations :
    - qui sera le 3eme gardien ?
    - quel sera le poste qui privilégiera Deschamps pour le 26eme ?

Pour la deuxième interrogation, on peut voir Deschamps choisir effectivement un 9eme défenseur, comme le suggère Eurosport, ce qui semble peut être le plus logique. Mais avec la blessure d’Ekitike et la possibilité pour Deschamps de repasser en 433, il est possible qu’on ait un milieu supplémentaire. Enfin, l’option Mateta en attaque permettrait d’avoir un attaquant davantage de surface et bon dans le jeu aérien, ce qu’il manque cruellement dans la liste d’Eurosport. Ce profil pourrait beaucoup apporter dans des matchs fermés et/ou si l’équipe de France se retrouve menée dans les dernières minutes et qu’il faut jouer long.

J’ai envie de miser sur Mateta comme 26eme homme.

10. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Kolo Muani qui a joué avec ces joueurs et peut être même plus polyvalent que Mateta ?

Équipe réserve.
    Chevalier Risser Restes
    Kalulu Simakan Mukiele Bade Yoro Lenglet Lukeba Truffert Mendy
    Fofana Thuram Tolisso Guendouzi LeFée Kamara Terrier
    Mateta Nkunku Kalimuendo LePaul Thauvin Kroupi

il manque un mec, mais ça peut aller en quart non ?

Il peut y avoir des Bony Todibo Bakwa Pavard Millot Diaby Coman Mayulu Rutter Diakite Bouaddi Boey Disasi Badiashile Butez Meslier Pagis Rongier Agoumé Bahoya Diouf

et y’a pas Lloris Griezmann et Giroud

Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2026
  11. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On en a plein d’attaquants polyvalents mais des joueurs de surface et bons de la tête, il n’y a que Mateta actuellement, donc si Deschamps prend un joueur offensif de plus, clairement pour moi ça doit être Mateta.

12. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais qu'il était blessé.
    Mais en lisant ma liste, et ceux que j'ai oublié, je pense même qu'on peut faire 3 équipes pour une coupe du monde.
    Une finaliste, une quart de finaliste et une de poule qui pourrait passer selon les équipes

13. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enleve juste Langlais meme chez nous il serait pas titu.
    Oui ca passe poule bien evidemment sans pb. C meilleur que Pologne Suisse Ecosse assurement....Je les vois pas moins fort que le Maroc..... niveau Senegal sans doute aussi....
    Si quelqu'un a les montnat TM de cette team on aura une bonne base de comparaison deja.

Dernière édition: 14 Mai 2026
  14. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y avait pas de taupe à proprement parler. A priori, c'est Ribéry qui aurait laché un truc maladroitement devant les journalistes ("ça a été chaud entre Nico et le coach à la mi-temps", un truc comme ça), et comme c'est des charognards, les mecs de l'équipe, ils ont enquêté. Et ils ont pris du plaisir à faire cette couverture, ça les choque pas, eux.

Le truc qui est dingue, c'est que la phrase qu'ils ont mis en une n'a pas été dite. Le pire, c'est que Domenech aurait pu démentir et il ne l'a pas fait, il aurait probablement pu convaincre Escalettes de ne pas virer Anelka. Il ne le dit pas, mais dans son esprit il a lâché Anelka, il n'était pas satisfait du comportement du joueur sur le terrain, le joueur lui a répondu devant le groupe. Bon... Le président l'a viré en fonction de ce qui est sorti dans la presse.

Bon, après Evra a des points sur lesquels il a raison, mais je pense qu'il y en a beaucoup pour lesquels il a tort, il s'est un peu pris pour Zorro le mec.

Y avait un attaché de presse, mais j'ai l'impression qu'il a servi à rien, qu'il n'a rien pu faire pour endiguer le truc.

Les journalistes, Tarrago et Duluc, ce sont des excréments humains, clairement. Les mecs, tu sens que même 16 ans après, ils sont contents, aucune remise en question... Parce qu'Evra a quand même pointé un truc important, ce n'était pas du foot cette une. Et eux, ils s'en lavent les mains. Des raclures, je crois que de tous les acteurs concernés, ce sont quand même les pires sur le plan humain.

Mais à côté de ça, les joueurs ils étaient mauvais, ils étaient à côté de la plaque, Evra devait se prendre pour le meilleur latéral gauche du monde, ce qu'il n'a jamais été, excellent en club, il n'a jamais été à la hauteur en sélection. Anelka n'était pas bon en EDF et n'en faisait qu'à sa tête. Je me souviens bien des matchs, ils étaient mauvais, et cette "injustice" subie par Anelka, qui a quand même parlé comme de la m... à son sélectionneur, est un peu un arbre qui cache la forêt.

Un désastre. Un Thierry Henry qui aurait dû être un leader par son statut qui semble avoir été absent des débats. Et, au final, ce scénario est une conséquence logique au vu de la manière dont l'équipe s'était qualifiée, dans la douleur, grâce à une main volontaire face à une Irlande qui était meilleure ce jour-là et sur l'ensemble des qualifications. Les joueurs ne méritaient pas de participer à cette coupe du monde. Domenech avait ses torts. C'est visiblement un très mauvais manager, il avait perdu son groupe, mais les joueurs avaient leur grosse part de responsabilité.

Après, je dirais que ça met en valeur l'attitude gerbante des journalistes sportifs français. Et les mecs dans le doc, quand ils parlent, ils sont souriants, ils se régalent, quoi... Duluc qui te dit que la conférence de presse où Evra parle de la taupe est dans le top1 des conférences de presse auxquelles il a assisté, ben ça montre l'état d'esprit du mec... Les mecs sont des scatophiles, littéralement, ils aiment l'odeur de la m...

Edit : et le pire, c'est que Domenech a quand même accepté de travailler comme consultant sur L'équipe TV des années plus tard, de travailler avec des mecs qui l'ont pourri, mais si t'as un peu de dignité et d'amour propre mais jamais tu vas travailler avec des mecs comme Tarrago et Duluc...

15. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Comment L’équipe peut travailler avec lui aussi?…
    Ce type est une merde

16. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah l'équipe est composée d'excréments de toute évidence.

Edit : A mon avis, Tarrago, Duluc et quelques-uns de leurs collaborateurs, ont dû se pignoler un nombre indécent de fois à l'idée de recruter Domenech et d'engager Anelka comme consultant pour les réunir sur un plateau. Je suis sûr que la vision de Domenech et d'Anelka sur un plateau de l'équipe tv doit leur provoquer des érections particulièrement intenses. Ils aiment ça la m... justement, c'est leur credo, ce sont des fumiers.

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    D'après L'Equipe, Camavinga sélectionné en tant que dernier milieu. Idem pour Mateta chez les attaquants.

C'est Robin Risser qui ferait le voyage en tant que 3ème gardien.

18. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Tellement d'accord avec toi.
    Sur tous les points.

Domenech est sans doute d'une minablerie remarquable. Mais en réalité les journaleux en question sont encore pire. Et c'est ce que montre ce documentaire très bien fait.

19. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    logique pour Risser à la place de Chevalier qui n’a pas joué de la saison. Un peu de justice.

Camavinga par contre c’est une honte. Il a fait une saison catastrophique au réal. Et au milieu il y’en a D’autres qui peuvent être sélectionnés à sa place et qui eux ont fait une super saison.

Mateta sélection logique aussi car c’est un profil qu’on a pas.

20. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi c'est une honte? non c'est normal il a perdu son football donc c'est normal..une honte aurait été qu'il soit sélectionné...
    par contre c'est un vrai mystère son parcours ..à 17 ans c'était un vrai phénomène ..bien plus que Bouaddi ou Zaire emery....

Partager cette page