[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah ils sont normaux ces titres.
    L'équipe montée par Benatia est à chier et l'absence de joueur pouvant prétendre à aller en EDF en est un bon symptôme.

Moi dans cette équipe il n'y a aucun joueur auquel j'ai envie de m'identifier, aucun joueur dont j'ai envie de porter le nom sur un maillot. Et franchement c'était le cas même fin 2025 quand l'équipe était très bien placée.

On a une équipe sans identité et ça c'est purement le fait de la sangsue Benatia.

2. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Financièrement je ne me fais pas de soucis entre les entrées LDC et les ventes l OM aura de quoi boucler son passage devant la dncg

3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    arrêtez avec le parcours de Brest, ils ont pris 9 pts contre des équipes en bois (Sturm Graz, Salzbourg, Sparta Prague) pour derrière se faire ouvrir le fion (10-0 en cumulé) sur une double confrontation en barrage contre un PQSG en gestion.
    mm dans une saison en transition, tu fais ça chez nous en étant en milieu de tableau de L1, tu sautes après le 7-0 du retour contre le PQSG!

SolidusShake aime votre message.
  4. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    RDZ est parti après le 5-0 donc on est dans le vrai

5. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La saison prochaine il faut intégrer 5/6 joueurs du cdf montrer que l om fait enfin confiance au jeune formé au club et surtout trouver un entraîneur capable de les faire évoluer et pas seulement faire les plots à l entraînement ou porteur d eau ils ont montré en u 17/19 que depuis 3 ans ils sont régulièrement en phase finale

6. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    On ne le fait jamais. Je ne sais pas pourquoi

7. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Thomasson, qui privilégie un transfert à Rennes plutôt que de disputer la LDC avec Lens

Et vous avez aucun doute sur ce joueur ? …

8. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas eu qui sait de proposition.

9. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À l’âge qu’il a plus de 30 ans, il cherche une prime à la signature et un bon contrat et pas l’aspect sportif. Comme TOUS les joueurs de cet âge là. Logique, cela n’enlève en rien son professionalisme sur le terrain. Mais c’est certain qu’il ne vient pas pour l’amour de Rennes… l’amour d’un club d’ailleurs n’existe plus non plus

Manudibango aime votre message.
  10. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et puis quand tu sors dune saison comme ils ont fait, il peut souhaiter partir sur une bonne note.

Sans oublier que la vie a Lens, cest pas non plus exceptionnel pour une famille

Omaucoeur7 aime votre message.
  11. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut un bloc très solide pour prendre des points en L1 et donner du temps de jeu aux jeunes sans jouer les premiers rôle du classement.

L'OM ne vise pas ce type de saison.

12. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lol la depression tu sais on va tout de même recr
    uter. J'ai dans la liste virer les gros salaires et c'est ce qui sera fait. On ira vers des 2027 et libre et prêt.
    Pour cela que j'ai proposé un mélange de joueurs rodé à la ligue 1 del castillo/blas/bentaleb/Nicolaisen
    ensuite plusieurs qui y ont joué en étant performant Celik/Solet
    Quelques jeunes qui sont en évolution et de bon niveau pagis/mwanga
    et enfin mikelbrencis formé en ligue 1

et Adeline/Munongo en prospect jeune à fort potentiel
    Coudert pour être numéro 2 en gardien cela sera de bonne facture

derrière quelques joueurs utiles wind/Malacia (à relancer)

Tsygankov toujours performant et bon prix
    Soria bon gardien très sous estimé libre
    Nijstad le futur grand défenseur de la hollande à saisir maintenant 18 ans et déjà meilleur que Balerdi et Medina réunis. fin de contrat 2027.

13. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    on était encore 4ème de L1 pas 9ème, le PQSG nous avait battu qu'aux tab au TDC et on les avait battu à l'aller au Vel en chpt.

et je peux être d'une violence inouïe sur le cumulé L1/ldc du Brest 2024/2025 contre le PQSG où sur 4 matchs c'est 4 défaites avec 18 buts encaissés.
    rien contre le duo Lorenzi et Roy, mais Brest et l'OM font pas vraiment le mm sport!
    32 piges, dernière/seule chance de gros contrat après une carrière de contrats bas de gamme...
    à Rennes, les gros salaires ne les effraient pas (Rongier, Samba...), un coach et une direction qu'il connait bien (Haise et Pouille), en joueur libre tu prends qq millions à la signature...
    la ldc qu'est-ce qu'il y aurait fait? au mieux top 24... pour se faire sortir dès le barrage derrière. (puis c'est pas comme si il avait aucune chance de s'y qualifier avec Rennes les saisons suivantes!)
    si il avait été plus jeune ou avait déjà beaucoup palpé pendant sa carrière, je le qualifierais de mercenaire mais là c'est le parachute avant la retraite où il peut capitaliser sur la meilleure saison de sa vie!
    c'est pas Rongier qui veut gratter 100K€ de + sur ses 350K€ mensuel... le gars va genre tripler un salaire mid L1 et prendre une belle prime à la signature.

nous c'est cure d'austerité avec masse sal à divisé par deux en sachant qu'on va surement être polué par des morpions invendable au salaire XXL... et pas les meilleurs.:(
    ça va être recrutement et salaire low cost... regardez plus les joueurs à moins de 200K€ mensuel et pour les gros achat ne regardez pas les joueurs à 15-20M€ ou + à l'achat, on voudra aussi des joueurs offrant des perspective de belle revente plus tard...
    un Angel Gomes de 32 ans ne me semble pas être au programme du mercato à venir!

14. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    L'idéal serait d'arriver à construire autour de Weah - Timber - Paixao - Greenwood avec quelques joueurs pour aporter un peu de continuité : Gouiri - Aguerd et/ou Medina - Emerson

Tout le reste - à refaire

15. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème avec les 4 joueurs que tu cites en premier c'est que ce sont sans doute les 4 principales valeurs marchandes et vu notre situation financière, on va probablement devoir s'en séparer d'au moins un.

steph91 aime votre message.
  16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il aura même 33 ans en décembre Thomasson. Et comme il est libre il va réclamer une belle prime à la signature et un gros salaire.

Pas un mauvais joueur mais j'irai pas boire un verre d'eau de javel si il ne vient pas.

17. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je ne lui jette pas la pierre, mais je lis qu’on a raté l’affaire du siècle. Moi, je ne suis pas convaincu

Pour moi ce n’est pas plus mal de faire une cure d’austérité. Payer un gros salaire pour des joueurs comme Greenwood et Rabiot, je l’entends, mais pour des joueurs comme Medina, Gomes, Traoré, etc ... ça fait mal.
    Et je ne parle pas des éclopés comme Kondo, etc ...

KyssBro, Jojo La Torpille, Rabbi et 1 autre personne aiment votre message.
  18. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Je suis d'accord.
    Déjà il faudra alléger la masse salariale et pour cela les premiers à partir :
    - Kondogbia
    - Balerdi
    - PEH
    - Rulli

Avec les départs des prêts (Vermereen, Pavard) on aurait déjà bien alléger la MS mais récupérer peu de liquidités.

Il y a aussi le cas des insédirables, j'ai du mal à imaginer qu'un d'entre eux pourraient avoir sa chance l'année prochaine -> Cornelius, Meité, Garcia, Maupay, Moumbagna , Gomes -> quitte à les brader, récupérer quelques millions et toujours alléger la MS.

Ensuite pour compléter quelques liquidités, tu peux essayer de vendre des gars comme CJ et Abdelli mais oui surement un gros départ (Paixao/Timber/Greenwood)

19. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A moins qu'il veuille partir à tout prix, je garderais Rulli jusqu'à la fin de son contrat. Il a raté quelques matchs, comme toute l'équipe, il a été moins performant que l'an passé, mais il a quand même été plusieurs fois décisif.

Le poste de gardien est trop important pour partir dans l'inconnu, surtout dans une année de reconstruction. Et De Lange, je sens qu'il voudra retourner aux Pays-Bas pour une place de n.1

mir59, Tapie_Addict et Ric 88 aiment votre message.
  20. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    je pense pas que se soit une question de partir à tout prix ou de performance pour Rulli...
    juste dans notre situation quand tu fais parti des gros salaires et que y a une offre qui te fait faire une +value (mm minime), y a peu de chance qu'on refuse si on peut le remplacer par un plus petit salaire.
    mais c'est bien le seul du trio argentin que je marronneraie pas de voir rester!

de Lange c'est un mixe des 2, dernière année de contrat et niveau moyen pas dans les standards d'un n°1 à l'OM... donc vaut mieux faire une petite vente pour ta tréso que de le prolonger à un salaire qu'il ne vaut pas ou le voir partir libre en juillet 2027.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page